WWDC 2009: nouveaux MacBook, iPhone, etc.

Pour faire simple, le DVD vérifie que la version précédente de l'OS (ici Leopard) est installé, et n'accepte de poursuivre l'installation que si c'est le cas. Donc oui sur un disque neuf, il faut d'abord installer Leopard.

Peut-être que pour faire plus simple, c'est de vérifier le modèle et la date de la machine et de continuer sans rien demander si cette machine n'a pu être vendue qu'avec Léopard. Egalement, les PPC ne sont pas concernés. Reste les machines Intel, qui ont été vendues avec Tiger et dont l'utilisateur a acheté par la suite Léopard. Ca commence à resteindre pas mal.
 
Déçu, déçu, déçu par cette keynote : la mighty mouse n'a pas été renouvelée !:(

Blague à part (quoique :p) je trouve que c'est plutôt pas mal.

Côté Mac :

Contrairement à ce que dit Nico-174 dans le post d'au-dessus, je trouve plus logique que les gammes pro/pas pro ne soient plus différenciées par la taille des écrans : un pro peut trés bien avoir besoin d'une petite machine (et vice-versa d'ailleur), ou encore par la présence ou non de carte graphique puissante : dans beaucoup de cas ce sont plus les joueurs que les véritables pros qui sont intéréssés par cette feature.
Aujourd'hui la distinction d'appellation se base plutôt sur la puissance globale des produits et sur la qualité de leur finition : bien plus logique à mon avis.

J'apprécie aussi le fait qu'on ait maintenant la possibilité d'avoir un MBP 15" sans carte graphique de tueur : ça permet enfin d'avoir un 15" à prix plus compétitif, même si étrangement, il reste plus cher qu'un 13" presque équivalent en puissance : dans le monde PC on paye plus pour la miniaturisation en général...

Dernière remarque sur le repositionement des gammes : il ne reste plus côté "non-pro" chez les portables que le vieillissant MB blanc... Apple ferait-elle de la place pour insérer la fameuse réponse aux netbooks qui nourrit régulièrement les rumeurs ? :siffle:

Enfin SL, un OS réécrit, visant à stabiliser et optimiser une base déja excellente par rapport à la concurrence, pour préparer sereinement les futures évolutions... pour 29€, que demande le peuple ? :D

Côté iPhone :

mise à jour logicielle et matérielle qui gomme les défauts de la plateforme par rapport à la concurrence : vidéo, MMS, copié-collé, meilleur APN (même si certains râlent encore car il ne possède "que" 3MPixels (généralement des personnes qui ne connaissent rien à la photographie ^^)). Un super logiciel de GPS en approche, même plusieurs d'ailleurs...

L'iPhone a éliminé les "moins" (un peu bêtes marketing-ement parlant) face à ses concurrents, et peut avancer comme un train sur ses nombreux "plus" : interface, app-store, intégration, browser de qualité, design... ça sera dur de l'arrêter, d'autant que la courbe est exponentielle : plus il se vendra, plus d'applications et d'accessoires seront développés et le rendront encore plus attrayant.

Pour conclure, dernier bon point avec la baisse globale des prix des MBP et iPhone.

En résumé, à part pour le non-renouvellement de la mighty mouse :rateau:, c'était difficile d'espérer mieux. Et je comprends pourquoi l'action Apple a grimpé en flêche ces derniers temps...
 
A oui, au fait, le firmware 3 est dispo sur la toile ;)
 
Petites questions qui peuvent paraître un peu bête mais je ne suis pas un expert....

Possesseur actuellement d'un Imac 20' core 2duo 2,4GHZ ATI 2400 4Go de ram, de décembre 2008, j'ai bien compris qu'Open CL ne fonctionnerai pas chez moi( j'en profiterai qd je renouvellerai mon materiel), qu'en sera t-il pour Gd Central et la gestion des cores sur cette config'?
Snow léopard étant 64bits, est ce que mes applications quotidiennes comme Logic Pro 8 et Reason 4 fonctionneront toujours apres cette maj'? ainsi que ttes les autres applications (ilife 09, iwork 9), les applications en 32 bits seront elles compatibles?
Vais-je sentir une différence de performance avec mon Imac en passant sur Snow en sept?

merci d'avance pour vos réponses.
 
DEGOUTEEEEEEEEEEEEEEEE

aaaargh moi qui ait acheté mon macbook unibody 'fin 2008, dégouté de pas avoir de firewire,

et maintenant Apple qui sort un macbook pro 13" avec une carte graphique, un firewire, un lecteur de carte sd,

aie ils sont allé loin et je viens d'ouvrir Safari WAOUUUUUUUUUUUUUUW, ils sont fou chez Apple ils sont fou

j'ai envie d'aller acheter ce macbook pro maintenant, grrrr

je vais profiter de mon macbook unibody encore un peu d'ici là Apple sera encore plus loin,
à quand la friteuse USB???? ou le distributeur de canettes USB :rateau:
 
Concernant Safari 4, même problème chez moi que chez certains. Il fait grimper considérablement la température de mon Macbook et en plus il est très lent comparé à Safari 3!!! Conclusion : viré aussitôt et remis sur Safari 3.

Daccord pour le chauffage de température. Par contre, il est vraiment beaucoup plus rapide que safari 3, ya qu'à voir facebook qui était dun lent avant safari 4...
 
Bon Safari 4 gère :eek::eek:
Sinon maintenant que l'on peut installer OSX sur une SD, si on prends une SDHC class6 par exemple, on devrait avoir un accès à l'OS+apply installer dessus plus rapide non ?
C'est une petite alternative aux SSD non ?
 
Daccord pour le chauffage de température. Par contre, il est vraiment beaucoup plus rapide que safari 3, ya qu'à voir facebook qui était dun lent avant safari 4...

Bon, j'ai réinstallé Safari 4. Ça marche mieux aujourd'hui qu'hier, concernant la température et la rapidité. Mystère et boule de gomme...Adopté pour l'instant...
 
Bon, j'ai réinstallé Safari 4. Ça marche mieux aujourd'hui qu'hier, concernant la température et la rapidité. Mystère et boule de gomme...Adopté pour l'instant...

pour moi, c'est beaucoup plus rapide safari 3 était un peu lent (je croyais que c'était la faute a la connection a internet :rateau:) mais safari 4 est presque instantané !

maintenant, il reste plus qu'a planifier l'achat de ma macboxset. :love: :up:


mais dans un journal, c'était écrit que SL allait sortir le 19juin, les journalistes sont mal informé, ils devraient passer sur mac car ils ont du voir la datte de sortie d'iphone OS 3.0 et leur pécé a planté donc leur serveau aussi.
 
Même pas pris congé ?? :rateau::rateau:

nan j'avais jamais imaginé qu'ils le livreraient si vite!!!

bon il est vraiment super, très silencieux, je sais pas trop quoi dire!! a coté de mon macbook pro 15 l'écran est nettement meilleur, mmais il faut que je m'habitue a la taille plus petite!

sinon niveau batterie je viens de le charger a fond et la il m'affiche 6h11 avec wifi, luminosité à moitié et safari allumé... a vérifier après un bon calibrage!

sinon il est magnifique, mais bon, il ressemble toujours a l'unibody macbook!

au programme demain : installation d'un DD de 500GB et de 4Go de ram!
 
J'arrive apres la curee... :D Je suis content de cette Keynote. Perso je me fous de l'iPhone, et je suis content qu'on aie chacun un truc a se mettre sous la dent. Snow Leopard & Safari 4 : bingo ! Reste qu'au niveau matos, c'est plutot leger, et toujours pas de Cinema Display serieux pour retoucher ses photos. Je me demande si Apple n'abandonne pas la partie pour les pros, qui iront de toute facon chercher des marques specifiques.
 
Pour la présentation, je trouve finalement plus compréhensibles les Américains que Serlet, dont l'accent est un peu fort (moins que le mien, toutefois :rateau:).

Je regarde ça dans le métro, par tranche, et ce n'est quand même pas exaltant : c'est dur de ne montrer que de petites fonctionnalités pas exceptionnelles ... Question matériel, je regrette simplement d'avoir dû acheter mon MBP il y a 6 mois plutôt qu'aujourd'hui. Question OS X, ça a l'air de valoir ses 29 €, cette fois-ci.

Quant à l'iPhone, je n'en suis pas encore là (mais comme je compte virer cet appareil pour quelque chose de mieux ...)

En fait, ce qui m'intrigue, ce sont les glapissements de joie du public, dont on peut légitimement s'inquiéter de la santé au moment de l'événement ... :siffle:

Ceci étant, je trouve les annonces bien vues dans l'ensemble ; on voit aussi que c'est la crise : baisse des prix assez significative, retour en grâce du FW [crise => on écoute un peu les clients] et retour aussi de la séparation portable pro / portable perso [ce qui est un minimum].
 
Oui tout cela est bien vrai !

ATTENTION ! en ce moment, avec la baisse des prix de ces nouveaux MacBooks, le refurb n'est pas du tout interessant en ce moment sur les MacBooks Pro ! :siffle: ;)