Word 2008: problème de colonne dans tableau

midiweb

Membre actif
23 Mars 2007
115
0
salut, j'ai un tableau sur deux colonnes sur 20 pages pour une traduction. Dans la première colonne, le texte original, dans la seconde la traduction.
Problème: quand je passe à la deuxième page, mon curseur reste dans la première colonne.
J'ai essayé avec la souris de le mettre dans la seconde colonne. En vain!
Pire! Quand je fais "entrée" dans la seconde colonne, mon texte des pages suivantes disparait.
Comment continuer mon texte dans la seconde colonne pendant la frappe sur la page suivante?
J'ai essayé "tabulation" mais cela ne marche pas.

Qui peut m'aider?
 
Tu aurais pu reprendre la suite de ton message précédent, car je pense que c'est la suite de la même manip (ça peut aider à y voir plus clair).

Tu n'as tout de même pas une seule cellule de gauche et une seule cellule de droite pour toutes les pages, hein ? Tu as bien au moins une cellule de gauche et une cellule de droite pour chaque page (en clair, cellules A1 et B1 sur la page 1, A2 et B2 sur la page 2, etc.) ? Sinon, en effet, ça peut décoiffer...
 
Bonsoir,

Je n'arrive pas à reproduire ton problème.
J'ai inséré un tableau de 2 colonnes et 1 ligne et il n'y a pas de problème. Lors de la frappe dans une colonne, celle-ci s'allonge et passe de page en page le curseur restant dans sa colonne.... et avec la souris je peux mettre le curseur dans la colonne voulue, évidemment pas plus loin que la fin du texte tapé dans la colonne...
 
J'ai créé un tableau avec DEUX colonnes et UNE ligne. Sur chaque page n, j'ai UNE cellule An et UNE cellule Bn.
C'est tout simple.
J'ai inséré mon texte dans la première colonne, ce qui correspond aux cellules des pages A n+1. Vous me suivez?

Mon problème: mon curseur ne va pas dans les cellules B n+1 oú j'écris mon deuxième texte en parrallèle des cellulkes A n+1

La question est simple: comment passer le curseur d'une cellule B n à une cellule B n+1?

Remarque: le texte de la première colonne est inséré d'un autre document word donc il n'est pas tapé au fur á mesure comme dans la seconde colonne.

Voilà.
 
Mon problème: mon curseur ne va pas dans les cellules B n+1 oú j'écris mon deuxième texte en parrallèle des cellulkes A n+1

La question est simple: comment passer le curseur d'une cellule B n à une cellule B n+1?
Impossible de reproduire le problème. Peut-être est-ce lié au texte importé (tu as essayé de faire un collage spécial et de le coller en texte non formaté ?).

Question bête : tu es sûr que tu as bien créé un tableau (menu "Tableau") et pas des colonnes (menu "Format") ? Parce que sinon, ce que tu décris pourrait assez ressembler au soucis qu'on rencontre avec les colonnes (sauf à insérer un saut de colonne, bien sûr).
 
Si tu n'as créé qu'un seul tableau avec 1 seule ligne, il te faut taper des retours ligne a la suite du texte dans la colonne B (n) jusqu'a ce que le curseur arrive en page suivante soit B (n+1).
Chaque colonne se comporte comme une page de texte, ton curseur ne peut pas être positionné plus loin que la fin du texte de cette colonne.
 
J'irais plus loin, en disant qu'il faut faire autant de lignes (de cellules, donc) que de paragraphe et au moins une par page. Il faut rester dans la logique d'un tableau. Sinon, ça équivaut à travailler avec des simples colonnes, ce qui est aberrant sur un document d'une vingtaine de pages. En fait, c'est vite le foutoir...
 
merci. C'était LA solution!Il faut faire dans la colonne B n autant de retour chariot nécessaire pour arriver sur B n+1. À partir de B n+2, un positionnement du curseur par la souris suffit si on n'a déjà fait des retours chariot jusque B n+1! :nailbiting::eek:

Soit! Cela marche!
:up:
 
Il faut faire dans la colonne B n autant de retour chariot nécessaire pour arriver sur B n+1.
Si je comprends bien, à la sortie tu n'as fait que deux cellules qui "courent" sur toutes les pages (si tu as collé le texte dans la cellule 1, ça l'aura étiré vers le bas, mais pas créé des cellules spontanément). Ce qui est équivalent à faire deux colonnes.

Il aurait mieux valu faire un véritable tableau, avec des séparations horizontales (une fois le texte déjà saisi, "Tableau" > "Dessiner un tableau" et tracer les lignes à la souris) à chaque paragraphe. Avec des retours chariot partout, il faut sans cesse vérifier les conséquences sur la mise en page des modifications qu'on apporte, c'est vite fastidieux (sans parler du temps passé à taper les retour chariot ;))