Word 2011 : Personnalisation couleurs

stgarti

Membre enregistré
30 Décembre 2012
3
0
Bonjour,

Je cherche à personnaliser la palette de couleurs disponibles rapidement dans la barre d'outils. Je n'arrive pas à changer les "couleurs du thème" : le bouton est grisé dans le Ruban et je ne vois pas comment changer les "couleurs du thème".

Y-a-t-il une autre solution ? Par exemple, en utilisant les macros, que l'on intègre dans la barre d'outils. Dans ce cas précis, quelqu'un peut-il m'expliquer la démarche de façon claire et précise ? Je suis perdu dans tout ce qui concerne les "algorithmes" de macro.

Je cherche à personnaliser la palette de couleurs disponibles rapidement dans la barre d'outils. Je n'arrive pas à changer les "couleurs du thème" : le bouton est grisé dans le Ruban et je ne vois pas comment changer les "couleurs du thème".
Contrairement aux versions récentes pour Windows, il n'est pas possible de changer les couleurs d'un thème, que je sache. On peut par contre changer de thème et on peut personnaliser les couleurs dans les styles (menu "Format" > "Style…") ce qui ouvre déjà quelques perspectives.

Il est également possible de récupérer un thème personnalisé créé avec une version Windows et de s'en servir avec Word 2011 (il faut le placer dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/Mes thèmes/ puis aller le chercher depuis Word en passant par la ligne "Parcourir les thèmes…")

Quel est le bouton qui est grisé dans le Ruban ?

Y-a-t-il une autre solution ? Par exemple, en utilisant les macros, que l'on intègre dans la barre d'outils. Dans ce cas précis, quelqu'un peut-il m'expliquer la démarche de façon claire et précise ? Je suis perdu dans tout ce qui concerne les "algorithmes" de macro.
Que veux-tu faire précisément par macro ?