Word 2001 pour Mac mini /Tiger ?

lamidenis

Membre actif
18 Août 2005
501
13
warp zone
Salut à tous !

J'ai acheté il y a peu le Mac mini et j'en suis très satisfait (quelle classe, apple :cool: )
Ceci dit, j'ai switché à moitié car j'ai toujours mon PC.
J'étais habitué à Word sur PC (version 2000), qui je trouve est bien plus complet et pratique que Appleworks...

Et là, j'ai l'opportunité d'acheter, neuf, Word 2001 pour Mac, pour un peu moins de 60 euros...

Alors voilà :
Word 2001 Mac tournera-t-il sur mon Mac Mini avec Tiger ?
Word 2004 étant hors de prix et Appleworks étant vite limité, cela vaut-il le coup de choisir le 2001 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A+

Word 2001 tournera parfaitement (personnellement j'ai toujours Office 2001)

r e m y a dit:
Word 2001 tournera parfaitement (personnellement j'ai toujours Office 2001)

Wow ! Rapide Remy ! :eek:
Et tu crois qu'à presque 60 euros ça vaut le coup ou pas ?
Word 2001 pour Mac a-t-il ou pas une bonne réputation ? (bugs ou autres ?)

Word 2001 tourne bien. C'est bien l'un des rares logiciels Microsoft (avec Excel 2001) que j'utilise.

A 60 Euros, si c'est bien un original avec license et en Français (car Office n'est pas multilingue, et un Word en Chinois ou Coréen ça risque d'être un peu hard à utiliser...), ça me semble tout à fait correct.

Coucou !

Je vais passer pour un gros lourd mais je préfère ne pas me tromper et perdre du fric :
Le vendeur du Word 2001, à qui j'ai demandé s'il tournait sur Mac OS X 10.4 (ce que j'ai), m'a répondu qu'il l'avait testé avec succès sur Mac OS X 10.3.9 mais pas sur le 10.4. Il ajoute que ça devrait marcher sur le 10.4 mais qu'il ne peut pas l'assurer...

Du coup le doute me reprend : quelqu'un a-t-il Word 2001 sur son Mac OS X 10.4 ???

Merci à vous,

Lamidenis, un peu stressé. :modo: :mouais: :confused: :(

golf a dit:
remy, y a la Baloon qui veut faire croire que tu réponds à tort et à travers :rateau:

Bouge pas! il doit me rester un ou deux coups de boules rouges de dispo! :mad:

Et 10.4 ou pas, la boule à facettes fonctionne toujours! :up:

(Edité): ah bin mince... il a du appliquer la "MacG SecurityUpdate" parce que ça me dit que je devrias donner des points de réputation à d'autres....:heu:

et enfin, je confirme que Word 2001 fonctionne sous 10.4! Je sais c'est toujours bizarre d'écrire qu'un soft Microsoft fonctionne, mais c'est pourtant le cas...
:rose:

r e m y a dit:
je confirme que Word 2001 fonctionne sous 10.4! Je sais c'est toujours bizarre d'écrire qu'un soft Microsoft fonctionne, mais c'est pourtant le cas...
:rose:

Merci beaucoup, j'ai passé commande !

A+

:up:

Salut,

Je suis sur Tiger 10.4.2.
J'ai installé Word 2001 : on me dit que ça ne peut fonctionner que sur Mac OS Classic.
J'installe le Classic.
Word marche.
Youpi ?
Nan...
Quand je fais "enregistrer sous" ou "enregistrer" : rien ne se passe !

Et impossible de retrouver mon document sur l'ordi. Soit il n'est pas enregistré, soit il est bien caché.

Bref : c'est la m****.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

golf a dit:
Pourquoi n'es tu pas resté sur ton fil précédent ?!
C'est la suite logique...
Je fusionne ;)

Oups désolé :rose:

Mais toujours pas de réponses... :modo::hosto::affraid::sick:

Bizarre ça... chez moi aucun souci.

Quand tu fais "enregistrer sous..." quelle destination choisis-tu? Si tu enregsitre sur le bureau, tu ne retrouves pas ton document?

r e m y a dit:
Bizarre ça... chez moi aucun souci.

Quand tu fais "enregistrer sous..." quelle destination choisis-tu? Si tu enregsitre sur le bureau, tu ne retrouves pas ton document?

Je ne peux PAS choisir la destination de l'enregistrement ! Quand je clique dessus on dirait qu'il enregistre tout seul, comme en automatique, et je ne sais pas où !!

Autre chose : quand je fais "Fermer" il me demande si je veux enregistrer les modifications. Je clique oui. Il "enregistre" je ne sais où. Je refais "fermer" il me redemande si je veux enregistrer les modifications !!!!!

Encore une histoire de fous, et c'est encore pour bibi !
Mais qui m'a maudit ?!? :rose::(:casse:

lamidenis a dit:
Je ne peux PAS choisir la destination de l'enregistrement ! Quand je clique dessus on dirait qu'il enregistre tout seul, comme en automatique, et je ne sais pas où !!

Autre chose : quand je fais "Fermer" il me demande si je veux enregistrer les modifications. Je clique oui. Il "enregistre" je ne sais où. Je refais "fermer" il me redemande si je veux enregistrer les modifications !!!!!

Encore une histoire de fous, et c'est encore pour bibi !
Mais qui m'a maudit ?!? :rose::(:casse:

Pour au moins retrouver, dès que tu as quitté, tu fais une recherche avec modifier ou créer aujourd'hui et tu classes par date. Le premier de la liste est celui qui vient d'etre enregistrer.

Tu peux toujours utiliser NeoOffice qui est gratuit, tourne sous OSX et rend quasiment les même services qu'Office de MS :rateau:

MortyBlake a dit:
Pour au moins retrouver, dès que tu as quitté, tu fais une recherche avec modifier ou créer aujourd'hui et tu classes par date. Le premier de la liste est celui qui vient d'etre enregistrer.

Tu peux toujours utiliser NeoOffice qui est gratuit, tourne sous OSX et rend quasiment les même services qu'Office de MS :rateau:

Tout semble indiquer que Word n'enregistre pas, voilà tout.
60 euros et je suis déjà bloqué : ça c'est du super investissement.

Je ne passerai pas à autre chose avant de comprendre !

lamidenis a dit:
Salut,

Je suis sur Tiger 10.4.2.
J'ai installé Word 2001 : on me dit que ça ne peut fonctionner que sur Mac OS Classic.
J'installe le Classic.
Word marche.
Youpi ?
Nan...
Quand je fais "enregistrer sous" ou "enregistrer" : rien ne se passe !

Et impossible de retrouver mon document sur l'ordi. Soit il n'est pas enregistré, soit il est bien caché.

Bref : c'est la m****.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Mais classic c'était juste pour l'install ou l'émulateur d'OS9 se lance aussi dès que tu veux utiliser un logiciel de la suite office (ce qui ne serait pas normal) ?