Word vs Adobe : Erreur 53

grogrominet

Membre enregistré
3 Septembre 2019
3
0
49
Bonjour,
Je viens de réinstaller adobe acrobat sur mon imac et depuis lorsque j'ouvre une page word il me dit erreur 53.
J'ai réinstaller word et toujours la même erreur. erreur d'exécution 53.
Si quelqu'un a une idée ou bien a déjà rencontré ce problème.
Merci d'avance.Capture d’écran 2019-09-03 à 13.26.53.png
 
Désinstalle correctement (avec le désintallateur de chaque logiciel) adobe Acrobat et word, redémarre ton ordinateur et réinstalles les 2 en aillant à chaque fois toutes tes applications fermées.
Quand on installe une application il ne faut rien faire d'autre et avoir tout fermé.
 
De quelles versions d'Office et d'Acrobat est-il question ? En quel niveau de mise à jour ?

Il y a eu plusieurs fois des soucis dans Office avec des extensions installées par Adobe lorsque la version n'était pas à jour. Parfois il fallait carrément supprimer l'extension installée par Adobe, mais généralement c'était ensuite mis à jour par Adobe et les choses finissaient par se faire correctement... Dans le cas présent, on peut évidemment suspecter le module MacPDFM de ne pas être à jour. En tout cas, assure-toi de bien avoir des versions à jour, on verra comment les choses se présentent ensuite.
 
version word 16.16.13
version acrobat pro dc : 2015.007.20033. et j'ai demandé a adobe de ne pas mettre à jour car pb avec mise a jour
 
version word 16.16.13
OK, donc version Office 2016

version acrobat pro dc : 2015.007.20033. et j'ai demandé a adobe de ne pas mettre à jour car pb avec mise a jour
Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais au moins tu sais quel problème tu as pour n'avoir pas mis à jour. ;)

Si j'en crois ce qui a été dit dans cet échange (en anglais), il te faut aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UB48T346G9.Office/Contenu utilisateur/Démarrage/Word et supprimer le fichier qui a été placé par Adobe à cet emplacement (probablement nommé linkCreation.dotm). Tu peux procéder à la même suppression concernant PowerPoint, en allant dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UB48T346G9.Office/Contenu utilisateur/Compléments pour supprimer le fichier qui se nomme probablement SaveAsAdobePDF.ppam.
 
OK, donc version Office 2016

Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais au moins tu sais quel problème tu as pour n'avoir pas mis à jour. ;)

Si j'en crois ce qui a été dit dans cet échange (en anglais), il te faut aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UB48T346G9.Office/Contenu utilisateur/Démarrage/Word et supprimer le fichier qui a été placé par Adobe à cet emplacement (probablement nommé linkCreation.dotm). Tu peux procéder à la même suppression concernant PowerPoint, en allant dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UB48T346G9.Office/Contenu utilisateur/Compléments pour supprimer le fichier qui se nomme probablement SaveAsAdobePDF.ppam.
Bonjour
J'ai le même problème mais impossible de trouver Group Containers.
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce qu'il est bien question d'une version 2016 ou 2019 d'Office ? Si oui, c'est probablement parce que tu ne cherches pas au bon endroit...

Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.

On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.

Si cela ne répond pas à tes interrogations ("même problème" est une description très, très imprécise), merci de donner plus de précisions sur le contexte : Version d'Office, niveau de mise à jour, version de macOS, symptômes observés, messages d'erreur,...
 
OK, donc version Office 2016


Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais au moins tu sais quel problème tu as pour n'avoir pas mis à jour. ;)

Si j'en crois ce qui a été dit dans cet échange (en anglais), il te faut aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UB48T346G9.Office/Contenu utilisateur/Démarrage/Word et supprimer le fichier qui a été placé par Adobe à cet emplacement (probablement nommé linkCreation.dotm). Tu peux procéder à la même suppression concernant PowerPoint, en allant dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UB48T346G9.Office/Contenu utilisateur/Compléments pour supprimer le fichier qui se nomme probablement SaveAsAdobePDF.ppam.
Merciiiiiiiiii
 
J'ai le même souci avec office 2019. (ordi à jour sur Monterrey 12.6 / logiciels à jour)
Problème: je ne trouve pas "UB48T346G9.Office"


Merci d'avance pour votre aide.

Un néophyte
 
Dernière édition:
J'ai trouvé - avec l'outil recherche du Finder - un linkCreation.dotm qui a disparu
Je ne sais pas comment j'ai fait mais je n'ai plus le souci dans WORD mais toujours dans les autres logiciels du pack office
 
Problème : je ne trouve pas "UB48T346G9.Office"
Comme vu plus haut, c'est très probablement parce que tu ne cherches pas au bon endroit. Ce n'est pas que je tienne plus que ça à me citer, mais ça me semble assez clair, pourtant :

Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.


je n'ai plus le souci dans Word mais toujours dans les autres logiciels du pack Office
Certes, mais quel souci exactement ? Il y a un message d'erreur ? Si oui, que dit-il ? Si ce sont toujours des §#$£!#& installées par Adobe, regarde aussi dans les autres dossiers qui se trouvent dans ~/Bibliothèque/Group Containers/UB48T346G9.Office/Contenu utilisateur/Démarrage (en principe "Excel" et "PowerPoint")