Word et Excel ne chargent pas toutes les polices

larfran

Membre actif
23 Avril 2010
140
4
Bonjour,

je viens de me rendre compte qu'il me manque des polices de caractères dans le menu Police de Word et d'Excel.

Toutes mes polices sont dans le dossier Font de la Bibliothèque de l'ordinateur.
Mais elles ne sont pas toutes visibles sous Word et Excel.
Il faut dire que j'en ai plus de 8000...

Devrais-je les mettre dans le dossier Font de la bibliothèque de l'utilisateur ?
 
Les problèmes de polices, surtout quand il y en a de telles quantités, ne sont pas toujours simples à résoudre. Déjà, il serait bon de valider les polices avec "Livre de polices" puis faire un vidage des caches (démarrer une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, lancer aussi une fois Word en tenant la touche "Majuscule" enfoncée).

Après, il faudrait voir de quelles versions de Mac OS X et d'Office il est question, et aussi quelles pourraient bien être les caractéristiques communes des polices manquantes. S'agit-il de polices provenant de "vrais" fondeurs ou de polices "artisanales" ? S'agit-il de polices Postscript (qui ne sont pas reconnues, donc c'est normal) ou de polices TrueType/OpenType (qui devraient être reconnues) ? Il y a peut-être une limite au nombre de polices installées (mais je pense que si c'est pris en charge par Mac OS X, ça devrait passer dans Office aussi) et il faut dire que 8000 polices en bloc, c'est beaucoup. Tu as essayé en désactivant une partie des polices dans Livre des polices pour voir si ça fait "apparaître" certaines des polices qui se cachent ?

L'installation dans le compte utilisateur plutôt qu'au niveau système ne devrait rien changer, à mon avis.
 
Bonjour,

merci pour les trucs.

Finalement, j'ai opté pour une remise à l'originale des polices système et il a lui-même mis dans un dossier à part toutes celles qui ont été ajoutées.

J'ai ensuite fait un choix.

Et j'ai retrouvé celles qui ne voulaient pas s'afficher dans Word.

C'était sous Word 2011 et Mountain Lion.
Et les polices étaient toutes des .ttf.

Voilà.
Ce fut long, mais c'est réglé...
J'en ai laissé plus de 7000 de côté...