Word: qq questions

ruben

Membre confirmé
31 Janvier 2005
98
0
43
Bonjour Mac-kong,

J'ai quelques question toutes connes a propos de word:

1) comment remplacer le fond par un fond coloré (noir dans mon cas)?

2) comment gommer une partie de la photo, directement sur word ?

3) comment orienter le texte differement? (oblique...)

Merci bcp d avance,
Ruben (banannée avec un peu de retard!)

Excusez moi,

pour l arriere plan, mon probleme est de mettre la couleur sans qu il passe automatiquement en "affichage = plan" mais que je puisse continuer a travailler sur le format "page"!

ruben a dit:
Excusez moi,

pour l arriere plan, mon probleme est de mettre la couleur sans qu il passe automatiquement en "affichage = plan" mais que je puisse continuer a travailler sur le format "page"!

Le mettre en en-tête ou en pied de page, ça devrait le faire, non ?

Sly54

j'ai pas l impression...je n arrive pas a mettre le fond en noir, garder le mode page et ajouter une photo pour qu il imprime en noir tout autour de la photo....(puisque je n ai pas de papier noir et une imprimante laser) !
Merci,
Rub

Bonjour,
là tu n'es pas vraiment dans la spécialité de Word !

Il me semble que ce serait plus facilement réalisable avec l'outil de présentation d'IWorks ou avec Power Point si tu l'as.

ruben a dit:
j'ai pas l impression...je n arrive pas a mettre le fond en noir, garder le mode page et ajouter une photo pour qu il imprime en noir tout autour de la photo....(puisque je n ai pas de papier noir et une imprimante laser) !
Merci,
Rub

J'ai par contre une solution à te proposer. Je viens de la tester, elle n'est pas très élégante mais a l'air de marcher :

- Avec l'outil dessin créer un rectangle de la taille de la feuille
- Colorer ton rectangle en noir avec le pot de peinture.
- Modifier le format de ton rectangle en choisissant l'option "Derrière le texte" dans l'onglet Disposition
- Insérer ta photo
- Bien la dimensionner
- modifier le format de ta photo en choisissant l'option "Devant le texte" dans l'onglet Disposition
- Centrer ta photo dans la page
- ne pas oublier de choisir l'option "Sans marge" pour imprimer (si l'imprimante sait faire)

Compliqué mais ça devrait marcher. ;)