Word - supprimer page

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
55
Bonjour tout le monde :coucou:

Voilà mon problème :
j'ai un doc Word (word 2001 qui tourne avec classic)...

Il a 2 pages avec des blocs textes et des blocs images

Pour supprimer la page 2, je suis obligé de sélectionner "bloc à bloc" jusqu'à ce que j'aie la page vierge, puis "backspace".

C'est possible de supprimer la page 2 "d'un coup" ?

Je suis allé voir , avec la commande "\page" puis "backspace", j'ai testé mais ça marche pas...

D'avance merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de se pencher sur la question:)

C'est possible de supprimer la page 2 "d'un coup" ?
Oui ;) (enfin, presque)

Je suis allé voir , avec la commande "\page" puis "backspace", j'ai testé mais ça marche pas...
Tu peux détailler comment tu procèdes ? Chez moi, en faisant "Edition" > "Atteindre...", en tapant \page dans le champ "Numéro de la page" puis en cliquant sur le bouton "Atteindre" puis le bouton "Fermer" et enfin sur la touche "Suppr" la page complète est supprimée en une fois (c'est l'équivalent de ce que leur page décrit, sauf qu'eux c'est pour Word 2007 et chez moi c'est Word 2004).

Autres solutions : l'idée (la même que ci-dessus) c'est de sélectionner la totalité de la page puis de la supprimer. On peut donc :

- Sélectionner la première ligne (un clic dans la marge), puis la dernière (un autre clic dans la marge) en tenant la touche majuscule enfoncée, et alors taper la touche "Suppr". (si on choisit d'afficher les caractères invisibles, on voit mieux ce qu'on fait, en particulier la sélection du saut de page éventuel en fin de sélection)

- Passer en affichage "Normal" et sélectionner tout simplement le contenu de la page pour le supprimer (on voit bien les sauts de page dans ce mode).

- On peut trouver d'autres méthodes, mais bon, en voilà déjà deux assez simples en plus de la première, que je trouve plus compliquée (mais qui fonctionne bien). Reste à voir comment tout ça s'applique dans Word 2001 (j'ai la flemme de redémarrer pour lancer Classic ;)) mais il n'y a pas de raison, ce sont des choses qui n'ont pas beaucoup changé au fil des versions (et elles fonctionnent toujours avec Word 2008, mis à part le changement de nom du mode "Normal" qui devient "Brouillon")

Premièrement : merci de ta réponse

Chez moi, en faisant "Edition" > "Atteindre...", en tapant \page dans le champ "Numéro de la page" puis en cliquant sur le bouton "Atteindre" puis le bouton "Fermer" et enfin sur la touche "Suppr" la page complète est supprimée en une fois (c'est l'équivalent de ce que leur page décrit, sauf qu'eux c'est pour Word 2007 et chez moi c'est Word 2004).
C'est exactement ça que je fais...
Quand j'ai un doc de 4 pages, que je veux supprimer la page 3 : il me la supprime mais il me ramène tout ce qu'il y a dessus (blocs textes / blocs images) sur la page précédente...

En plus, avec un doc de 2 pages seulement : impossible de virer la page 2 avec cette méthode (alors que ça marche pour la page 1...)

PS. Je précise que j'a fait des saut de page pour passer d'une page à l'autre... Je ne sais pas si ça a une importance mais bon...

Autres solutions :
- Sélectionner la première ligne (un clic dans la marge), puis la dernière (un autre clic dans la marge) en tenant la touche majuscule enfoncée, et alors taper la touche "Suppr". (si on choisit d'afficher les caractères invisibles, on voit mieux ce qu'on fait, en particulier la sélection du saut de page éventuel en fin de sélection)
...Ca ne marche pas non plus... Je commence à me dire que j'ai peut-être en souci avec mon Word...

Merci encore en tous cas

Quand j'ai un doc de 4 pages, que je veux supprimer la page 3 : il me la supprime mais il me ramène tout ce qu'il y a dessus (blocs textes / blocs images) sur la page précédente...
C'est curieux. Chez moi ça ne le fait pas (mais, je rappelle, j'utilise Word 2004). On dirait que l'ancrage des documents est fait sur la page précédente dans ton cas (encore que, même dans ce cas, chez moi ça les supprime).

Tu as le même souci si tu crées un document neuf avec des blocs texte que tu crées juste pour l'occasion ?

En plus, avec un doc de 2 pages seulement : impossible de virer la page 2 avec cette méthode (alors que ça marche pour la page 1...)
C'est vrai que ça ne marche pas pour la dernière page (peut-être parce qu'elle ne se termine pas par un saut de page ou quelque chose d'équivalent ?)

...Ca ne marche pas non plus... Je commence à me dire que j'ai peut-être en souci avec mon Word...
Et en sélectionnant le contenu de la page en mode "Normal" ?

...Alors j'ai fait un nouveau doc tout simple.

Je met sur la page 1 : un bloc texte / deux trois blocs image

Insertion > saut > saut de page

Je met sur la page 2 : un bloc texte / deux trois blocs image

Insertion > saut > saut de page

Je met sur la page 3 : un bloc texte / deux trois blocs image

Je clique dans ma page 2
Edition > atteindre > je supprime ma page "proprement" (avec "\page" etc.)

Hé ben il me vire la page certes, mais je me retrouve avec la page 3 (devenue 2 donc...) avec ses blocs + ceux de la page 2

En plus, quand j'essaye de supprimer cette page : impossible...:confused: (ça fait "dong")

Petite capture d'écran ci-joint
(c'est vrai aussi que quand je sélectionne un bloc de la page, une ancre apparaît).

Merci;)

Écrivez votre réponse...