Word 2008 - Changer la langue d'un document

1105173

Membre confirmé
27 Novembre 2006
18
0
Bonjour !

Il m'arrive de rédiger des documents en français, et d'autres en anglais.

Savez-vous comment il est possible de changer la langue du document tout entier ?

Car malheureusement, si je choisis la langue anglais dans les paramètres, cela va s'appliquer uniquement au texte sélectionné, et dès que je ressaisis du nouveau texte, cela remet la langue en français ...

Or, je ne veux pas mettre la langue en anglais ou en français par défaut et avoir à le changer à chaque fois (surtout que ça l'enregistre dans le modèle de document)

Ps : j'ai tenté un action script, mais rien à faire "document" n'est pas reconnu ...
 
Car malheureusement, si je choisis la langue anglais dans les paramètres, cela va s'appliquer uniquement au texte sélectionné, et dès que je ressaisis du nouveau texte, cela remet la langue en français.../...
C'est en effet la bonne manip pour changer la langue ("tout sélectionner" puis appliquer la nouvelle langue). Mais il y un aspect souvent méconnu, c'est que les "styles" mémorisent la langue, parmi d'autres paramètres. Et c'est une cause classique pour ce genre d'ennui : une fois qu'on tape, les styles s'appliquent automatiquement et la langue du paragraphe n'est pas celle qu'on croit/veut.

Avec Word 2008, les choses se compliquent encore un peu à cause d'un mécanisme que Microsoft a cru utile d'incorporer et qui se base sur le clavier choisi (par le menu "petit drapeau") pour déterminer la langue. Pariculièrement agaçant quand on utilise un clavier français et qu'on persiste à vouloir taper dans une autre langue, en effet.

Sinon, il y a aussi un réglage inattendu et méconnu dans les préférences qui joue sur la détection automatique de la langue. Je ne me souviens plus exactement mais ça dit quelque chose comme "faire correspondre les polices avec le clavier". Si cette case est cochée, ça tend à acentuer les ennuis...