Word 2004 ne veut plus enregistrer

nanoo511

Membre confirmé
20 Mai 2005
75
1
38
Bonsoir,

je me permets de vous déranger suite un bug bizarre auquel je suis confronté et dont je n'arrive pas à trouver la solution.

Je suis sur un macbook avec mac OS 10.6.8 et j'utilise Office 2004.

Mon problème est le suivant : je n'arrive plus à " enregistrer sous..." car quand je clique sur ce bouton, aucune fenêtre de dialogue ne s'ouvre et toutes les commandes du menu Fichier deviennent grisées...et je suis obligé de forcer à quitter.

En revanche pomme+s fonctionne...

J'ai réparé les autorisations de mon disque, désinstaller puis réinstaller Office...rien n'y fait.

Je suis preneur de tout bon conseil !!

Stan.

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

ah oui, et c'est pareil sous Excel....:mouais:

Tu es probablement victime du bug de la mise à jour de sécurité Apple du 01/02/2012, qui fait déconner Rosetta (et donc toutes les applications PowerPC, parmi lesquelles Office 2004). Tu ne donnes pas de détails mais si c'est bien depuis cette mise à jour, il y a toutes les chances que tu puisses résoudre ce "problème" en faisant de nouveau la mise à jour de sécurité (via le menu pomme > "Mise à jour de logiciels…") puisqu'une version corrigée à été mise à disposition.

Si cela ne devait pas correspondre à la situation que tu observes, merci de donner un minimum de détail sur les circonstances, les opérations de maintenance faites, les tests effectués...

Bonsoir,

Oui, un grand merci à Aliboron. J'ai fait la MAJ et depuis tout fonctionne à nouveau. Fini la prise de tête depuis 4 jours et maintenant, il faut que je rattrape le retard accumulé. Comme j'ai posé la même question dans la rubrique "macbook Pro", j'ai copié la réponse, au cas ou un autre néophyte comme moi se trouve confronté au problème. Ce qui est rassurant, c'est que je n'avais, pour ma part, pas fait une manip. foireuse.