WWDC 2009: nouveaux MacBook, iPhone, etc.

Pas de problème.
Juste hier, pour moi il était impossible de me rendre sur le site de Apple avec Safari 4 alors qu'avec FF sa fonctionnait parfaitement bien ...

Mais aujourd'hui aucune problème
 
Apparement, Softbank, l'opérateur exclusif de l'Iphone au japon, a dévoilé ses tarifs pour le Iphone 3GS.
-iphone 3GS 16GB sera en vente pour 11520 yen, 85€
-iphone 3GS 32GB à 23040 yen, soit 170€ .
L’abonnement mensuel de l’iPhone 3G restera inchangé.

Source : JDG

Trippant les prix ..:zen: surement rien à voir avec la France .. mais bon :siffle:
 
Si en France j'arrive à l'avoir en renouvellement orange à 400€ ( le 32go) je saute au plafond :eek:
 
Apparement, Softbank, l'opérateur exclusif de l'Iphone au japon, a dévoilé ses tarifs pour le Iphone 3GS.
-iphone 3GS 16GB sera en vente pour 11520 yen, 85€
-iphone 3GS 32GB à 23040 yen, soit 170€ .
L’abonnement mensuel de l’iPhone 3G restera inchangé.

Source : JDG

Trippant les prix ..:zen: surement rien à voir avec la France .. mais bon :siffle:


Oui ! Mais là où ça fait le plus mal, c'est surtout au niveau du renouvellement... Car on parle de prix pour entrer chez un opérateur d'accord, mais bon, nous sommes a peu près tous plus ou moins engagés chez un opérateur.... et là en renouvellement ça fais mal....

Pas interêt de le perdre ou de le casser l'iPhone !

en renouvellement, l'iPhone 3G 16go apparait pour moi à 330 euros.. (j'ai pas renouvelé mon tel depuis novembre 2007)

si Bouygues mets le 3GS en renouvellement encore plus cher, je les éclate !!
 
Je comprend que beaucoup d'entre vous soient ravis par ce Keynote, mais ce n'est pas mon cas, je m'explique...

Je possède un MB de 2007 avec... Tiger! J'ai souvent repoussé l'achat de Leopard, car il ne m'apportait pas véritablement de + pour mon utilisation et je me disais "j'achèterai Snow Leopard à sa sortie, ça m'évite de sortir 2x 130€.

Maintenant il se trouve que je l'ai dans le ... J'hésite même à m'acheter Leopard aujourd'hui et racheter Snow Leopard à sa sortie puisque 129+29 ≈ 169 du pack SL (avec iWork que je possède déjà) pour les non possesseurs de Leopard. Qu'en pensez vous ?
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Oui ! Mais là où ça fait le plus mal, c'est surtout au niveau du renouvellement... Car on parle de prix pour entrer chez un opérateur d'accord, mais bon, nous sommes a peu près tous plus ou moins engagés chez un opérateur.... et là en renouvellement ça fais mal....

Pas interêt de le perdre ou de le casser l'iPhone !

en renouvellement, l'iPhone 3G 16go apparait pour moi à 330 euros.. (j'ai pas renouvelé mon tel depuis novembre 2007)

si Bouygues mets le 3GS en renouvellement encore plus cher, je les éclate !!


Oui c'est clair que le plus interessant est de savoir combien cela va nous couter en renouvellement ... :) mais on trouvera pas d'infos avant quelques jours je pense la dessus .. en france je parle.

Perso sa fait à peine 6 mois que je suis chez sfr .. dernière facture 160€ .. 5500 points environ ... et ils me proposent le 3G 8go à 509 :mad::eek:


Bref ... sure que je ne suis pas LE client de l'année ... mais quand on fait le ratio point gagné/argent dépensé ... sa fiat peuuur :D
 
il ya un truc que je comprend pas! Lamise à jour à 19$ de sl pour les utilisateurs de leopard, ça sera uniquement via l'ordinateur, ou on pourra acheter un cd ?
 
Dites, le plus gros modèle de MB 13" Unibody à 1500€ avait combien de RAM ?
Parce que son équivalent en MBP 13" a gagné un peu de processeur (2.53 GHz), a baissé de prix (1400€) et a 4 GO de RAM, c'était déjà le cas avant ou il n'en avait que 2 ?

2 gigas à l'origine.

Moi qui ai acheté mon mb 2.4 il y a un bon mois, la seule chose que je regrette est la batterie longue durée... mais peutêtre est ce changeable?

---------- Nouveau message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h56 ----------

Oui c'est clair que le plus interessant est de savoir combien cela va nous couter en renouvellement ... :) mais on trouvera pas d'infos avant quelques jours je pense la dessus .. en france je parle.

Perso sa fait à peine 6 mois que je suis chez sfr .. dernière facture 160€ .. 5500 points environ ... et ils me proposent le 3G 8go à 509 :mad::eek:


Bref ... sure que je ne suis pas LE client de l'année ... mais quand on fait le ratio point gagné/argent dépensé ... sa fiat peuuur :D

Si tu veux on peut changer, j'ai le meme soucis chez bouygues, l'iphone en renouvellement est à 169 euros pour 2ans de non renouvellement !!!! l'arnaque les renouvellement!!!!!
 
bon, mon contrat finissant le 16 juillet chez orange je vais faire jour la concurrence, si orange me propose mieux que bouygues je reste chez eux, sinon je vais chez bouygues (qui capte super bien au boulot pas comme orange ;) ) moralité toujours prendre que des abonnements d'un an, de toute façon même avec 2 an vous pouvez vous désengager facilement au bout d'un an ;)
 
Si tu veux on peut changer, j'ai le meme soucis chez bouygues, l'iphone en renouvellement est à 169 euros pour 2ans de non renouvellement !!!! l'arnaque les renouvellement!!!!!

:mad: vraiment des rats .. j'avais quitté bouygues pour cette raison ... mais c'est pareil chez SFR :D:D
 
Pas sûr, Orange Suisse a annoncé des prix encore plus avantageux (moins de 100 euros pour le 32). On ne connaît pas les conditions cependant...


Oui c'est bien gentil , mais on parle de renouvellement chez un opérateur !! Et là je doute que le 32go soit à moins de 100 euros, même si tu es chez eux depuis plus de deux ans et que tu n'as pas renouvellé entre temps.

Ce qui m'énerve, c'est que Apple a clairement indiqué hier soir que le prix des iPhones serait presque divisé par deux afin de permettre d'élargir leur public...
La bonne femme du service client bouygues me dit "Ah ben je pense quand même que le nouvel iPhone sera plus cher, c'est évident monsieur, c'est ce qui se fait de mieux en téléphonie.."

donc attention le 19 juin lors de la publication des offres, autant les tarifs de l'iPhone sont attirants, cela reste un tarif pour nouvel abonné chez opérateur. En renouvellement, cela risque d'être tout autre chose...

"j'ai eu le nouvel iPhone pour 199 euros !!"
"ah ouais tu as de la chance, moi je peux avoir le 3G 16go pour 350 euros, mais en réengageant sur 24mois..."

En clair, le renouvellement n'est pas une opération de fidélité permettant de récompenser la fidélité "passée" (les points accumuléss) mais la fidélité future (réengagement sur 12 ou 2' mois)
Même avec la loi Chatel, j'ai l'impression de l'avoir bien profond...
Résultat, j'achète tous mes téléphones d'occaz débloqué, mais bon avant d'avoir un 3GS nu débloqué, je peux aussi me gratter..

Qui veut se gratter avec moi ?
 
Résultat, j'achète tous mes téléphones d'occaz débloqué, mais bon avant d'avoir un 3GS nu débloqué, je peux aussi me gratter..

Qui veut se gratter avec moi ?

Bah .. je crois que je vais être obligé de me gratter aussi :rateau::D

de toute manière .. dejà auparavant (mais moins flagrant à cause du monopole Orange) apple avait donné des prix à tritre indicatif ... mais libre à l'opérateur de fixer le prix qu'il veut non ?
 
La réduction du prix indiquée par Apple concernait les iPhone en soi, et donc uniquement l'actuel qui reste en vente à un tarif "bas" (99 $ donc), ce qui permet à Orange Suisse de le proposer à 1 Fr suisse symbolique.

Chaque opérateur fera comme il l'entendra ensuite. Étant donné qu'il y aura un nouvel iPhone tous les ans, on peut penser qu'Apple fait pression pour faciliter les remplacements, mais bon, à la fin, ce sera l'opérateur qui aura le dernier mot.

Reste à attendre de savoir ce que les Français proposeront. :zen:
 
Je me demande bien comment Apple va gérer SL vendu en mise-à-jour. Le DVD ne sera pas bootable ? Pas de clean install possible sans avoir installer Leopard préalablement ?

Comme les DVD d'upgrade (j'ai acheté mon ordi pile avant la transition avant léopard pour avoir une license tiger et j'ai bénéficié d'un DVD d'upgrade de léopard à 8,95€): le DVD vendu 29$ analysera si tu as bien léopard sur ton ordi et celui à 129€ non!
 
les MMS fonctionne depuis cet après midi avec orange :D
 

Fichiers joints

  • photo.jpg
    photo.jpg
    48,2 KB · Affichages: 60
2 gigas à l'origine.

Moi qui ai acheté mon mb 2.4 il y a un bon mois, la seule chose que je regrette est la batterie longue durée... mais peutêtre est ce changeable?

---------- Nouveau message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h56 ----------



Si tu veux on peut changer, j'ai le meme soucis chez bouygues, l'iphone en renouvellement est à 169 euros pour 2ans de non renouvellement !!!! l'arnaque les renouvellement!!!!!

meme chose j'ai mon ordi depuis un moi je regrette juste la batterie plus longue durée et peut etre un peu le slot sd mais sans plus
 
2 gigas à l'origine.

Moi qui ai acheté mon mb 2.4 il y a un bon mois, la seule chose que je regrette est la batterie longue durée... mais peutêtre est ce changeable?


Ça c'est sûr que non, si leurs nouvelles batteries sont inamovibles, elles sont incompatibles avec les modèles de MB dont la batterie est amovible... bon, dis-toi que tu as un MacBook collector maintenant. :D

Perso je trouve qu'ils se sont bien rattrapés avec la nouvelle gamme de MBP en incluant le 13" dedans, ça ne ressemblait pas à grand chose les MB Unibody à côté du MB blanc qui les dépassait en puissance ; la gamme fait bien plus envie qu'à l'époque des MB blanc/noir et des MBP.

Je suis assez déçu par l'iPhone 3GS, même si ils ne pouvaient pas rajouter grand chose de plus à part un flash pour l'APN qui aurait pas été de trop... j'espère juste qu'ils garderont leur rythme d'une mise à jour par an.
 
Le 3GS me tente, je vais revendre mes ipods pour lui car bon je suis chez orange depuis 5ans avec un super forfait bidouiller mais bloqué... Donc niveau points fidélité :(
Par contre j'aurais préférer qu'ils reprenne le design du V1 :love::love: j'ai jamais vus un tel plus beau ...

Après pour l'iphone ça commence déjà fort avec Orange :
Orange : le mode modem sera payant !
Par Rédacteur le mardi 9 juin 2009, 17:28 - Les brèves iPhone et iPod Touch
Voici selon dernières rumeurs ce que sera les forfaits pour l'usage du mode modem chez Orange !
Les options Internet everywhere :
Option Internet everywhere illimité pour iPhone (29,90€ TTC/mois) : Internet en illimité via le réseau 3G/3G+ sur votre ordinateur grâce au mode partage de connexion de votre iPhone.
Option Internet everywhere 200Mo pour iPhone (9,90€ TTC/mois) : 200Mo de connexion internet via le réseau 3G/3G+ sur votre ordinateur grâce au mode partage de connexion de votre iPhone.

Coût en dehors de votre option Internet everywhere 200Mo pour iPhone : une fois atteint le seuil de 200 Mo de l’option Internet everywhere, l’usage de l’iPhone en mode modem est bloqué jusqu’à la prochaine date de facturation.
Connexion à l’étranger : Il est pour le moment impossible d’utiliser le mode modem à l’étranger



Il me semble qu'à l'origine cela s'appelle, le partage de connexion non ?
Ils doivent pas connaître le mot partage chez Orange, par contre le mot argent, pas de souci, ils connaissent !
Comptez donc 30€ par mois en plus pour le mode modem ! c'est abusé quand même !
On attend de voir ce que va faire SFR, pour lequel Apple a annoncé qu'il serait compatible également !
Qui a dit que le jailbreak ne servirai plus à rien ?
je connais des logiciels qui ont encore de beaux jours devant eux : au hasard, PDANet !

On attend maintenant qu'Orange nous informe un peu plus sur leurs nouveaux forfaits everywhere pour iPhone !