Word quitte inopinément tout le temps !

Sophie Bdh

Membre confirmé
4 Août 2008
12
0
Bonjour

Je suis nulle en informatique, mais quand même utilisatrice de Mac depuis 15 ans.
Sur mon nouveau - et si beau - Macair, je ne peux plus lancer Word, qui quitte inopinément
dès que je tente de l'ouvrir, que ce soit avec un document, ancien ou nouveau ou en passant directement par l'application. J'ai plus d'une centaine de doc Word (transférés de mon précédent Mac)

Help !! Merci
 
Bonjour,

Tu devrais faire une réparation des autorisation de ton mac, via l'utilitaire de disque

Pierre
 
et ensuite
tester
sur la session
ou sur une autre session ( tu mets un fichier dans partagé par exemple)

et si ca passe sur session 2
t'as du nettoyage de fichiers preference microsoft à faire sur session1
 
Merci de vos réponses si rapides !!
Alors je viens d'essayer de réparer les autorisations, j'ai tout bien fait, mais il refuse de terminer le boulot ! il me dit 'temps restant, - d'1 minute - et 5 minutes après il n' pas avancé !

Comment on fait une autre session ? c'est créer un autre utlisateur ?
Je suis vraiment une sous douée ... désolée

Sophie
 
la réparation des autorisation sous leopard prend de 1/4 d'heure à 20mn
 
je ne peux plus lancer Word, qui quitte inopinément
dès que je tente de l'ouvrir, que ce soit avec un document, ancien ou nouveau ou en passant directement par l'application.
Quelle version de Word ? Quelles mises à jour faites ? Depuis quand est-ce que tu ne peux plus lancer Word ? Et les autres applications ?

Pour créer un autre compte utilisateur Mac OS X, c'est dans les préférences système "Comptes" que ça se passe. Mais, une fois la réparation des autorisations faite, tu peux aussi commencer par supprimer les fichiers de préférences correspondant à Word ainsi que le document "Normal" (ou "Normal.dotm", ça dépend de la version concernée).
 
Merci à vous !

Mon Word est X ( c'est bien ça ?) et Power Point plante aussi
J'ai installé ClamVax hier ...
Word ne marche plus depuis ce matin. Avant, mais je ne m'en suis quasiment pas servi, je l'avais juste testé, et tout semblait OK

Je viens de relancer la réparation des autorisations, et là je fait preuve de patience:)
J'ai trouvé et jeté le document normal ( un document Word, c'est bien ca ?) mais je n'ai pas osé vider la poubelle ... il faut le faire ?

J'ai crée un autre compte plus un invité, mais je ne vois pas comment ouvrir cet autre compte sans perdre ma connection avec vous et arrêter la restauration !
 
Et je viens de trouver comment utiliser une autre session ( autre utilisateurs, ouverture du dossier de l'autre utilisateur avec le mot de passe que je lui ai attribué)

tentative d'ouverture de Word .... et Ca plante encore !!!:eek:
 
Alors va falloir faire une réinstallation de word.

Au fait il s'agit bien d'une version acheté... et pas de la version d'évaluation vendue avec le mac? Si le cas as-tu acheté une licence? sinon ta version est expirée et c'est pour cela que ça ne marche plus (je me trompe peut-être totalement)
 
blourps, il ne s'agit pas vraiment d'une application achetée, mais installée par le service informatique de la boite pour laquelle je travaille, où nous sommes tous sous mac.
Comme il m'arrive souvent de bosser à la maison, ils nous les installent sur nos ordi perso.

Ce sont eux aussi qui nous font ls transferts de mac a mac
 
autre chose

quand je lance Word de ma barre du bas (où je l'ai mis pour voir) un document s'affiche et je peux écrire
Mais c'est quand je veux enregistrer que là ca plante

Donc: impossible d'ouvrir un document word existant
impossible d'enregistrer un document crée à partir de l'app
 
Mon Word est X (c'est bien ça ?) et Power Point plante aussi
La version X ? Ça m'étonne un peu, c'est bien vieillot pour installer sur un MacBook Air, ça... Regarde précisément la version (dans le menu "Word" > "A propos de Microsoft Word...") et assure-toi que toutes les mises à jour ont bien été faites (via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour...")

Word ne marche plus depuis ce matin. Avant, mais je ne m'en suis quasiment pas servi, je l'avais juste testé, et tout semblait OK
Il y a bien dû avoir quelque chose qui est venu semer la zizanie sur ta machine. Si le fonctionnement est identique sur un autre compte utilisateur, le problème est plus important. Il faut peut-être vérifier les polices (source d'ennui classique avec les versions anciennes de Word). Ou tenter à tout hasard une réinstallation d'Office, ce qui se fait avec l'outil "Supprimer Office" (sur le CD) puis il faut vider la corbeille, redémarrer, refaire l'intallation et les mises à jour, le tout entrecoupé de quelques réparation des autorisations, comme pour toute installation ou mise à jour.


[MàJ] J'ai quand même des doutes sur l'efficacité d'une réinstallation (comme d'habitude sur Mac OS X), dans la mesure où tu peux créer de nouveaux documents. Je pencherais plus vers un souci de compatibilité. Mais lequel ???
 
Ben oui, c'est bien un X je viens de vérifier .. :(
Je pense qu'ils nous installent de vieilles versions par "déontologie"
Je viens de télécharger les mises à jour Remote desKtop Connection
et ...
ca ne marche toujours pas !!
 
peut être il faut que je redémarre ?

(Pendant que j'y suis, pourquoi quand je télécharge une app, j'ai une icone rectangulaire blanche qui s'affiche sur le bureau ? JE peux la mettre ailleurs ? et puis il y aussi un doc qui s'ffiche, blanc, avec une icone de disque dur gris, et qui s'apelle .dmg. Je peux mettre à a poubelle ?)
 
Ben oui, c'est bien un X je viens de vérifier .. :(
Je pense qu'ils nous installent de vieilles versions par "déontologie"
Je ne vois pas très bien quelle "déontologie" peut amener un service info à installer d'aussi vieilles versions (Office v.X date tout de même de 2001).

Je viens de télécharger les mises à jour Remote desKtop Connection et... ca ne marche toujours pas !!
RDC n'a rien à voir ! Je parlais des mises à jour d'Office ! Word, par exemple, doit être en 10.1.8. est-ce bien le cas ?

peut être il faut que je redémarre ?
C'est évidemment une des manips de base à faire en cas de souci si tu n'éteins pas régulièrement ta machine.

(Pendant que j'y suis, pourquoi quand je télécharge une app, j'ai une icone rectangulaire blanche qui s'affiche sur le bureau ? JE peux la mettre ailleurs ? et puis il y aussi un doc qui s'ffiche, blanc, avec une icone de disque dur gris, et qui s'apelle .dmg. Je peux mettre à a poubelle ?)
Je crois qu'il te faut commencer par apprendre un peu le fonctionnement général de Mac OS X. En particulier, tu peux regarder sur Rhinos-mac le tutoriel "Installation et désinstallation d'une application". Tu verras comment t'y prendre avec les .dmg.
 
Merci pour office
LE probléme est évidement que je suis en vacances, pour tout le mois d'aout et que suis loin du bureau .. !

es tu loin du web?
Si c'est non tu as 2 choix

telécharger -installer neooffice
ou
utiliser les suites en ligne à la Office qui sont gratuites et traitent tous les fichiers Office toutes versions

par exemple via googledocs (faut un compte gmail gratuit) ou zoho suite

j'y ai souvent ouvert sans soucis des fichiers office qui plantaient sous Office et neooffice

l'explication est simple : c'est en ligne et ne dépend pas de l'OS ou version office installée sur la machine perso
 
Bonjour à vous

Me revoilà à l'attaque !
Je suis allée sur rhinos, effctivement c'est parfait pour moi, même si ca ne résoud pas mon probléme
JE crois que je vais télécharger office, en espérant y comprendre quelque chose.
Mais est ce que je pourrais enregistrer les éléments créé sous office sur Word après ?
Et lire mes actuels Word sous office
Où me conseillez vous d'acheter Word directement ?