Word bloqué. Help !

De la même façon que dans n'importe quoi d'autre sur Mac : caps-lock (ou verr maj, si tu préfères) + la lettre concernée, à l'exception du Ç ("alt + ç", on se demande d'ailleurs bien pourquoi :confused:). Pour Œ, c'est "maj + œ" (œ, c'est "alt + o), même technique pour Æ : "maj + alt + a", "alt + a" donnant æ, etc !

caps lock + la lettre concernée sur mon ordi ça fait une majuscule, pas une majuscule accentuée. Moi ce que je veux pouvoir faire c'est À É È et qu'ensuite Word les reconnaisse comme À É È...

Ah oui ok. Il faut régler les paramètres de saisie en français pas numérique dans ce cas là. Je ne comprenais pas parce que pour moi caps lock était l'équivalent exact de shift, donc je ne voyais pas comment ça pouvait faire autre chose qu'un nombre. On n'efface pas complètement 15 ans de windows avec 1 an de mac.

Merci !

edit : je me trompe peut-être mais je crois qu'en plus on ne peut pas faire d'espaces insécables sur text edit.

pour moi caps lock était l'équivalent exact de shift, donc je ne voyais pas comment ça pouvait faire autre chose qu'un nombre.

Là, on vois les mauvaises habitudes prises sur PC, ou ils ont appelé "Caps-lock" la touche dont la fonction est en réalité "Shift-lock" (le même genre de logique qui veut que pour éteindre l'ordinateur, il faille aller dans le menu "Démarrer") :rolleyes:

Sur Mac, Shift, c'est shift (glissement vers le caractère indiqué … réellement ou "sous-entendu", en haut de la touche), et Caps-lock, ben … c'est Caps-lock : majuscules verrouillées, et les touches pour lesquelles il n'y a pas de majuscules, elles gardent leur fonction première (par exemple "shift + :" ça donne "/", mais Caps-lock + :", ça donne ":") !

L'erreur fondamentale était de considérer que "Caps" et "Shift", ça signifiait la même chose.

D'accord... Merci pour ces précisions

Ce qui est bête du coup, c'est qu'il n'y ait pas de shift lock sur mac... et de caps lock sur windows.

alt+barre d'espace = espace insécable
c'est quand même plus simple que sous windows :D d'ailleurs tu faisais comment sous Word sans connaitre ces magnifiques raccourci clavier ?

alt+barre d'espace = espace insécable
c'est quand même plus simple que sous windows :D d'ailleurs tu faisais comment sous Word sans connaitre ces magnifiques raccourci clavier ?

alt+barre d'espace c'est que j'utilisais sous Word aussi, je ne savais pas que ça marchait aussi sous text edit. Reste à voir s'il le fait automatiquement avant les doubles signes de ponctuation et si on peut afficher les caractères invisibles.

Et sinon vu que j'ai toujours mis mes paramètres de saisie en français numérique (taper des numéros sur un portable sans pad numérique est quand même plus pratique quand on peut bloquer shift), j'avais mis mes propres raccourcis claviers pour les majuscules accentuées.