X.1 et DD firewire

bdgus

Membre actif
17 Juin 2001
162
0
J'ai acheté un dd firewire Formac de 80 Go cet aprés midi. j'ai partitionné celui ci sous os 9.2.1 en 3 :
1 swap de 500 Mo
1 part 10 Go
1 Part de 67,5 Go

J'ai rebouté sous OS X.1 et ... j'ai perdu mon DD. je n'arrive pas à le monter (Pourtant je suis au Rdc
grin.gif
).
QQ a t'il une solution ??
 
Debranches, et rebranche a chaud, ca devrais marcher, c'est fairt pour ca.
J'ai aussi un maxtor 80Go, ca m'est arrive 1 ou 2 fois, mais ca passe... c'est un tres bon disque
smile.gif
 
Il semblerait qu'OS X pose quelques problèmes avec les disques Firewire. J'ai pourtant deux disques IBM 75Go qui fonctionnent parfaitement. Mais comme MacWay vient d'annoncer une mise à jour du firmware pour les disques équipés du pont Oxford 911, je me dis qu'il faut peut-être chercher du côté des fabricant.

Bon courage.
 
Salut !
J'ai aussi le même problème avec mon ICE et un 80 Go j'ai eu que des ennuis avec X et le firewire j'ai fini par renoncer !
Bon en plus mon disque est formaté en fat32 et avec 3 partitions sur windows 2000 et os9 y'a aucun problèmes mais sur X je doit attendre plusieurs minutes pour qu'il monte ( si il monte ) et une fois que je l'ai descendu je doit rebooter pour qu'il remonte !!
en plus y'a aussi des problème avec l'economiseur d'écran.
Bref chier il fait X pour le firewire...

Boris.
 
Ben oui j'ai vu le lien. mon probleme c'est que j'ai pas un ice. c'est un formac mécanique rexon. Je suis allé sur le site de formac : je pense qu'ils ne savent meme pas qu' OSX existe. j'ai voulu leur poser la question mais le lien n'est pas bon. Ils n'ont cerainement pas envie d'etre emm. pas nous. bref j'ai 80 Go qui ne sont reconnu que par OS 9.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la 1 ere fois que j'ai branché le DD is est monté sous OS X. Je suis allé le formater sous os 9 (pour avoir une partition de 500 MO). depuis + rien.
mad.gif
 
Bonjour,

J'attends toujours la réponse de macway (demande envoyée hiers matin) mais je pense qu'ils doivent être débordés.

Ce matin, je suis passé en Firmware 4.2.8 (celà pouvait peut-être venir du 4.1.9) mais le problème de montée du disque n'est pas réglé. par contre aucun autre problème.
G4 450 AGP - 640 Mo RAM

Attention cependant il semble qu'il ne soit pas pour le quicksilver (A vérifier)

cool.gif
FW 4.2.8

A+
 
Ayant un boitier ICE DD Firewire de chez Macway, j'ai voulu faire la mise à jour du Firmware permettant d'éliminer le probleme de mise en veille sous OS-10.1 et résultat :
- mon disk n'est plus reconnu que se soit sous os 9 ou 10,
- je n'ai plus accès à mes 20 gigas de sauvegarde

J'ai pourtant suivi à la lettre la procédure d'installation mais en vain.
Je téléphone au SAV ce matin après 20 minutes de music, un technicien incompétant me dis de reflasher le Firmware, j'ai beau lui expliqué que pour ca il faudrait encore que je puisse faire monter le disk, mais il comprend pas il insiste...
DONC NE LE FAITE PAS !
J'aurais préféré conserver ce probleme car aujourd'hui je me retrouve dans une galère noire, j'ai démonté le disk IDE du boitier pour le brancher sur un Mac en IDE interne, le disk ne monte pas, seul possibilité offerte l'initialisation. Je suis echoeuré
mad.gif
y'a t-il possibilité de récupérer encore les données ou une simple mise à jour du Firmware est-elle capable d'effacer toutes les données ?
 
Bon, un peu d'optimisme, j'utilise un 80Go maxtor ( comme bdgus), et je boote mon os x 10.1 dessus, et je n'ai jamais de problemes.
toutes les partitions sont en mac os etendu.
je crois savoir qu'il ne faut pas formater en bas niveau ces disques, seulement les initialiser. mais la je ne sais pas vraiment pourquoi ou meme si c'est vrai.
si jamais c'est vrai, ca peut etre une piste...
 
Je ne comprends rien : J'ai allumé le DD (comme j'ai du faire dix fois hier) et
shocked.gif
miracle
shocked.gif
: mes 3 partitions ????? Je ne redémarrerai plus jamais. na
cool.gif

En fait j'aimerai comprendre
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bdgus:
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la 1 ere fois que j'ai branché le DD is est monté sous OS X. Je suis allé le formater sous os 9 (pour avoir une partition de 500 MO). depuis + rien.
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu l'as formaté avec quoi ? Si tu as utilisé l'utilitaire de Formac, ce qui t'arrive ne m'étonne pas.
rolleyes.gif


Moi j'ai une faiblesse pour HDT que tu peux trouver là.

Bye.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bdgus:
Je ne comprends rien : J'ai allumé le DD (comme j'ai du faire dix fois hier) et
shocked.gif
miracle
shocked.gif
: mes 3 partitions ????? Je ne redémarrerai plus jamais. na
cool.gif

En fait j'aimerai comprendre
<HR></BLOCKQUOTE>

On fait des posts et pouf il prennent déjà un coup de vieux. J'espère que ce sera permanent.

Bye.
 
bonjour
même problème :
1-sur mon iMac500DV le dd FW maxtor 40 Go marche "quand il veut" (un démarrage oui, le suivant non) se fige de façon aléatoire en bloquant tout, sous 921 comme sous X10.1 (marcherait peut-être mieux là)...
2-sur mon G3 beige le dd ice 20 Go de macway est planté grave, après plusieurs jours ou il marchait de façon aléatoire (le fait de débrancher-rebrancher suffisait à le faire monter), j'ai profité ce matin du fait qu'il était enfin monté pour lancer le firmware que macway m'a envoyé hier : upgrade réussi selon la doc. et dans les faits : il ne monte plus jamais, je l'entends tourner et claquer désespérement jusqu'à ce que j'abrège ses souffrances en l'éteignant....sous 921 comme sous X 10.1....
Est-ce du à 10.1, à 921 ????
des idées ???
merci par avance
 
Pour ceux qui pensent acquérir un DD FW, je ne peux que conseiller le pocket drive La Cie , il fait FW et USB et ne necessite pas d'alim externe
Aucun pb sous X.1
Monter, démonter, booter dessus avec alt au démarrage, débrancher rebrancher à chaud, débit 35 Mo/s
Ideal pour ibook , je n'utilise classic que pour le X.1 avec le minimum d'extensions ( ouverture classic 10 s sur ibook II )
Quand je veux travailler sur OS 9 je boote sur le pocket drive.
Salut
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jean-h:
je l'entends tourner et claquer désespérement jusqu'à ce que j'abrège ses souffrances en l'éteignant....sous 921 comme sous X 10.1....<HR></BLOCKQUOTE>

Ça sent la panne materrielle à plein nez.
frown.gif


Mais on ne sait jamais. Un formatage, puis par sécurité un test du disque complet par Norton ou consorts. S'il râle sur le test de la surface du disque, n'insiste pas, fais plutôt jouer la garantie.

Bye.
 
Salut,

J'ai également flashé le Firmware de mon DD FireWire 40Go ICE, et bien à voir le résultat, j'aurais mieux fait de me tirer une balle dans le pied
grin.gif


Résultat, le DD n'est toujours pas bootable sous X.10.1, la suppression d'activité du disque ne marche plus, avec comme conséquence positive que la mise en veille ne fait plus planter le disque ICE puisqu'il ne s'arrête pas de tourner
rolleyes.gif


J'ai envoyé un eMail à MacWay et ils m'ont répondu dans la journée (donc correct de leur part), mais sans me donner de solution sinon d'essayer de flasher mon disque avec la maj titanium, mais je ne l'ai pas fait car dans leur ReadMe c'est indiqué qu'il ne faut surtout pas le faire.

LE RESPECT DE LA BONNE VERSION EST IMPERATIF. TOUS CHOIX CONTRAIRE ENDOMAGERAIT LE DISQUE

Quelqu'un a-t-il essayé de flasher un disque ICE avec la maj titanium ?