Word

flomi6

Membre confirmé
31 Mars 2010
15
0
Bonjour,
Un petit soucis se présente à moi.
Comment faire pour créer plusieurs fenêtres sur le même document word? (comme sur excel)
Je sais que la fonction n'existe pas, mais peut être qu'un de vous pourrai vraiment me renseigner!
Sinon, je sais que je peux faire une table des matières, et dans ce cas là, si je clique sur l'intitulé, j'arriverai directement dans la partie appropriée.
Mais j'ai beau créer une table des matières, je n'y arrive pas.
Je m'explique : j'ai une liste de 30 noms comme ça:
1.
2.
3. etc...
Et donc, je sélectionne le tout, je clique sur insérer une table des matières et ça me met "word n'a pas trouvé d'entrée pour votre table des matières"
Comment dois-je faire!!!
Merci d'avance
flomi6
 
Bonjour,

Comme dans Excel, en descendant ce petit truc :

voilacapture63.jpg
 
Merci beaucoup, mais ça ne répond pas à ma question!
Quand je le descend, en aucun cas ça ne me créé plusieurs pages sur le même document.
Un intra document si tu préfères.
Ou alors, je suis gland! (c'est surement le cas)
 
Ça crée deux fenêtres sur le même document, dans lequel tu peux naviguer indépendamment. Tu obtiens le même effet par le menu "Fenêtres" > "Fractionner".

Ceci dit, en ce qui me concerne, j'utilise le "Volet Navigation" du menu "Affichage", en vue "Explorateur de document", ce qui donne exactement l'effet que tu cherches, sous réserve de faire une utilisation correcte des "Styles" (et c'est pareil en fait pour la "Table des matières", qui repose elle aussi sur une bonne utilisation des "Styles").

Si tu ne connais pas bien Word, ça mérite un minimum d'apprentissage pour utiliser des fonctions un peu avancées. Tu peux voir par exemple la page dédiée d'Yves Cornil pour te familiariser un peu avec la bête...
 
Je vous remercie pour vos réponses mais même si je le savais déjà, ce n'est pas ce que j'attendais.
Je me réexplique : Je cherche à avoir comme dans excel la possibilité d'avoir sur le même document plusieurs fenêtres, donc plusieurs documents différents à l'intérieur du document existant.
Dans le but de ne pas ouvrir à chaque fois différents documents alors que je travaille sur le même thème.
 
ayé, j'ai compris !
ben tu ouvres plusieurs document et tu redimentionnes les fenêtres par le coin inférieur droit
 
Non, je système des feuilles de calcul n'existe pas dans Word.

Pour faire ta table des matières, sélectionne le titre d'une partie, applique lui un style à l'aide du menu Style (Titre 1, Tire 2, Titre 3...), et là, quant tu demandera à faire la table des matières, il va y arriver.
 
Je me réexplique : Je cherche à avoir comme dans excel la possibilité d'avoir sur le même document plusieurs fenêtres, donc plusieurs documents différents à l'intérieur du document existant.
Dans le but de ne pas ouvrir à chaque fois différents documents alors que je travaille sur le même thème.
Pour moi, le mystère s'épaissit. :siffle: Ou alors il y avait plusieurs demandes différentes. Tu avais bien écrit que tu voulais faire une sorte de table des matières pour naviguer à l'intérieur d'un document, pourtant ?

Pour avoir plusieurs fenêtres sur un même document, tu peux obtenir ça (exactement comme dans Excel) par le menu "Fenêtre" > "Nouvelle fenêtre", ce qui te crée une deuxième vue sur le même document, renommant la première "Document1:1" et nommant la seconde "Document1:2". Et tu peux bien entendu en ajouter plusieurs. Il s'agit bien là de plusieurs fenêtres sur un même document.

Une autre possibilité assez voisine consiste à "grouper" plusieurs documents différents via le menu "Travail" (qui s'affiche "Trav." en fait) : cela te permet d'avoir accès facilement à différents documents sur lesquels tu travailles ("sur le même thème"). Il s'agit cette fois de documents différents (difficile de savoir d'après ta demande ce que tu veux exactement).

Comme déjà vu précédemment, si tu veux faire une utilisation un peu soutenue de Word, prends le temps d'en découvrir les possibilités (qui sont nombreuses). Avec l'aide, avec les documents en ligne comme celui d'Yves Cornil indiqué plus haut, etc.

Si cela ne répond pas à ta demande, essaye de faire une description plus précise de ce que tu cherches réellement à faire...
 
Je vous remercie tous par rapport à votre patience et au temps que vous m'accordez.
En particulier, Aliboron, j'ai saisi ce que tu as di Mais!
Lorsque je clique sur fenêtre, nouvelle fenêtre, j'ai deux fenêtres similaires, et si je travaille sur l'une des deux, la modification s'effectue également sur l'autre!
Et je veux pouvoir travailler indépendamment sur les différentes fenêtres, est-ce possible?
 
Lorsque je clique sur fenêtre, nouvelle fenêtre, j'ai deux fenêtres similaires, et si je travaille sur l'une des deux, la modification s'effectue également sur l'autre !
Ben oui, tu as deux fenêtres sur le même document, il est donc normal que les modifications que tu fais s'appliquent sur les deux (ou plus) fenêtres du même document. C'est l'inverse qui serait gênant : imagine quatre fenêtres différentes sur le même document avec des modifications différentes : que faudrait-il sauvegarder au moment de l'enregistrement ?

Note que, dans cet esprit, tu as aussi la possibilité de suivre les différentes modifications apportées à un document (menu "Outils" > "Suivi des modifications...")


Et je veux pouvoir travailler indépendamment sur les différentes fenêtres, est-ce possible ?
A ce moment-là, ce ne sont pas des fenêtres distinctes sur un même document qu'il te faut, mais deux (ou plus) documents distincts ouverts en même temps. L'un peut parfaitement être une copie de l'autre (il suffit de faire "Fichier" > "Enregistrer sous..." avec un nom différent) si c'est ce que tu veux. C'est là aussi que l'utilisation du menu "Travail" peut être utile (pour retrouver son environnement à chaque session), comme déjà vu.

Je pense que le mieux serait que tu nous décrive précisément ce que tu cherches à faire, pour qu'on puisse proposer la méthode la plus appropriée. En termes assez clairs pour qu'on comprenne bien (comme tu as pu le noter, on est assez obtus)... :D (et, comme dirait pascalformac, ma boule de cristal ne fonctionne plus très bien depuis quelque temps)
 
Ok, on va se le faire avec un exemple, je pense qu'on va y arriver.
Je travaille sur un document qui s'appelle SPORT.
Et je veux à l'intérieur de celui-ci créer d'autres documents, sur le FOOT, le RUGBY, le BASKET... donc des sous parties ou sous documents.
Je veux accéder à ces autres documents sans quitter mon document principal, sans réouvrir d'autres documents ce qui est long et "lourd".
Donc comment dois-je faire pour y accéder à partir de mon document principal, que j'ai tout à portée de main?
 
Est ce que l'idée est d'avoir quelque chose comme les onglets, dans Excel ? (comme l'avait suggéré Leyry Hynemonth).

Donc un onglet sport, un onglet foot, un onglet xxx etc. ?
 
Je travaille sur un document qui s'appelle SPORT.
Et je veux à l'intérieur de celui-ci créer d'autres documents, sur le FOOT, le RUGBY, le BASKET... donc des sous parties ou sous documents.
S'agit-il vraiment d'autres documents (donc enregistrés séparément, chacun sous son nom) ou de chapitres à l'intérieur d'un seul document ?

S'il s'agit de chapitres à l'intérieur d'un document, le volet de navigation est un très bon outil pour se déplacer d'un bout du document à l'autre. Personnellement j'utilise ça systématiquement et me vois mal faire sans dès qu'un document dépasse les deux pages. Mais dans ce cas-là, je ne comprends pas comment la modification dans une partie ne toucherait pas la totalité du document (cf ton message précédent).

S'il s'agit de plusieurs documents distincts (faits à partir d'un modèle commun ?) il n'y a pas de soucis pour modifier l'un sans changer l'autre... Mais tu as l'air de trouver ça "trop lourd" :

Je veux accéder à ces autres documents sans quitter mon document principal, sans réouvrir d'autres documents ce qui est long et "lourd".
Je ne vois pas bien en quoi il est plus lourd d'avoir plusieurs documents ouverts en même temps au lieu d'avoir tout dans un seul document. Ou alors je n'ai (toujours) rien compris à ce que tu cherches à faire... La quantité d'octets en jeu est sensiblement la même et on passe d'une fenêtre à l'autre d'un raccourci clavier ou de deux clics de souris... voire en sélectionnant celui qu'on veut grâce à "Exposé"... ;)


Donc comment dois-je faire pour y accéder à partir de mon document principal, que j'ai tout à portée de main ?
Ben, soit par le volet de navigation si c'est à l'intérieur d'un seul et même document. Soit en passant d'un document à l'autre s'il s'agit de documents séparés (éventuellement "regroupés" dans le menu "Travail" pour la commodité).

Si c'est des onglets qu'il te faut, commence par travailler dans le mode bloc-notes de Word. Dans les autres modes, ça n'existe pas. ;)
 
En créant des liens hypertexte pour les documents Foot - Rugby - etc... que tu n'auras plus qu'à cliquer dans ton document principal :nailbiting:
C'est précisément ce que fait le "volet de navigation" en mode "Explorateur de document"... en plus pratique puisqu'il reste affiché en permanence sur le côté !
 
C'est précisément ce que fait le "volet de navigation" en mode "Explorateur de document"... en plus pratique puisqu'il reste affiché en permanence sur le côté !

Oui, je sais bien, je suis aussi une grande utilisatrice du volet de navigation, mais notre ami, apparemment, ne veut pas naviguer comme ça.

Avec des liens hypertexte, dans le sommaire par exemple, il lui suffit de faire Pomme-flèche pour être au Sommaire et avec un clique il se retrouve sur le document Foot par exemple. Quand il aura fini son travail, il pourra rapatrier dans son document principal tous les Foot, Rugby qu'il veut insérer.

(J'essaie de m'adapter à la demande ;))
 
Aliboron, merci par rapport au mode bloc notes, c'est pas mal, mais on ne peut utiliser toutes les fonctionnalités de word (ex : le retour à la ligne) Mais bon, c'est le principe d'un bloc note.
Par rapport au volet navigation, mode explorateur de document, je pense que c'est le mieux, mais il m'arrive un problème! (encore un)
Sur le côté gauche, j'ai mon intitulé du document sur lequel je clique, et j'arrive donc en première page.
Mais pour créer un autre onglet, comment dois-je faire?
 
il m'arrive un problème! (encore un)
Sur le côté gauche, j'ai mon intitulé du document sur lequel je clique, et j'arrive donc en première page. Mais pour créer un autre onglet, comment dois-je faire ?
Au risque de paraître lourd : relis les messages ci-dessus et plus particulièrement le n°4. Il te faut utiliser les "Styles" et éventuellement paramétrer l'affichage de l'explorateur pour le caler selon tes besoins. Et il te faut apprendre à utiliser Word si tu veux en comprendre le fonctionnement sorti de la simple saisie de texte brut (et encore, même dans ce cas on a des automatismes qui sont redoutables quand on ne les maîtrise pas un tant soit peu, et qui en déroutent plus d'un).

Consulte l'aide, le document d'Y. Cornil déjà indiqué, tu y verras un peu plus clair. Fais quelques essais avec les styles sur un document vierge pour te faire la main, note les différences entre les styles "Normal", "Titre 1", etc. vois comment ils interagissent, cent fois sur le métier remet ton ouvrage, ne laisse nulle place où la main ne passe et repasse (non, là je m'égare)

(J'essaie de m'adapter à la demande ;))
Oui, oui, je m'en doute. C'est juste que je me suis servi de ta réponse pour insister (lourdement) sur ce qui me semble être la seule réponse efficace au problème posé (sans avoir trop l'air de la ramener - mais bon, là c'est raté ;))