Bonjour,
Voilà, j'ai une petite question à vous poser au sujet de word. Afin d'être plus efficace dans ma prise de notes en cours, j'ai décidé de créer un "modèle" qui me sert de base pour chacun de mes cours.
Ce modèle est actuellement composé d'une page de garde (Titre de cours, nom du professeur...) et ensuite d'une page qui suit la "méthode Cornell" (Pour ceux qui ne la connaisse pas, il s'agit de diviser la feuille en deux parties verticales. A gauche, les commentaires/ points clefs du cours et à droite, la prise de notes du cours. Et enfin, faire une dernière partie en bas de la feuille pour faire un cours résumé).
Jusqu'ici je m'en sors, mais je voudrais savoir si il est possible que cette deuxième page se copie automatiquement sur chaque nouvelle page. Je m'explique, je voudrais savoir si je peux intégrer au modèle, ou peut-être créer une macro, qui me permette que chaque nouvelle page soit sous la forme de "Conell Notes". Cela m'éviterait d'à chaque fois devoir copier/coller la page que je viens de remplir, puis effacer les données du tableau pour le rendre vierge à nouveau. Car c'est trop long à faire à chaque nouvelle page.
J'en profite pour vous demander si vous connaissez de bons tutos sur youtube qui apprennent des fonctionnalités de word, qui pourraient par exemple concernés les macros ou l'incrustation de graphiques à word.
Pour information, j'utilise la version 2011 de word. Je la trouve correcte, mais pas ultra claire, donc si vous avez un logiciel de traitement de texte ultra bien, n'hésitez pas !
Merci
Voilà, j'ai une petite question à vous poser au sujet de word. Afin d'être plus efficace dans ma prise de notes en cours, j'ai décidé de créer un "modèle" qui me sert de base pour chacun de mes cours.
Ce modèle est actuellement composé d'une page de garde (Titre de cours, nom du professeur...) et ensuite d'une page qui suit la "méthode Cornell" (Pour ceux qui ne la connaisse pas, il s'agit de diviser la feuille en deux parties verticales. A gauche, les commentaires/ points clefs du cours et à droite, la prise de notes du cours. Et enfin, faire une dernière partie en bas de la feuille pour faire un cours résumé).
Jusqu'ici je m'en sors, mais je voudrais savoir si il est possible que cette deuxième page se copie automatiquement sur chaque nouvelle page. Je m'explique, je voudrais savoir si je peux intégrer au modèle, ou peut-être créer une macro, qui me permette que chaque nouvelle page soit sous la forme de "Conell Notes". Cela m'éviterait d'à chaque fois devoir copier/coller la page que je viens de remplir, puis effacer les données du tableau pour le rendre vierge à nouveau. Car c'est trop long à faire à chaque nouvelle page.
J'en profite pour vous demander si vous connaissez de bons tutos sur youtube qui apprennent des fonctionnalités de word, qui pourraient par exemple concernés les macros ou l'incrustation de graphiques à word.
Pour information, j'utilise la version 2011 de word. Je la trouve correcte, mais pas ultra claire, donc si vous avez un logiciel de traitement de texte ultra bien, n'hésitez pas !
Merci