Word MAC/PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet milantuvic
  • Date de début Date de début
M

milantuvic

Invité
Je cherche des conseils éclairés pour mon problème!!
Reseau Mac/Pc - No Prob -winXP-OS X 10.3.7
Sur chaque ordi, Word installé (Word Mac et Word 2003)

Je travaille pas mal à l'aide de modèle sur Word.
Lorsque je crée un document depuis un modèle, celui-ci est automatiquement attaché à ce doc, normal quoi.
Seulement, lorsque j'importe le doc crée sur mac vers le pc, word 2003 n'arrive pas à trouver le modèle attaché (évidement, il cherche un chemin du genre : SAVE:BACKUP:MODELE:, inconnu pour windaube). Je valide et retrouve le doc correctement formaté vu que word à réussi à trouver un modèle correspondant sur le pc.

A NOTER : les chemins vers les modèles sont bien indiqués à word / les modèles sont synchronysés entre MAC-PC / le prob est identique si doc crée sur pc et balancé sur mac. /j'ai beau rattaché le doc avec le bon modèle et enregister, ça recommence quand je re-ouvre

je me creuse le ciboulot depuis quelques jours mais n'arrive pas à régler ce prob. j'ai beau rattacher le bon modèle sur le doc, rien ne change, toujours le même message.

si ya des pros de word, ils sont bienvenus!! merci d'avance pour vos réponses.

milantuvic a dit:
Lorsque je crée un document depuis un modèle, celui-ci est automatiquement attaché à ce doc, normal quoi.
Seulement, lorsque j'importe le doc crée sur mac vers le pc, word 2003 n'arrive pas à trouver le modèle attaché (évidement, il cherche un chemin du genre : SAVE:BACKUP:MODELE:, inconnu pour windaube). Je valide et retrouve le doc correctement formaté vu que word à réussi à trouver un modèle correspondant sur le pc.
Pas clair !...
Un modèle est un modèle ! Il n'y a pas de "rattachement" !!!

exactement ce que je voulais dire. Et heureusement sinon comment tufais quand tu envoies pas mail tes fichier ? tu envoies le model aussi? Soit tu exprimes mal ton problème, soit tu appelles un modèle quelquechose qui n'est pas un modèle.
Reformule ta question autrement en donnant les définitions de tes termes employés

effectivement, c pas attaché mais word 2003 veut remonter le chemin pour retrouver le modèle à partir duquel a été crée le document. evidement, il se retrouve avec un chemin type unix et il ne retrouve pas le modèle. l'inverse est identique( fichier ouvert depuis word mac).
c asser compliqué à expliquer quand on n'est pas devant le prob!
bref, word pour ouvrir un doc crée avec un modèle doit avoir le chemin pour retrouver le modèle (pour pouvoir appliquer les différentes mises en formes, macros et autres barres d'outils..) mais dans ce cas il ne peut pas car le chemin est inconnu pour lui (type SAVE:MODELE: pour winXP et type E:\SAVE\MODELE pour mac osx). j'espère que chuis arrivé à me faire comprendre!
merci pour les réponses.

je pense avoir réglé ce prob bizarre effectivement en placant mes modéles à la racine du lecteur du mac. word 2003 ouvre maintenant tous les fichiers crée depuis word:mac sans me dire "impossible de trouver le modèle sur SAVE:MODELE:. cool. merci quand même.