Word : copie et autorisations

Luar

Membre enregistré
27 Octobre 2017
9
0
48
Bonojour,
Je viens de migrer d'ordis Windows vers Mac, aujourd'hui tout est a peu prés OK sauf des problèmes redondants d’autorisations lors de la copie d 'un fichier word fait avec un ordi Windows puis copié via le réseau vers un mac équipé de la suite office, tout est ok sauf que pas de possibilité d 'ouvrir le fichier.... pas les autorisations... que faire :(
 
C'est plutôt curieux. Ces documents sont-ils protégés d'une façon ou d'une autre au départ ? Peux-tu décrire plus en détail le contexte, le type de réseau, tout ça ? Pour transférer quasiment tous les jours des fichiers entre Windows et Mac (et retour), ce type de problème n'a rien d'habituel, chez moi ça ne pose aucun problème...
 
[Bonsoir merci de ta réponse.
pour le réseau c est un réseau simple en wifi, et les fichiers ne sont pas protégés du moins pas volontairement comment le vérifier?
je passe mon bureau sous mac ras le bol de Windows et de ses galères...

Le fichier est fait sous Word puis juste copie je ne peux pas l ouvrir c est certainement un e question de perm je pense à l'origine donc avant la copie?
 
Re oui le message classique vous ne disposez pas des autorisations pour ouvrir ...
je comprend pas que le fichier n est pas protéger avant le transfert vers le mac... serais ce un soucis d'identité sous le mac?
 
oui le message classique vous ne disposez pas des autorisations pour ouvrir...
Comme "texte exact", ça reste un peu court... ;)

je comprends pas que le fichier n'est pas protégé avant le transfert vers le Mac... serait-ce un souci d'identité sous le Mac ?
Vraiment je ne vois pas. Et le problème se pose uniquement avec des documents Word (et tous les documents Word) ? Quel est l'emplacement où tu déposes les fichiers dans le transfert ? Et en passant par une clé USB ? Un envoi par mail ? En compressant au préalable en .zip ?
 
je pense que je te posais le problème d une mauvaise manière
je récapitule : :)

je suis obligé de garder un ordi sous windows a cause d'un soft de gestion qui n'aime, que "les fenêtres"
c est un logiciel de gestion immobilière simple, qui utilise des masques que je fait sous word, jusque la no problemo !
sauf que maintenant j ai 2 ordis sous osx avec la suite office qui eux sont utilisés en solutions full web, toujours dans la gestion immo.
j'en viens au soucis lorsque que je fait un doc sou la machine windows (fiche de renseignement client par exemple)
si je la copie via le réseau sur un des ordis Mac le fichier est copié mais impossible de l'ouvrir...
le message est générique vous ne possédez pas les autorisations nécessaires à l'ouverture de ce fichier...
alors que des fichier copiés avant eux sont exploitables....
j ai finalement trouvé les droits d'exploitation des fichiers sont à appliquer sur le dossier parent certes mais il faut en plus les attribuer aux sous dossiers par la molette en bas à droite .... appliquer aux éléments inclus ouf!!!
merci pour ton aide :)
 
En gros, ça n'a rien à voir avec Word, au final, mais plutôt avec la gestion des autorisations d'accès. Il faut que tu voies de plus près les paramétrages de ton réseau, alors. Peut-être en déposant ton document dans le dossier /Utilisateurs/Partagé sur ta machine, ou en déposant dans la "Boîte de dépôt" de ton compte, peux-tu contourner le problème.

Au besoin, avec un AppleScript de dossier, tu dois pouvoir automatiser la modification des permissions. Mais ce n'est pas logique, a priori, comme fonctionnement.
 
c est tout a fait ça il faut que je crée des alias afin de déposer les fichiers que je désire partagé...
en partageant ces alias en Lecture et Ecriture je pense contourner la blême...
merci de tes conseils :)