Word en PDF CMYK...

KilEstBoLeMac

Membre actif
18 Mai 2004
276
8
Bonjour vous toutes et tous,

une petite question, j'ai un document word, je dois le rendre imprimable.

En exportant en PDF, tout est en RVB.
Si je traduit ça en CMYK à l'aide de PitStop ou autre, c'est joli, mais mes textes noirs sont en quadri, et, c'est pas très cool ça :D

Connaissez-vous une astuce ou un logiciel ou une méthode pour arriver à reprendre des docs Word et les rendre imprimable CMYK text noir?

Un grand merci et une excellente journée.

Et vive l'indépendance Vaudoise :love: :zen:

ce qui est dommage c'est d'en être là.... caler et faire rouler à partir d'un doc ne devrant pas dépasser le bureau de la secrétaire... Il n'y a pas si longtemps on donnait au photocompo et autre metteur en page le travail à faire qu'on payait et ensuite on avait un vrai fichier digne de ce nom avec des textes au noir seul...
A quand la question : "comment transforme t'on un arbre qu'on vient d'abbatre en pate à papier ?" histoire de réduire encore les coûts ...:D

Il y a un excellent tuto en vidéo ici, c'est le premier de la liste.
L'auteur explique même comment convertir les textes noirs RVB en CMJN (noir uniquement) directement, sans rien avoir à reprendre ensuite.

:up:

Super, un grand merci, c'est exactement ça!!

Et oui forumsquale, d'accord avec toi, mais tout change, surtout dans les arts graphiques. Le problème, c'est que si tu dis non au doc de la secrétaire, le client te dis:

"Ben! Votre concurrent arrive bien à le faire lui!" :mad:

Eh oui, ton client se barre si tu dis non, gros débats, mais y'a toujours un français :siffle: ou un polonais qui acceptera ce genre de truc et qui te piquera ton client...

Tu connais toi des clients qui sont d'accord de payer juste pour avoir un bon fichier?
Il s'en fou le client que le fichier soit joli, il veut juste que la facture soit plus basse que le plein en essence de son Touran.
Fini cette belle époque ou notre métier étaient encore un ART GRAPHIQUE, ou on avait
le temps de faire les choses belles et bien, nous sommes à l'heure du très vite fait au moins cher possible! ...

Mais grand merci pour le tuto, ça va en aider plus d'un :up:

Tu connais toi des clients qui sont d'accord de payer juste pour avoir un bon fichier?

oui j'en connais de nombreux, en fait tout ceux qui me demande intervention puisque tel st mon métier : fournir des élèments imprimables sans qu'on ait à se "torturer l'esprit" et surtout obtenir le meilleur du jus sans prise de risque.
je te l'accorde le métier cherche à devenir une industrie et se sépare en deux :
1 les gens qui cherche un rapport qualité/prix en penchant surtout sur une recherche qualitative
2 les autres qui cherchent un prix, et là point de salu car il y aura toujours un conccurent pour faire moins cher que toi et ce n'est pas en acceptant de faire de la "merde" que tu pourras te démarquer, cela se fera uniquement sur le prix (toujours moins m^sssiur le fournisseur...toujours moins) et un jour le rideau se baisse par faute de marge nécessaire à la vie de la dite société.
Moi, j'ai choisi mon camp

C'est juste, tu as raison dans le fond, je te rejoins et aimerais bien pouvoir trier ainsi mes jobs, mais un client est un client, et si je dis non à ce travail, je perd peut-être un autre boulot... tu vois ce que je veux dire... enfin, le débat est énorme, la seule chose sûr, c'est que le métier évolue beaucoup, et pas dans le bon sens... Si seulement je pouvais "dicter" ma façon de travailler à mes clients, le soucis, c'est que le prix serait certainement 2 voir 3 fois plus élevé, et le client il à un copain d'un copain qui connait un gars qui fais le même travail pour 3x moins...
:mad:

J'vais faire boulanger, ça fait 5000 ans que le pain se fait de la même manière :rateau:

Bonjour je sais que c'est un peu tard, mas j'ai le meme pb et le lien est mort ....

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ???

Merci d'avance!