Word problème notes de bas de page

jracine

Membre enregistré
14 Juillet 2010
3
0
Bonjour,

Je désespère... Je rédige un long document avec beaucoup de notes de bas de page. Le séparateur de notes de bas de page se met automatiquement très haut sur ma page, et ensuite, il y a un long espace (genre 7-10 lignes) entre le bas de mes notes et le pied de page. Je ne sais absolument pas comment l'enlever, car il n'y a aucun caractère masqué me montrant que j'aurais inséré des lignes supplémentaires...

Avez-vous une idée ?? Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Sais-tu qu'il est parfois bien utile de savoir de quelle version de Word il est question, sur quelle version de Mac OS X, etc. ?

En partant du principe qu'il s'agit de Word 2008, pour voir les paramétrages des notes, il faut demander dans le menu "Affichage" le mode "Brouillon", puis, toujours dans "Affichage", demander à voir les "Notes". On y trouves un menu déroulant qui affiche alternativement les notes et le "Séparateur de notes de bas de page" qui est, me semble-t-il, la partie qui t'intéresse.

As-tu procédé comme cela ? Qu'y observes-tu ?

Merci d'avoir répondu !!
Oups, c'est vrai, désolée ! Il s'agit de Word 2004... Et dans le menu Affichage, je n'ai pas "brouillon"... Il y a par contre "Notes", mais quand je le sélectionne, cela n'affiche aucun menu déroulant et je ne peux donc pas sélectionner les séparateur de notes. Est-ce que tu as une idée ?

Malheureusement, je n'ai pas de menu déroulant qui apparaît quand je sélectionne "Notes", donc je ne sais pas comment accéder aux paramètres pour les séparateurs de notes de bas de page.

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

ça progresse, j'ai finalement trouvé le moyen de voir les séparateurs de notes de bas de page. Merci. Reste qu'il n'y a pas de sauts de ligne superflus à cet endroit-là. Il faut que je trouve le moyen de supprimer les espaces superflus qu'il y a après les notes de bas de page, avant le pied de page. Si quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance...