WWDC 6 juin 2011 - Lion, iOS 5 et iCloud

Lion uniquement via le Mac App Store, mais quid de la possibilité de faire un DVD ou clé USB démarrable.
A moins que l'on ne saura ça qu'au moment de sa sortie et des premier retours ...


Je suis un peu degéouté de Mobile Me qui disparait, j'espère que j'aurais un autre moyen de publier mon site web, soit par iCloud, soit je ne sait trop ou.
Aussi du fait que j'ai fait mon renouvellement ce 2 Juin ... m'enfin si le service est maintenu jusqu'au 30 Juin 2012 ça me va.
 
qu'en est-il des 20go d'espace de stockage avec iCloud? Je l'utilise pour stocker plein de documents et mes galeries de photos.

c'est la question que je me pose aussi, je suis content de voir mon abonnement finir le 30 juin 2012 (en gros 10 mois gratos pour moi!) mais le fait de voir iCloud engloutir MobileMe (et donc iDisk) j'aimerai bien savoir le sort des iDisk entre l'automne 2011 et Juin 2012! car j'ai 12 Go utilisées! ça dépasse largement leur 5Go free :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h04 ----------

Par contre la synchro iCloud (photo notamment) à l'air vraiment pas mal !
 
En ce qui concerne lion ils sont bien mignon avec leur multitouche mais comment on vas faire pour ce qui on un MacBook blanc de 2008 le trackpad ne vas pas suivre nan ?
 
Y'a plus personne sur Macgé ou quoi ? Aucune réaction aux news et peu sur ce fil, alors que j'ai pu tout suivre tout en bouclant un journal dans ma rédaction…
 
c'est la question que je me pose aussi, je suis content de voir mon abonnement finir le 30 juin 2012 (en gros 10 mois gratos pour moi!) mais le fait de voir iCloud engloutir MobileMe (et donc iDisk) j'aimerai bien savoir le sort des iDisk entre l'automne 2011 et Juin 2012! car j'ai 12 Go utilisées! ça dépasse largement leur 5Go free :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h04 ----------

Par contre la synchro iCloud (photo notamment) à l'air vraiment pas mal !

Il est dit : ‎"Summary
What's happening to MobileMe?
Effective June 6, 2011, if you had an active MobileMe account, your service has been automatically extended through June 30, 2012, at no additional charge. After this, the MobileMe service will no longer be available."

Donc, je comprends que le 1er juillet 2012, tu passes de 20 à 5 Go de stockage (en dehors des photos et documents) ahah !. Donc : est-ce que tu stockes autre chose que des photos et des documents ? oui ? et bien pas plus de 5 GO dès le 01.07.2012
 
20 go je ne trouvais pas ça énorme, mais 5, c'est vraiment du gadget, j'espère qu'il y aura des souscriptions d'espace supplémentaire comme avec MobileMe. Et je pense que c'est cette solution qu'Apple va retenir.
 
MacGé a été inaccessible pendant un bon moment, c'est peut-être pour ça ? :confused:
 
Les iDevices libres !
Le Cloud répertoriant TOUT (zic, doc, mobileme, etc...)
=> la vision de Jobs (PC=camion) est de plus en plus net et précise...

>> c'est beau, l'iPad va devenir réellement incontournable (activable de suite, MàJ & échange de fichiers autonome et biblio consultable n'importe où).
Le modèle moins "incontournable" sera cependant le 64Go... Quel intérêt vu que la mode sera dans les nuages.
 
Il est dit : ‎"Summary
What's happening to MobileMe?
Effective June 6, 2011, if you had an active MobileMe account, your service has been automatically extended through June 30, 2012, at no additional charge. After this, the MobileMe service will no longer be available."

Donc, je comprends que le 1er juillet 2012, tu passes de 20 à 5 Go de stockage (en dehors des photos et documents) ahah !. Donc : est-ce que tu stockes autre chose que des photos et des documents ? oui ? et bien pas plus de 5 GO dès le 01.07.2012

j'ai une Gallery oui pas énorme mais surtout des videos uploadée depuis mon iPhone...j'aimerai surtout pas les perdre mais ils me laissent un an pour trouver une solution en tout cas pour ça c'est bon. mais ça reste flou d'ou leur phrase : on donnera d'autres informations ultérieurement... ce que je voudrai savoir c'est si je mets a jours mon Mac vers lion (donc iCloud integré) et mon iPhone vers iOS 5, est-ce que je pourrai avoir accés à mon iDisk? (MobileMe en tant que tel disparaitra durant l'automne, iCloud n'ayant pas d'iDisk).il me reste qu'à patienter :)
 
D' après le site d' Apple FR Lion serait à 23,99 euros encore moins chère que SL! :cool:
Et Sinon iWork'11?
 
Dernière édition:
Bonjour,

OSX Lion fonctionne sur tous les macs ......

Comment va tourner OSX Lion, sur un imac core 2 duo, 4Go, fin 2007 ?
Cela va tourné normalement, ramé, etc .....

Merci
 
Lion uniquement via le Mac App Store, mais quid de la possibilité de faire un DVD ou clé USB démarrable.
A moins que l'on ne saura ça qu'au moment de sa sortie et des premier retours ...


Il semble qu'il y ai une partition cachée dans Lion qui permette la restauration et l'accès à safari pour faire des recherches sur un éventuel soucis. Du coup pas de problèmes pour restaurer le système si tuile il y a. Et comme on peut le télécharger sur plusieurs machines ....
Maintenant, le seul soucis que je vois pour un système hors support physique c'est pour le marché de l'occasion. Mais pour ma part, je m'en contre fiche. Et puis franchement.... à peine 25 € le système d'exploitation est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui s'en soucis ??? (non sans rire).
 
MacOS X Leo et SLeo : tout ce qui est important est "caché". En bref, le moteur sous le capot
MacOS X Lion : tout ce qui est important est "visible". En bref, le poste de conduite.

Même uniquement dématérialisée, cette mise à jour à jour majeure est vraiment bon marché. Mais ceux qui n'ont pas accès au haut débit vont souffrir …
 
Bah on va trouver moyen d'y remédier… non ? :D ;) :p

Il faut le souhaiter. Tout dépend comment on récupère les 4 Go. Si c'est à la manière d'une application app.dmg qu'on installe ensuite, alors pas de problème. Les bonnes âmes qui ont de l'ADSL rapide pour faire des copies DVD pour ceux qui n'en ont pas ;) :D :up:
 
Je n'ai vu l'info nulle part de manière explicite, mais si j'ai bien compris les données iCloud (y compris mail, calendrier etc...) ne sont dispo que par synchro sur un mac/pc/iDevice, c'est bien ça?
Plus de Webmail pour accéder à son adresse me.com?!?