Word y soit qui mal y pense...

ALDROVANDA

Membre confirmé
25 Février 2006
22
0
Bonjour,

Pour toutes sortes de raisons, je travaillais dans mon monde Pro sur PC, j'ai dû, en 2005 installer la suite office sur mon MAC.
Tel fut fait, mais...
Un DD a une durée de vie relativement courte, le voyant décliner, j'ai pris les devants, ai enregistré tous mes documents sur un autre support (CD) et mené mon appareil chez mon réparateur, aggréé apple.
Le DD était HS et on me l'a remplacé.
Je réinstalle Office MAC, je recopie mes documents au bon endroit et quand je voulus ouvrir ces derniers (Word et Excel surtout), je reçois le message suivant :

"Impossible d'ouvrir le document car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays (LEQUEL, Helvétie ou France, Basutoland) ?:confused:

Que faire ?
Une idée ?
A+

Johann

"Impossible d'ouvrir le document car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays (LEQUEL, Helvétie ou France, Basutoland) ?
C'est un souci qui revenait régulièrement il y a quelques années et qui correspondait à des changements dans les niveaux de cryptage autorisés qui n'étaient pas les mêmes selon les pays. Comme souvent, le message d'erreur ne reflétait pas nécessairement la réalité avec précision, mais c'était bien un problème lié à ces niveaux. Sauf erreur, c'était résolu par la mise à jour des versions de Mac OS et d'Office.

Peux-tu préciser de quelles versions de Mac OS et d'Office il est question, y compris leur niveau de mise à jour ?

note : ce fil n'est pas vraiment à sa place, peut-être qu'un modo passera par là...

Hello,

Mon Mac ne m'autorise pas d'aller au-delà du système 10.3.9

Quant à la version Office c'est la 11.5.0 de 2004 (080429) pour Word et la 11.5 (080428)

A+

Johann

Mon Mac ne m'autorise pas d'aller au-delà du système 10.3.9
Il n'est pas totalement exclu que le problème vienne (en partie) de là, les niveau de cryptage ayant évolué il n'y a pas si longtemps. Si tu en as la possibilité, essaye avec une version plus ancienne d'Office (voire la même, mais "moins à jour").

Sinon, je t'aurais bien recommandé aussi :
Est ce que tu as essayé de les ouvrir avec NeoOffice ou OpenOffice ?
Mais il se trouve que ça ne fonctionne pas avec Mac OS X 10.3

Pour les documents Word, tu dois toujours pouvoir les ouvrir avec TextEdit, mais pour Excel, ça risque d'être plus compliqué. Peut-être parmi tes connaissance quelqu'un qui aurait Excel et Word sur un équipement différent (y compris Windows) pourrait les ouvrir et les ré-enregistrer...

Sinon, je ne sais plus trop comment on trouvait des parades à ces ennuis il y a quelques années. Peut-être en faisant une recherche ???

Bonsoir,
Il est vrai qu'OppenOffice ouvre ces fichiers mais avant il a fallu me mettre à jour en Java pour ouvrir la pakage de ce dernier et cela fonctionne... Car...
Il faut, en ayant mis à jour Java, passer par utilitaires DD et sous SOS, mettre à jour les autorisations et vogue la Galère, tout est OK.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen::up::)