Word : Base de données et lettre type

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

Petite question ...
il y a très longtemps que je n'ai pas bossé sur WORD ... avant, j'arrivais à inclure une base de données (adresses, numéro de téléphone) pour des lettre types

Malheureusement, mes années Lycée sont assez lointaines et bien entendu, je ne me rappelle plus comment on fait ...

En ce moment, je bosse chez un pote qui a Word et lui non plus ne sait pas faire ...

Une petite idée ???

et avec PAGES, on peut le faire ?

Merci
 
Bon dans l'orde :
Menu "outils" -> "gestionnaire de fusion de données"
Dans la palette qui apparaît tu n'as qu'a suivre :
Créer le document (celon le type que tu veux, lettres, étiquettes, enveloppes.....)
Définir ta source de données (fichier tabulé, BdD Filmaker....)
Clisser dans ton document les mots clés
Faire un aperçu
Et si c'est bon fusionner
 
kaviar a dit:
Bon dans l'orde :
Menu "outils" -> "gestionnaire de fusion de données"
Dans la palette qui apparaît tu n'as qu'a suivre :
Créer le document (celon le type que tu veux, lettres, étiquettes, enveloppes.....)
Définir ta source de données (fichier tabulé, BdD Filmaker....)
Clisser dans ton document les mots clés
Faire un aperçu
Et si c'est bon fusionner

OK ... merci

et dans PAGES, sais tu comment on fait ?
BdD Filemaker, c'est un genre Excel ?
 
Psygod a dit:
et dans PAGES, sais tu comment on fait ?

Malheureusement aucune idée

Psygod a dit:
BdD Filemaker, c'est un genre Excel ?

C'est une base de donnée, mais tu peux importer sans problème un fichier tabulé (Excel de mémoire fonctionne aussi très bien)
 
FileMaker Pro, c'est plutôt un genre d'Access.