Wow Cataclysm Mac Test

Le problème de Dalaran était simple: Trop petit---> trop de gens au m2--->Trop de boulot pour le CPU, la carte graphique... et le ping ;)
Heureusement, OG est bien plus vaste et pour une seule faction, donc malgré des graphismes fouillés, ça passe mieux :).
Par contre, on se tape de sacrés aller-retour du coup :D

Dalaran était peut-être petit mais c'était toujours plus grand que Hurlevent même si a Hurlevent il n'y a qu'une faction... Quand je pense à Shattrah qui est immense et il n'y a jamais personne ou bien même Forgefer où il n'y a du monde qu'au moment des events comme en ce moment.
Pour Orgrimmar je ne sais pas, je n'ai jamais pris de perso H2, sont vraiment trop moches :D:D
Pour les aller et retour, c'est pour ça que je suis en train de monter un mage.... j'ai un guerrier, un DK et un druide level 80 mais je suis obligée de les laisser pour le moment à Dalaran à cause des quêtes journalières. (je n'ai pas encore attaqué le levl up après 80),

Par contre par curiosité vous avez quoi d'affiché pour le débit ? moi j'ai toujours 0 Mb alors que j'en ai 10 qd je regarde le réseau sur la freebox

capturedcran20101216115.png

;) ça serait en effet intéressant de mesurer l'évolution du matos en fonction des zones.

Surtout qu'apparement sous la flotte tu ram pas ? Donc ça serait pas le traitement des textures (ce qui bouffe le plus en général).

J'ai pas accés encore à Uldulm + terres du crépuscule. dés que je serais dans ces zones je verrais si je lag. Mais je vois pas pourquoi il y aura une différence entre ATi et Nvidia... assez étrange tout ça

DockS
D'après ce que j'ai vu, Blizzard aurait un partenariat avec NVidea... Ceci expliquant cela ;) Mais comme il n'y a pas de carte Nvidia correct pour MacPro (en dehors des trop chères Quadro), je n'ai pas trop le choix. De plus, la petite 320M de mon MacBookPro se démmerde étonnamment très bien sous WoW :).
J'ai vu aussi un MacPro avec la vieille 120GT qui se comportait presque aussi bien qu'avec une ATI 4870 :mouais:... Donc soit les drivers Nvidea sont mieux fait sous OSX que ceux d'ATI, soit c'est Blizzard qui opptimise plus WoW OSX avec les cartes Nvidea ;)

Enfin, que veux tu dire par "sous la flotte" ? Par temps de pluie ? Si c'est le cas, non effectivement, la pluie ne fait pas ramer mon MacPro :)

++

sous la flotte = zone sous l'eau Vash'jir je croit, zone que je deteste soit dit en passant.

Ahhh, oui oublier le détail Blizzard / Nvidia. Ce qui effectivement pourrait être un plan commercial / accord illégitime.
à creuser :)

DockS

sous la flotte = zone sous l'eau Vash'jir je croit, zone que je deteste soit dit en passant.

Ahhh, oui oublier le détail Blizzard / Nvidia. Ce qui effectivement pourrait être un plan commercial / accord illégitime.
à creuser :)

DockS
Personnellement, j'ai adoré Vashj'ir, son ambiance, sa musique J.Bond (à l'ancienne). Et graphiquement, aucun souci, j'étais autour des 80 ips en permanence.

:zen:

Ambiance + musique ok, mais déplacement + appréciation des distances m'ont gonflés.
Même si le fait de découvrir une nouvelle manière d'arpenter Azeroth m'a beaucoup plu :).

C'est ce que je disais niveau IPS, aucun soucis alors que l'eau + déplacement 3D au lieu de 2 aurait pu poser probleme. A contrario d'autre zone (que tu citais) sembles poser pb...
:eek:

DockS

Nouveau MacUser, je joue a WoW sur PC, et une petite question me taraude !!

J'ai deja tout les CD PC de WoW, et je ne vois pas de compatibilité MAC sur les specif du CD !!
Est ce que malgré tout ca marche, ou est ce que je suis obligé de me taper le DL via Battlenet ou un truc du meme genre ?

Nouveau MacUser, je joue a WoW sur PC, et une petite question me taraude !!

J'ai deja tout les CD PC de WoW, et je ne vois pas de compatibilité MAC sur les specif du CD !!
Est ce que malgré tout ca marche, ou est ce que je suis obligé de me taper le DL via Battlenet ou un truc du meme genre ?
De toute façon, tu devras DL quoi que tu fasses pour te mettre à jour. Les CD sont dans la boite juste pour faire beaux, mais ne servent pas à grand chose ;)

Petit retour de Cataclysm sur un MBP 2007 : ca tourne convenablement, alors que sa carte graphique est, d'après Blizzard, non supportée (une GForce 8600 GT) :)

De toute façon, tu devras DL quoi que tu fasses pour te mettre à jour. Les CD sont dans la boite juste pour faire beaux, mais ne servent pas à grand chose ;)

je ne suis pas d'accord avec toi, moi j'ai tous les cD et quand j'installe ça va bien plus vite avec les CD, (une fois sans CD il m'a fallu une journée entière pour télécharger via le net) il n'y a qu'au final qu'il faut faire les mises à jour. De plus pour répondre à la question posée plus haut tous mes CD sont PC/Mac d'aillleurs j'ai un PC portable et je me sers des mêmes CD que pour Mac. La compatibilité se trouve sur la languette du dessous.

sam0076r.jpg

Ok merci des réponses !!

J'ai rejeté un oeil sur les boites...y'a bien marqué PC/Mac....ca va me permettre de gagner du temps sur l'installation...genre gagner une journée !!

je ne suis pas d'accord avec toi, moi j'ai tous les cD et quand j'installe ça va bien plus vite avec les CD, (une fois sans CD il m'a fallu une journée entière pour télécharger via le net) il n'y a qu'au final qu'il faut faire les mises à jour. De plus pour répondre à la question posée plus haut tous mes CD sont PC/Mac d'ailleurs j'ai un PC portable et je me sers des mêmes CD que pour Mac. La compatibilité se trouve sur la languette du dessous.

sam0076r.jpg
Bon, tant mieux pour le temps d'installation, mais jongler avec les 4 boites et les CDs, ça me branche moyen, je suis tellement fainéant que je préfères DL ;).
Pis bon, lors des grosses maj comme celle avant la sortie de Cata, on a quand même téléchargé quelques Gigas de fichiers...

C'est ce que j'allais dire.
De toute façon avec les MAJ, y'a 6G à DL, donc 4x4 CD + 6G de dl, autant tout Dl et perdre 2h vu le nombre de change disque à faire.

DockS

Bonjour, j'ai un soucis d'ips assez embêtant, je joue sur un Imac 2.66ghz 5g de ram radeon 2600HD, en baissant les graphismes au maximum j'arrive à tourner dans les alentours de 60 ips, et j'ai des chutes à 15 ips qui sont vraiment enervantes, ( 30 ips pendant les combats ), j'ai augmenté un peu les graphismes aujourd'hui, j'ai l'impression d'être bridé à 30ips et j'ai toujours mes chutes, un soucis?

Bonjour, j'ai un soucis d'ips assez embêtant, je joue sur un Imac 2.66ghz 5g de ram radeon 2600HD, en baissant les graphismes au maximum j'arrive à tourner dans les alentours de 60 ips, et j'ai des chutes à 15 ips qui sont vraiment enervantes, ( 30 ips pendant les combats ), j'ai augmenté un peu les graphismes aujourd'hui, j'ai l'impression d'être bridé à 30ips et j'ai toujours mes chutes, un soucis?

J'ai bien peur que la 2600HD devienne limite ... :(

Bonjour,
juste une petite question concernant wow pour ne pas rouvrir un nouveau sujet. est-ce que certains d'entre vous utilisent la souris Apple magic mouse ? si oui, est-elle compatible avec le jeu ? car actuellement je joue avec une mighty mouse et pour avancer j'appuie sur la molette de la souris et si j'ai bien compris cette fonction n'existe plus sur la magic mouse.
Vu le prix je ne voudrais pas m'en commander une et avoir de mauvaises surprises.

Relis bien tout le sujet, tu devrais avoir des pistes (notamment avec la qualité des ombres, de l'eau, et des rayons du soleil...) ;)

Oublie la magic mouse pour jouer a wow ... C'est une merde noire de jouer avec ... Moi j'utilise la magic mouse pour tout sauf le jeu. Lorsque je joue je prends ma razer mamba :)

Oublie la magic mouse pour jouer a wow ... C'est une merde noire de jouer avec ... Moi j'utilise la magic mouse pour tout sauf le jeu. Lorsque je joue je prends ma razer mamba :)

Non en fait la Magic Mouse c'est inutilisable tout le temps. Alors qu'une Razer c'est bon pour tout ! :D

Non en fait la Magic Mouse c'est inutilisable tout le temps. Alors qu'une Razer c'est bon pour tout ! :D

Je confirme, ste magicmouse, c'est juste pour faire jolie, mais pas pratique du tout, sans compter que trop plate, tu fini avec la poignet cassé.

merci beaucoup... en fait j'en cherche une filaire pour jouer à Wow mais qui soit blanche pour être assortie à toute mon installation.
Pour l'instant j'ai la mighty mais j'ai des problèmes avec depuis cataclysm... et par moment elle fait un bruit de grésillement. :(