Word 2016 : publipostage HS

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour,

Mac sous SIERRA 10.12.6
Microsoft Office 2016 à jour => Excel 16.9 et Word 16.9.1

Aujourd'hui quand je veux lancer un publipostage que je lançais sans problème il y a encore 15 jours => impossible !!! en fait, je lance le document Word préparer de longue date (le même depuis au moins 6 mois…) et là il cherche le fichier Excel (la base de données) ne la trouve pas et me demande de la sélectionner => je la sélectionne mais il me redemande au moins 3 à 4 fois de la rechercher car il ne la trouve pas…Puis il finit par ouvrir la boite de dialogue me permettant de sélectionner la bonne feuille de calcul.
Ensuite il réfléchit à nouveau puis fait comme si c'était ok sauf que quand je lance le création des nouveaux documents => en lieu et place de mes champs fusionnés j'ai ce message : Erreur ! La fonction OSDO n'est pas initialisée.
Donc si je comprends bien il lui manque un truc alors même que 15 jours avant tout fonctionnait. Que s'est-il passé dans ces 15 jours => des mises à jour Office…
J'essaie alors de créer un publipostage de toutes pièces (tout neuf) et là au bout de quelques manip quand je lui demande d'aller chercher le fichier Excel spécialement créé à cet effet = message d'erreur ="Convertisseur nécessaire pour l'ouverture du fichier introuvable"

Je craque !!!
Si aujourd'hui je me sert de la suite microsoft office c'est principalement pour cette fonction publipostage cruellement absente des outils Apple…

Précisions : nous avons 3 postes "mac" au taf (1 mini, un 21" et mon MBP 13" superdrive) tous en Sierra et tous en office 2016 = tous ont le même problème aujourd'hui !

Alors si quelqu'un sait
1) comment ré intégrer le convertisseur
2) comment ré installer la fonction OSDO…

MERCI
 
On peut regretter que Microsoft n'ait pas communiqué (ou plutôt alerté) sur un changement majeur : avec la mise à jour de janvier, on est passé de la version 15.x à la version 16.x. Sous une interface identique, on a une nouvelle version d'Office (qui a failli s'appeler Office 2019, si je me souviens bien). Et du coup, il y a un certain nombre de changements conséquents. Et les bugs qui vont avec.

Ce problème avec les publipostages a déjà été signalé de ci, de là. Apparemment, les choses se passent nettement mieux lorsque le classeur Excel est au format .xls plutôt que .xlsx (un comble !) C'est du moins ce que j'ai pu constater chez moi.

Pour le reste, on ne peut que recommander d'en faire le signalement aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils. Plus il y aura de monde pour le signaler, plus on aura des chances de voir une correction prochainement...
 
Et bien merci ! Au moins je sais que ce n'est pas dû à "mon matériel"… Je cours donc signaler ce BUG énorme.
Mine de rien, dans ma petite structure c'est tous les jours plusieurs par jours que nous avons recours à cet outil, je suis donc dans la m…
Certes, Libre Office et… Mais = moins intuitif, moins abouti etc

Dernière question : en attendant une version correcte de 2016 je souhaite ré installer 2011 que j'avais bêtement supprimé.
Je sais que les 2 versions peuvent cohabiter sans problème, mais ré installer 2001 alors même que 2016 est présent nécessite-t-il une procédure particulière ?
Merci
 
Dernière édition:
ré installer 2001 alors même que 2016 est présent nécessite-t-il une procédure particulière ?
Ça m'étonnerait. En fait, avec les restrictions qu'Apple impose dorénavant aux éditeur (le fameux fonctionnement en "bac à sable") les applications de la suite Office 2016 sont totalement indépendantes. Et l'architecture des fichiers techniques dans ~/Bibliothèque n'est pas du tout la même. L'installeur d'Office 2011 n'ira donc rien bouleverser dans une structure dont il ignore l'existence.

Tu peut télécharger directement la version à jour d'Office 2011 depuis cette page (principalement consacrée à Office 2016, mais on trouve d'autres choses dans la section "Packages les plus récents pour d’autres programmes Mac de Microsoft").
 
Ça m'étonnerait. En fait, avec les restrictions qu'Apple impose dorénavant aux éditeur (le fameux fonctionnement en "bac à sable") les applications de la suite Office 2016 sont totalement indépendantes. Et l'architecture des fichiers techniques dans ~/Bibliothèque n'est pas du tout la même. L'installeur d'Office 2011 n'ira donc rien bouleverser dans une structure dont il ignore l'existence.

Tu peut télécharger directement la version à jour d'Office 2011 depuis cette page (principalement consacrée à Office 2016, mais on trouve d'autres choses dans la section "Packages les plus récents pour d’autres programmes Mac de Microsoft").
Merci de toutes ces précisions et informations bien utiles.
Bonne journée.