Word : "Impossible de terminer l'enregistrement : erreur de dénomination ou d'autorisation d'accès sur le volume destinataire."

Nuage123

Membre confirmé
24 Juillet 2018
23
0
27
Bonjour à tous,

Je dispose d'un Macbook Air sous macOS High Sierra.

Après avoir créé un sous-dossier dans mon finder et y avoir déplacé des documents Word, j'ai continué mon travail sur Word et alors que je souhaitais enregistrer mon nouveau document, j'ai reçu le message suivant :

"Impossible de terminer l'enregistrement : erreur de dénomination ou d'autorisation d'accès sur le volume destinataire."

Suivi de :

"Le document « Document14 » n’a pas pu être enregistré comme « Recherche - 12 novembre »."

Je ne peux donc plus enregistrer de document ou opérer de modification sur Word.

Merci de votre aide !
 
Je ne peux donc plus enregistrer de document ou opérer de modification sur Word.
De quelle version de Word s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Est-ce que tu as quitté et relancé Word ? Est-ce que tu as redémarré ton Mac ?

Est-ce que le problème se pose avec un document en particulier ou n'importe quel document, y compris une page vierge ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?