Wow Cataclysm Mac Test

Je n'ai jamais donner de date dans mon post ni même dit que c'était une grande nouvelleet celui-ci sous entendait justement ton propos...
Juste qu'en ce moment le nombre de switcheur ou de gamer sur mac augmente et la grogne est proportionelle, surtout avec Steam & co...
Les drivers Apple pour les CG sont moisies ont est bien d'accord et c'est pas nouveaux. nous parlions de WoW, je prenais donc l'exemple de la derniere extension en date. Mais ça dur depuis belle lurette ça on est tous d'accord.

Quand aux FPS... euh 15 fps en raid et il vous mange au dps (25-30 je veux bien, 15...)... soit les autres se touchent soit il a une super maccro ^^, surtout vu les déplacement des dernieres instances qui sont répétitifs et balot, mais qui sont indispensable (et ou le fps joue donc intrasequement). Et j'ai jamais dit que j'arrivais pas à jouer, juste que 25 FPS (et je l'ai fait donc pas de soucis ^^) ça reste pas la joie

DockS

Quand aux FPS... euh 15 fps en raid et il vous mange au dps... soit les autres se touchent soit il a une super macro ^^, surtout vu les déplacement des dernieres instances qui sont répétitifs et balot, mais qui sont indispensable. Et j'ai jamais dit que j'arrivais pas à jouer, juste que 25 FPS (et je l'ai fait donc pas de soucis ^^) ça reste pas la joie

DockS
Ben non, pas de super macro, car pour un Wawa, c'est pas la panacé ;). Moi aussi j'ai été épaté, mais j'en ai quand même conclu qu'on pouvait être efficace sans avoir 60 fps ;)
Mais je te rassure, moi aussi j'aime bien avoir un jeu super fluide et c'est pour ça que je viens de claquer plus de 400 euros pour une nouvelle carte graphique.
Mais mon dps de moule n'a pas changé :D.
Moi aussi j'aime pouvoir pousser la qualité à fond et profiter de jolis graphismes.
Moi aussi ça me fou en rogne que les drivers d'OSX soient aussi pourris (quoi que c'est moins pire qu'avant).
D'un autre coté, ça arrange Apple, ça oblige(*) les gamers comme moi à changer de machine souvent... :hein: Et ça, Steve Jobs, il adore :siffle:

Mais pour rien au monde je rejetterais la faute sur Blizzard qui est l'un des seuls éditeurs à faire des sorties simultanées sur les plate-formes PC et Mac. Ils font ce qu'ils peuvent pour qu'il n'y ai pas trop de décalage en jeu justement.
Si c'était un autre éditeur, on en serait encore à Burning Croisade sur Mac :D

:zen:

(*) Ca me ferait ch*er de rebooter sur Bootcamp pour jouer ;)

Mais pour rien au monde je rejetterais la faute sur Blizzard qui est l'un des seuls éditeurs à faire des sorties simultanées sur les plate-formes PC et Mac. Ils font ce qu'ils peuvent pour qu'il n'y ai pas trop de décalage en jeu justement.
Si c'était un autre éditeur, on en serait encore à Burning Croisade sur Mac
ah ça ! je suis bien d'accord et ce depuis warcraft il y'a plus de x années (je voudrais pas dire une bêtise mais s dois bien faire 13-14 ans non ? si ce n'est plus)

Ca me ferait ch*er de rebooter sur Bootcamp pour jouer
malheureusement sur Sc2 par exemple c'est limite nécéssaire si tu veux un jeux potable...

conclu qu'on pouvait être efficace sans avoir 60 fps
on est bien d'accord, mais y'a un gouffre entre 15 et 60 en raid ^^ (rien que sur les souffles / bump / charge tu est obliger de prendre plus large, parceque être à la limite avec 15 fps sa veut dire être dans la DeadZone à 50% :))
25 c'est un film, 15 ça veut dire que tu à 9 image de moins que ce que ton oeil ou le serveur est censé envoyer / recevoir. Autrement dit c'est vraiment pas top ^^.
35 sa devient bien en raid 25@graphisme partout.
Mais en PVP par exemple je te met au défi de jouer et de pas être frustré sur 1/3 des matchs avec 15fps lol

ça arrange Apple
Pour le moment, je ne changerais pas mon mac, mais gros gamer que je suis j'ai limite penser à un x86 pour pouvoir faire tourner les dernieres release à plein régime et pas être bridé alors que j'ai une grosse connection. Je souhaite juste qu'Apple prenne conscience que dans un avenir porche cela risque (selon moi hein ^^) de les desservir...

DockS

Pour le moment, je ne changerais pas mon mac, mais gros gamer que je suis j'ai limite penser à un x86 pour pouvoir faire tourner les dernieres release à plein régime et pas être bridé alors que j'ai une grosse connection. Je souhaite juste qu'Apple prenne conscience que dans un avenir porche cela risque (selon moi hein ^^) de les desservir...

DockS

Ils s'en tapent complètement. Ils savent déjà que leur réputation dans le jeu est ruinée depuis longtemps (quand Steve n'aime pas un truc c'est au mieux ignoré, au pire banni comme le Blu-Ray), et la politique d'Apple c'est d'abord gagner un max, pas fournir des configs au max ;)

Maintenant je pense quand même que les iMacs actuels ont largement assez de puissance pour WoW et que Blizzard doit aussi optimiser de son coté.

AH ! Moi qui cherchais quoi prendre pour noël, un simple upgrade de mon MB de 2 à 4Go de RAM :D

Car je voulais aussi reprendre WoW mais je le veux dans de très bonne condition ^^

Bonjour,

Fraîchement arrivé sur Mac, j'ai installé wow "pour voir". Venant du monde PC, et ayant tout lu ou entendu sur "le Mac c'est pas fait pour jouer", j'étais curieux de constater de visu.

Je possède un iMac i3, 3.2, 4 go, 5670, 1 To. D'abord, une installation sans soucis, un vrai plaisir. Puis, la qualité de l'image sur l'iMac est superbe sur ce jeu.
Je tourne entre 30 et 55 ips en moyenne. Ce qui me va très bien. Je n'ai aucune saccade, ni freez ou autres.

Les réglages sont:
-textures: high
-textures projetées: activé
-distance affichage: high
-détails environnement: good (high, n'est pas vraiment un plus)
-densité décor sol: high
-qualité ombres: fair
-détails liquides:fair
-rayons soleil: low
-densité particules: good

Alors, bien sur, tout n'est pas à fond, mais la qualité est vraiment excellente.
Je pensais devoir installer Windows via bootcamp pour jouer à wow, mais ce sera inutile.

Je suis content de mon achat ! :D

Cataclysme à été lancé cette nuit. pas moyen de se connecter pendant une heure, trop de monde :D.
Finalement, c'est ce matin que j'ai pu commencer les nouvelles quêtes. Et bien je les trouves vraiment très sympas, plutôt innovantes et avec un vrai contexte.
De plus, j'ai récupéré assez rapidement une monture sous-marine, et ça c'est cool :up:.
Question jouabilité, ça reste aussi fluide qu'avant l'ouverture de Cata, pas de problèmes particuliers.

Vivement que j'y retourne, j'aurais du prendre une journée de congé :p.

Sympa.

Je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment, donc je découvrirais l'an prochain.

J'hesites à m'y remettre en pvp casu (le HCG j'ai donné)
qqn ayant suivi toutes les evolutions pourrait me renseigner svp

Peut on correctement se stuffer en ne faisant QUE du PVP voir qq raids 10 pickup ?

Tout comme trouvé une guilde reroll sympa puis une guilde pvp par la suite, je suis très attaché aux différentes reponses que l'on pourra m'apporter (je compte remonter un rogue n'ayant plus mon rogue@BC et j'ai trop vu mon mage pr y reprendre du plaisir)

Blackdocks

Demandes à Silvio, c'est le King du PvP :D

Cependant, le PvP, c'est le mal :o

Si Silvio passe par là, sinon je lui ferais un ti MP, si d'autre on des infos je suis toujours preneur

Et le PVP reste le plus intéréssant pour moi après avoir ruiné le PVE pendant de longues longues longues longues heures de try , down farm et autres -_-' .
Préparé un raid Hl demande bcp d'investissement (temps), et si je rejoue je prefere un investissement moindre et un peu plus de "fun". Meme si l'ambiance raid me manquera c'est sur ;)

Blackdocks

Demandes à Silvio, c'est le King du PvP :D

Cependant, le PvP, c'est le mal :o

Le Pve saylemal ouais !!! non mais !!

Pour la question d'être casual et de s'équiper, ça ne devrait pas trop poser de soucis. Rien que dans les 6 derniers mois, on voyait des pick up icc 10 et 25 se former pour tomber le roi liche, et pour pvp, si on ne fais que 10 matchs semaine, il y avait de quoi s'équiper tranquillement :)

Personnellement, je fais partie d'une guilde horde, guidée par la soif de sang !! Arènes, Bg cotés et cie et surtout des joueurs d'expérience :)

Gorra mage ud, guilde : clan unsika yake serveur : conseil des ombres

jvais avoir du mal à monter en niveau tellement y a d'alys à défoncer :D

hehe !
Pour le casu pve je doute pas trop au vu des dernieres instances oui.

Je parlais plutot d'être opti PVP (et pas faire un 2/3 PVE 1/3 endu resi comme à WOTLK)
Conseil des ombres c'est JDR-JcJ ça non ?
Si oui dommage, je recherche exactement ce genre de guilde...

Blackdocks

Bon alors ces retours ? Sympa ou pas le nouveau monde ?

J'ai commencer par explorer les Capitales vu que j'ai mon mage 80 avec les portals, c'est quand même bien sympa tout ce changement, même si on s'y perd un peu au début.

J'ai commencer mon petit chapardeur de gobelin (reroll rogue) Et je dois dire que la zone de départ est vraiment super réussi ! sa bouge, les quetes sont variés, plein de notes d'humour. Sa change du bash mob; thé, cactus, pomme et hop bash mob ^^

DockS

J'ai acheté cataclysm et j'ai fait la mise à jour et c'est une catastrophe. Le jeu est saccadé alors que je n'avais aucun problème avec le roi Liche.
Ils devaient s'en douter car le fait de supprimer tous les portails pour que les gens ne s'agglutinent plus à Dalaran fait que maintenant tout le monde est à Hurlement (du moins les ally) et même si la ville a été agrandie, c'est la catastrophe à défaut de cataclysm... pour courronner le tout, on peut voler à présent partout même dans les villes et il y a des montures volantes qui font la taille d'une maison. Quand vous en avez 2 ou 3 sur la place de hurlevent on n'y voit plus rien.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai 10 M de bande passante et dans le jeu il y a affiché 0 M... de plus cet enregistrement à chaque fois, c'est vraiment galère.

cela dit tout le jeu a changé, on a l'impression de refaire un nouveau jeu mais j'aimerais bien savoir sur quelle config Mac ce jeu est fluide.

Oo tu as quel réglage ? sur mon MBP penryn en "Bon", le jeu est fluide (je n'ai plus les fps en tête).

DockS

je suis en "bon" aussi mais là où ça lague c'est quand je suis à cheval, monture normale... je ne sais pas encore ce que donne les montures volantes sur azeroth car pour le moment je n'ai pas encore assez de po...

capturedcran20101210201.png

je suis en "bon" aussi mais là où ça lague c'est quand je suis à cheval, monture normale... je ne sais pas encore ce que donne les montures volantes sur azeroth car pour le moment je n'ai pas encore assez de po...

capturedcran20101210201.png
Tu n'as pas besoin d'avoir une monture 310% pour voler en Azeroth, juste de la licence à 200 po il me semble ;)

Essaye quand même des réglages plus bas. En effet, le réglage ultra d'avant correspond à peu près à moyen maintenant ;)
Baisse surtout la qualité de l'eau, des ombres et des rayons du soleil (qui sert pas à grand chose d'ailleurs).

Pour moi c'est "antisotropex4" j'ai essayer de passer a x4 et c'était lagland justement. Essayes en baissant ça normalement ça devrait passer.
J'ai acheter ma licence 200po pr le vol et pas un lagà orgri

DockS