WWDC 2009: nouveaux MacBook, iPhone, etc.

À mon avis, il ne faut pas s'attendre à autre chose que la présentation de snow léopard du côté mac...
 
Bon. d'après cette note officielle, on aura que des présentations approfondies logicielles. Donc pas de Hardware ni de iPhone 3 encore..:nailbiting:

En revanche, présentation approfondie de iPhone OS 3.0 et de Snow Léopard !

tout est là http://www.apple.com/
 
Non, ça, ce sont les activités qu'Apple proposera aux développeurs.

Bref, hormis certaines choses qui sont claires (Snow Leopard :love:, iPhone OS 3) on ne sait rien officiellement. En rumeurs, plein de choses courent, mais ça, c'est autre chose.

Har du någonsin tror att det var en dum meningen?

Erìk
 
Non, ça, ce sont les activités qu'Apple proposera aux développeurs.

Bref, hormis certaines choses qui sont claires (Snow Leopard :love:, iPhone OS 3) on ne sait rien officiellement. En rumeurs, plein de choses courent, mais ça, c'est autre chose.

Har du någonsin tror att det var en dum meningen?

Erìk

Ok, autant pour moi alors :). Bien espérons qu'il y ait de belles surprises alors !
 
SL + FCS3 + QTX ??
 
SL + FCS3 + QTX ??
Ben non :D

QTX est inclus dans Snow Leopard, et comme c'est un des applications qui va avoir plus de mise à jour que les autres... on risque de parler de lui (pour montrer la rapidité de OpenCL sur un encodage gnagnagna :rateau:)
FCS3 ? Bah, Apple à "raté" la coche du NAB. Pt'et que FCS3 sera utilisé pour les bench (et encore, le public est developeur, pas réalisateur/graphiste…), mais en aucun cas une annonce de disponibilité, ou de mise en valeur du produit en lui même.

Une machine, en revanche, est possible, pour peu qu'elle ne soit pas très grand public (MacBook non, MacPro oui - c'est un exemple).

Har du någonsin tror att det var en dum meningen?

Erìk

@daphone : tu es pardonné :eek:
In nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti. Amen.
 
On pourrait surtout avoir ce genre de choses : http://www.9to5mac.com/FCP3-real-time-hd-editing

Apple pourrait très bien, avec SL, présenter les nouvelles versions de ses appli pro, histoire de montrer tout de suite les bénéfices que l'on peut tirer d'openCL/Grand Central...Ce sera d'ailleurs nécessaire pour montrer l'intérêt de ces technos là, car sans applis adaptées, le soufflé risque de retomber bien vite côté perf :)
 
Ce serait tout de même surprenant de voir Apple présenter une application professionnelle orientée création et graphisme à la WWDC.

Comme le dit Eseldorm, à la limite on pourrait avoir une démo d'une version bêta de Final Cut 3 pour avoir une idée du gain de performance mais j'en doute quand même.
Pour faire une démo, il y a plus de chances qu'Apple utilise QTX... ;)
 
Ce serait tout de même surprenant de voir Apple présenter une application professionnelle orientée création et graphisme à la WWDC.

Comme le dit Eseldorm, à la limite on pourrait avoir une démo d'une version bêta de Final Cut 3 pour avoir une idée du gain de performance mais j'en doute quand même.
Pour faire une démo, il y a plus de chances qu'Apple utilise QTX... ;)
Surtout que sur un MacPro, le rapport devrait être plus important que sur un MacBook Unibody :siffle:

:love:

On aura pt'et le droit à Mathematica (Wolfram Research) ou d'autres applications comme ça.
Mathematica, car il avait été présenté comme étant "rapide" à porter sur Intel, et il pourrait donc être tout ausi "rapide" de le "porter" pour OpenCL.

Pour FCS3, je ne pense pas que les créatifs payent 1000$ (pas sur du tarif) pour pouvoir assister à 5 jours de conférences Tech/Dev :p

Har du någonsin tror att det var en dum meningen?

Erìk
 
Pour moi les nouveautés seront :
- snow leopard
- présentation de iPhone OS 3
- et une présentation matériel (nouvel iPhone :up:)
 
Il semble de plus en plus probable que iPhone OS 3.0 soit déployé rapidement, et peut être même avant la WWDC (news MacG), donc si c'est le cas, il est probable qu'on est évidemment une présentation de la version finale de iPhone OS 3.0, mais plus courte, ce qui laisserait du champ pour plus de nouveautés dans la présentation.

Je crois à une mise à jour matériel qui sera au choix iPhone 3 et sur les MacBook. Mon rêve serait un iMac 30", mais je crois de plus en plus que s'est illusoire.
 
Bon ben J-7! :rateau:
 
Ta iCar, elle date de l'eMac !

Sinon un iPhone a 99euros, faut voir, car en abo opérateur, c'est largement faisable, mais en achat nu ? C'est rien 99€ ! Un prix a peine plus cher que les téléphones (et non smartphones) d'entrée de gamme...

J'espère qu'il n'y aura pas de contrat d'exclu sur un opérateur pour le nouvel iPhone (j'en doute car les stcks de 3G ont l'air de fondre partout...)
 
wwdc

1- snow leopard gratuit pas 129 gratuit :siffle:

2- os 3.0 iphone ;)

3- new iphone :cool:

4- new itune 9 ou x avec fonction de fliper son album comme le iphone :D

5- fin de la conférence :up:
 
- SL gratuit, je n'y crois pas un instant, SL représente un gros investissement niveau développement, il ne sera pas gratuit. C'est pas que je n'aimerais pas, c'est que je n'y crois pas. Et puis s'il est gratuit, il aura mauvaise presse et passera pour une simple mise à jour maquillée en révolution pour contré Windows 7, ce qui n'est pas le cas.

- iPhone OS 3.0, c'est une évidence

- Nouvel iPhone, probable, bien que vu les mise à jour du macbook blanc de ces derniers temps, je verrais plutôt une légère mise à jour de la gamme MacBook, faisant passer tous les unibody en Pro, et en rajoutant un modèle peut être encore plus bas prix (genre 700€) du MacBook blanc.

- Nouvel iTunes, ça je n'y crois pas. Aucune rumeur sur le sujet, aucun grand intérêt ergonomique que de flipper la pochette. Entendons nous bien, bien évidemment iTunes finira par passer en Cocoa, peut être même à la WWDC, mais si c'est la cas, je pense que c'est sans grande nouveauté. Mais comme toujours j'espère me tromper.

- Fin de la conférence : là pas de problème :)