Worms vs Mail

_RyO_

Membre confirmé
5 Janvier 2008
22
1
49
Bonjour à tous

Le titre peut paraître étrange mais voici ce que j'ai remarqué depuis quelques jours.
Petit tour de ma config :
J'ai un iPhone 3G. Mail est configuré avec 4 comptes IMAP dont 1 est celui de MobileMe.
Pour ce dernier, les mails arrivent en Push.
Pour les 3 autres, les mails arrivent uniquement lorsque j'ouvre Mail. L'arrivée de tout nouveau mail est signalé par un bip court accompagné d'une vibration.

Mon constat :
Depuis la mise à jour de Worms, du début de semaine, lorsque je lance le jeu, parfois, j'ai une vibration, accompagnée ou non du bip court. Je n'y ai pas franchement prêté attention au début. Mais au fil du temps, j'ai remarqué qu'en ouvrant Mail la fois d'après, toutes les boîtes mails avaient été relevées. J'en ai donc conclu que la vibration et le bip au lancement de Worms correspondait à l'arrivée de mail, normalement manuelle.

Mon dilemme :
Worms agirait-il sur Mail pour faire je ne sais quelle action non désirée?

Cordialement
JC. G

Euh... elle est étrange ton histoire.

As-tu vérifié que le écouteurs étaient réglés de la même façon, peut-être n'as-tu pas entendu la notification parce que le son était trop faible ou coupé.

Ensuite, Mail cherche sur tes boîtes email s'il y a quelque chose de neuf ou pas (c'est ce qu'il s'appelle Pull ≠ Push) mais tu n'as pas besoin de lancer l'application pour ça. C'est une des applications qui tournent en tâche de fond sur l'iPhone (elle a le droit, les applis tiers non!, c'est la Loi Apple).

Dans Réglages, tu peux définir à quels intervalles de temps tu veux que Mail aille rechercher tes messages. Vérifies ce que tu as indiqué. Dans tous les cas, il est peu probable (mais pas impossible) qu'une autre appli puisse influencer Mail. Selon les développeurs indé sur iPhone/iTouch, les restrictions d'Apple empêche une appli tiers d'interagir avec d'autres (exception avec Maps...).

Bon je te donne que mon avis, je ne suis pas un expert, je ne suis pas programmeur. De plus si problème il y a, il ne semble pas plus gênant que ça.

Ensuite, Mail cherche sur tes boîtes email s'il y a quelque chose de neuf ou pas (c'est ce qu'il s'appelle Pull ≠ Push) mais tu n'as pas besoin de lancer l'application pour ça. C'est une des applications qui tournent en tâche de fond sur l'iPhone (elle a le droit, les applis tiers non!, c'est la Loi Apple).
Comme je le spécifiais plus haut, Mail ne rapatrie mes mails non MobileMe uniquement lorsque je lance l'appli, habituellement.

Dans Réglages, tu peux définir à quels intervalles de temps tu veux que Mail aille rechercher tes messages. Vérifies ce que tu as indiqué.
Comment être plus précis???
Mes mails hors MobileMe n'arrive que lorsque j'ouvre Mail. Aucun rapatriement n'est prévu à intervalles réguliers

Mon dilemme :
Worms agirait-il sur Mail pour faire je ne sais quelle action non désirée?
Jamais eu ce soucis.
Je viens de tester à l'instant et pas de rapatriement d'emails dans Mail.

Iphone 3G, débloqué, non jailbreaké.
Worms mis à jour
3 comptes email en rapatriement manuel (à l'ouverture).