World Of Warcraft, avec ma config. ?

kingamer

Membre confirmé
5 Janvier 2006
13
1
Salut a tous je suis nouveau mais j'ai un petit probleme :hein:

Voila j´ai chercher un peu partout mais normalement j´ai ce qu´il faut mais le jeu pourrait peut-être ramer ?

ma config :

Avec un Imac G4 1,25 Ghz 768 DDR SDRAM une GeForce FX 5200 ( 64 VRAM ) et une connexion 8 méga ?

J'attend avec impatience vos réponse chers membres. :)

En config' similaire, j'obtenais une moyenne approximative de 20 IPS. (images par seconde)
Cette donnée se voit diminuer ou augmenter en fonction de l'environnement. (intérieur, extérieur, population présente, ...)

Les options graphiques se mélangent entre minimum et médium, suivant le réglage concerné.
C'est jouable et pas (trop) désagréable. Pas tant que l'on ne l'a pas vu tourner sur une "grosse bécane", auquel cas il faudra vite effacer cela de ta mémoire.

Si tu veux avoir une meilleure idée, libre à toi. Cela reste un simple screen', juste histoire de constater la "finesse" que tu obtiendras, à éventuellement quelques détails près.

Pour ton débit Internet, ça roule. ;)

Le jeu Marchera plutot bien dans l'ensemble mais… Gare au Raid, ou aux grandes villes tel Orgrimmar, Ironforge etc… ca risque d'y avoir du lag…
C'est surtout la Ram qui va te faire Lager… WoW est très gourmand en Ram…
Si tes moyens te le permettent "Essaye" quand meme de passer au Go de Ram… ;)

Namida a dit:
Pas tant que l'on ne l'a pas vu tourner sur une "grosse bécane", auquel cas il faudra vite effacer cela de ta mémoire.
Clair moi j'ai vu chez moi quand je suis passé de 512Mo a 1,5Go …Looooonnntemps j'ai attendu avant d'acheter de la ram en croyant que c'etait la config de mon ordi qui etait deja depassée… Une fois la ram ajoutée… Pfiou… on ressent la difference quand meme…

Oui j'allais peut-être passé a 1go mais le probleme c'est que je ne sais pas combien il y a de slot pour la ram car j'ai 256+512 de ram...

C0rentin a dit:
Non, ne les achète pas tout de suite, surtout pour un jeu.

+1, surtout que le screen de Namida est plutôt joli je trouve. Sinon, tu peux toujours vendre tes 512 pour acheter le Giga.

G2LOQ a dit:
+1, surtout que le screen de Namida est plutôt joli je trouve. Sinon, tu peux toujours vendre tes 512 pour acheter le Giga.

De toute façon, même si WoW est gourmand en mémoire, la donne ne sera pas bouleversée. C'est la petite GeForce qui va limiter avant tout.

Joli, oui et non. Ici et là, toutes les options sont activées et poussées au maximum.
Il y a déjà une différence sur les images, et elle ne peut-être que plus flagrante une fois en jeu.

Egalement kingamer, même si tu venais à faire des raids à 20 ou même 40, ton taux FPS baissera sans pour autant que cela devienne injouable.
Un MMORPG est moins à cheval sur ce côté qu'un shooter.

Pour finir, et si j'en crois le site de Crucial, cette machine n'est pas adaptée à un ajout supérieur à 1024Mo RAM. Hors : 256 + 1024 = 1280. (aucune calculette n'a été maltraitée durant la procédure)
Après, ce n'est peut-être que de la théorie.

;)

Il me semble que la carte graphique est également soudée à la carte mère.

Dans la continuité de la comparaison entre ta machine et mon ancien AluBook (cf. mon profil), voici ce que tu es en droit d'attendre sur le plan d'un bon rapport plaisir des rétines / performances.

Sinon je comprend pas j'ai aussi Battlefield 1942 et sa devrait bien tourner mais pourtant c'est quasi injouable avec plus de 10 joueur dans la partie... est-ce normale ?

Peut-être que qu'il arrivera la meme chose sur wow ?

Mais de toute facon dans 1-2 ans j'aurais un G5 ultra puissant :d

Namida a dit:
En config' similaire, j'obtenais une moyenne approximative de 20 IPS. (images par seconde)
Cette donnée se voit diminuer ou augmenter en fonction de l'environnement. (intérieur, extérieur, population présente, ...)

Je crois que tu as ta réponse. :o

Je pense aussi que ta config commence à être juste pour les jeux et qu'il va te falloir évoluer si tu veux jouer dans de bonne condition. ;)