WWDC 6 juin 2011 - Lion, iOS 5 et iCloud

Toximityx

Ancien de MacG
Club iGen
1 Janvier 1970
2 674
201
35
Dans la baie du serveur...
Apple tiendra donc un keynote à 19h (heure française) au San Francisco, Moscone West ce lundi 6 juin 2011... (Plus d'informations)


1306845490_mgpic_final.jpg


Alors les spéculations ? Mac OS X Lion, iOS 5, iCloud, Time Capsule, MacBook Air sous A5 ou un iWork'11... ?

----​

À cette occasion, MacGeneration met en place son dispositif de retransmission via Le live et si vous êtes loin d'un ordinateur vous pouvez aussi suivre la keynote sur l'application MacG Mobile ou via notre application iGeneration pour iPad

----​

Comme d'habitude, une partie des fonctions du forum seront désactivées afin d'éviter de surcharger les serveurs (recherche notamment). Retour à la normale quelques minutes après la fin des hostilités. Bon keynote !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'espere que Steve cache de grandes nouveautés a propos de Lion, car pour l'instant c'est pas super révolutionnaire.. et peut-etre qu'il y aura aussi un p'ti MacBook Air qui sortirait en même temps que Lion, il faut se rappeler que sur le Apple Store Lion est présenté sur les MacBook Air, donc avec un peu de chance ils sortiront un nouveau OS sur un nouveau MacBook Air :) :D
 
Une time Capsule light avec supports amovibles disquettes 3,5 pouces…

Je doute quand même de mises à jours matérielles importantes : c'est quand même une conférence de développeurs, et il y a déjà beaucoup à présenter.
 
Quoi, tu n'utilises plus de disquettes ?? :nailbiting:

bah 1.44MB, c'est un peu étroit pour une sauvegarde...ou un film...ou une photo...

Sinon bah pour cette WWDC, bah j'ai pas d'attentes spécifiques, autres que les rumeurs et pseudo-annonces.

En d'autres termes :

- Présentation finale de Lion, avec les tarifs App Store et Physique

- iCloud, et confirmation des rumeurs sur une gratuité partielle liée à une licence Lion

- Nouvelles bornes Airport Express, et Time Capsules, liées aux services iCloud

- Pas de grand espoir d'updates hardware sur les macs, mais qui sait...
 
  • J’aime
Réactions: Coolsinus
iCloud présenté comme successeur de MobileMe avec integration d'une partie streaming et find my Mac, MacOS X Lion dispo à la fin de l'été pour laisser les dev mettre à jour leur applications sur le MAS, quelques nouveautés bien "copié" sur iOS. iOS 5 justement rien de bien nouveau je pense car peu de rumeurs circulent sur le sujet et encore on a juste parlé d'un nouveau système de notifications.


Vous l'aurez compris : pas de nouvel iPhone les amis, ni de nouveaux Mac faudra patienter un peu...
 
En parlant de direct, il n'y aura pas de retransmission live mais vidéo de la keynote?
Apple l'a fait quelques fois, non..?

Que je sache, Apple annonce toujours sur la page d'accueil de son site les retransmissions live officielles, et ici RAS.

Par contre je ne sais pas si des journalistes vont faire un suivi en live, étant donné le prix de la place, je vois mal une équipe d'Engadget se pointer.

Mais je peux me tromper, j'en sais pas plus pour l'instant.
 
Pour ceux qui se demandent s’il y aura un live vidéo du keynote de la WWDC, la réponse sera demain aux alentours de 14/15h par Apple..

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h02 ----------

Que je sache, Apple annonce toujours sur la page d'accueil de son site les retransmissions live officielles, et ici RAS.

Par contre je ne sais pas si des journalistes vont faire un suivi en live, étant donné le prix de la place, je vois mal une équipe d'Engadget se pointer.

Mais je peux me tromper, j'en sais pas plus pour l'instant.

Ils seront là.. Comme toujours, tu connais pas les moyens d'Engadget :D (Groupe AOL)
 
Yep, Apple annonce au dernier moment les retransmissions vidéo. Ils ne l'ont pas fait la dernière fois, je ne serais pas étonné qu'il fasse l'impasse cette fois encore.

@ziomm : la presse US (et souvent UK) est invitée au keynote. Engadget n'étant pas un petit site, ils ont dû l'être.
 
Pour ceux qui se demandent s’il y aura un live vidéo du keynote de la WWDC, la réponse sera demain aux alentours de 14/15h par Apple..

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h02 ----------



Ils seront là.. Comme toujours, tu connais pas les moyens d'Engadget :D (Groupe AOL)


Merci beaucoup pour tes lumières, ça me rassure un peu, une bonne keynote Apple avec Jobs, c'est toujours bon à prendre.
 
Si la rumeur se confirme d'ne nouvelle Time Capsule avec un iCloud perso ça serait le top de chez top !!
Lion téléchargeable via le mac app store assez rapidement et pour pas grand chose (genre 30euros) avec iCloud intégré, iOS 5 compatible 3GS (on peut toujours rêver :love:), ...
Allez vivement demain !:zen:
 
Si la rumeur se confirme d'ne nouvelle Time Capsule avec un iCloud perso ça serait le top de chez top !!
Lion téléchargeable via le mac app store assez rapidement et pour pas grand chose (genre 30euros) avec iCloud intégré, iOS 5 compatible 3GS (on peut toujours rêver :love:), ...
Allez vivement demain !:zen:

30 euros! tu es optimiste toi! :D je dirais dans les 70-80€ minimum c'est pas SL qui était une transition.
 
30 euros! tu es optimiste toi! :D je dirais dans les 70-80€ minimum c'est pas SL qui était une transition.

Hum, j'ai comme un doute vu le prix d'Aperture ou de FCP X. Si iCloud est intimement lié à Mac OS X Lion (et en fait j'ai envie de dire : comme iCloud sera intimement lié à Mac OS X Lion), alors Apple doit faciliter le passage de Snow Leopard à Lion —*le meilleur moyen de le faire est de mettre le prix au ras des pâquerettes (càd suffisamment indolore pour que tu achètes, suffisamment pour qu'ils mettent quelques millions de dollars dans leurs poches), on l'a vu avec Snow Leopard.
 
peut être, si je comprend bien iCloud est lié à MacOS X lion et vu qu'Apple veut démocratiser le plus possible iCloud ils vont le proposer "à pas cher". On verra bien mais les nouveautés apportées par Lion sont plus nombreuses que celles apportées par SL. en tout Lion a l'air vraiment super et prometteur vivement demain.
 
peut être, si je comprend bien iCloud est lié à MacOS X lion et vu qu'Apple veut démocratiser le plus possible iCloud ils vont le proposer "à pas cher". On verra bien mais les nouveautés apportées par Lion sont plus nombreuses que celles apportées par SL. en tout Lion a l'air vraiment super et prometteur vivement demain.

Apple peut mettre Lion pas cher et Cloud avec un bon prix... :siffle:

Il semblerait que Spotify et Deezer vont avoir du mal si Apple joue dans la cour de la musique en streaming..