Word ne se lance pas / Bloqué sur AutoUpdate

neoscream

Membre confirmé
18 Mars 2013
17
0
Salut à toute la communauté !

J'ai créé un nouveau profil sur mon Mac OSx et je n'arrive pas à lancer word (suite office 2008). En fait le programme microsoft update se lance et reste bloqué à la recherche de mise à jour. Je n'ai donc pas accès à word alors qu'il était déjà installé sur la machine.
Par contre il se lance sur une autre session.

Avez vous déjà été dans cette situation?

Cordialement
 
Office 2008 fonctionne sur les dernières versions de Mac OS X sous réserve d'être totalement mis à jour. Comme c'est par ailleurs une version obsolète, il est bien possible que ça ne soit plus possible par l'automate et qu'il faille télécharger "à la main" les mises à jour sur le site MS. Quel est le niveau de mise à jour de ta version, sur quelle version de Mac OS X ?
 
Merci pour ta réactivité ;)
Le MAC est sous 10.5.8, par contre je ne sais pas où trouver l'information sur la MAJ Office 2008 (je n'ai que très peu de notions sous MAC :().
 
La version de la MAJ est 12.1.0
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela fonctionne sur la session Admin et pas sur l'autre. (la MAJ est déjà installée quelque part...)
 
Avant tout, il faut mettre à jour l’updater en version 2.3.6.

http://www.microsoft.com/france/mac/downloads

En bas de la page, rubrique «*Autres outils*».

Après il faut télécharger le SP 2 (12.2.0)
Disponible également ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17575

Puis la mise à jour 12.3.6
Disponible également ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=36897

Pour ceux qui ont une version 12.0 et qui recherchent le SP 1 (12.1.0), il est là : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=7799
 
Dernière édition:
Merci Moonwalker,

J'ai suivi la procédure mais je reste bloqué à la MAJ 12.3.6, un message me dit qu'il n'y a pas de logicielle compatible installé sur le disque alors que la MAJ SP2 est passée :siffle:
 
Voilà ce que préconise Microsoft
Si vous éprouvez des difficultés à installer cette mise à jour ou à utiliser les programmes Office 2008 après avoir installé cette mise à jour, essayez la procédure suivante :
– Veillez à ce que le dossier Microsoft Office 2008 se trouve dans le dossier Applications sur le volume de démarrage. Sinon, déplacez-le vers le dossier Applications sur le volume de démarrage, puis réessayez d'installer la mise à jour.
– Redémarrez votre ordinateur et réessayez d'installer cette mise à jour.
– Vérifiez que le compte d'utilisateur employé pour authentifier le programme d'installation de la mise à jour est un compte d'administrateur. Pour plus d'informations sur les comptes d'administrateur, consultez l'aide de Mac.
– Vérifiez que vous avez téléchargé la version de la mise à jour dont la langue correspond à votre copie de Microsoft Office.

Si vous renommez ou modifiez l'un des fichiers du dossier Microsoft Office 2008, vous ne pouvez pas installer de mises à jour du produit. Pour résoudre ce problème, faites glisser le dossier Microsoft Office 2008 dans la Corbeille, puis réinstallez Office 2008 à partir du CD-ROM d'installation original.

Si vous éprouvez des difficultés à lancer les programmes Office après avoir installé cette mise à jour, redémarrez votre ordinateur. Si vous rencontrez toujours des difficultés, réinstallez Office à l'aide du CD-ROM d'installation original, puis installez de nouveau cette mise à jour.

Es-tu sûr que la SP2 est bien installée ? Vérifie le numéro de version de Word ou de Excel.