X.5.2 est dispo !

Pardon, mais c'est quoi la différence entre la mise à jour normale 10.5.2 et la même en version combo? :siffle:
Merci!

La mise-à-jour combo reprend l'ensemble des fichiers ajoutés depuis la première version de l'OS.

Par exemple, la màj combo 10.5.2 reprend tous les fichiers ajoutés dans les màj delta 10.5.1 et 10.5.2.
 
mais lorsque tu fais ta mise à jour via "Pomme+MaJ logiciel", normalement tu n'as pas à t'inquiéter de savoir si il faut que tu passes par la combo ou la "normale".

Par exemple, je ré-install mon OS avec le CD d'origine, donc 10.5.0. En passant par le système de MàJ de l'OS "Pomme+Maj" (sans downloader la MaJ sur le site apple), normalement y'a rien de spécial à faire et tout devrait fonctionner correctement non?​
 
oui, tout à fait.
 
Je suis désolé d'avoir posé cette question déjà bien mentionnée en effet...
C'est juste que jusqu'à la seconde moitié du fil, personne n'avait encore posé la question... J'ai été aussi partient qu'avide de savoir, mais il fallait préférer la patience (15 pages... arghhhh)!!!
Juste un truc: D'après les derniers posts il semble qu'il vaille mieux installer la combo plutôt que faire une mise à jour normale par le menu pomme. Divers arguments sont avancés, comme le fait que le côté un peu novice des utilisateurs se contentant de faire ça de manière automatique aient un système, de par leur novisme, souvent plus instable que les avertis. Ca je veux bien le croire. Mais j'ai une question: les utilisateurs "avertis" n'ont-ils pas installé la mise à jour 10.5.1 dès sa sortie, étant donné qu'ils sont plus à l'affût des nouveautés/corrections/etc..? Donc: Quelle serait la différence entre un averti en 10.5.1 qui fait la mise à jour combo, et un autre averti en 10.5.1 qui passe par la mise à jour automatique du menu pompomme?
Merci pour vos conseils éclairés!!
Bien à vous,:zen:
Gamac
 
Pour ma part, en effet, je fais les mises à jour au fur et à mesure, touhjours via Mise à Jour de Logiciel dans le menu Pomme, et ne me préoccupe pas de combo ou pas…
Je n'ai jamais eu de problème…
 
alors, un utilisateur averti en valant deux... il vaut mieux avoir deux machines :D

sans rire, ma machine perso ne contient pas de données sensibles sur la partition système et je dispose des applications pour en refaire une installation complète rapidement. ainsi, je me permets de faire les mises à jour aussitôt.
par contre, ce n'est qu'une fois ces mises à jour "vérifiées" que je les déploie sur la machine de ma compagne qui a elle des impératifs professionnels qui font que sa machine doit toujours fonctionner.

ceci dit, je n'ai, à ce jour, jamais eu de souci lors d'une mise à jour mais peut être est-ce du au fait que je n'utilise pas de "vermines" applicatives (modificateurs divers et variés de comportement etc etc)

au pire une petite application ne fonctionnera plus (exemple XLite lors du passage à Leopard mais avantageusement remplacé par symPhonie) mais sans entrainer de dysfonctionnement global.
 
Pour résumer, que l'on soit novice ou pas:

  1. Upgrade depuis le menu pomme, que l'on soit en 10.5.0 ou en 10.5.1, pas de problème, ne vous préoccuper de rien, çà marche tout seul, vous serez après en 10.5.2
  2. Upgrade en téléchargeant le fichier sur le site apple, ATTENTION:​
  • si version actuelle du logiciel en 10.5.0, il faut télécharger l'upgrade "combo" (qui comprend 10.5.1 + 10.5.2)​
  • si version actuelle du logiciel en 10.5.1, il faut télécharger l'upgrade "normale" (qui comprend 10.5.2)​
Je pense que maintenant c'est clair​
 
Ben non !.... Navré!

Une combo peut s'appliquer à n'importe quel moment sur une version antérieure, alors qu'une version "n" ne peut s'appliquer que sur une version "n-1" ;)

Bon, si la discussion ne porte plus que sur les versions à appliquer, j'en déduis qu'elle est BONNE !

Et les posts suivants me donnent raison :D
 
il me semblait être dans le juste dans ce que j'ai dit non?

Normalement la version combo ne s'utilise que:​
  • si tu télécharge l'upgrade sur le site apple, et​
  • si la version actuelle de ton logiciel est a N-2, N-3 etc... par rapport à la version N de l'upgrade.​
Si tu es à N-1, pas la peine de passer par une version combo.

Par contre si tu passes par le menu Pomme, que tu sois en N-1, N-2, N-3 etc... pas besoin de s'en préocupper, le soft fait le reste.

Non?
 
Ben non :siffle:

Pour cette MAJ, j'étais en 10.5.1.

Première mise à jour en 10.5.2 par Mise à jour ça m'a pris 15 minutes ; résultat j'avais toujours un bug avec la Réparation des autorisations.

Deuxième mise à jour je l'ai faite sur le Site d'Apple en Combo, durée plus d'une heure et le bug à disparu.

La conclusion est évidente. Non :siffle:
 
lol z'allez rire:rateau::rateau:, la combo a eu un effet inverse sur mon macbook.
Je suis d'abord passé par mise à jour de logiciel. J'avais que quelques ACL (les trois que beaucoup ont). Je passe par la combo ce matin et je me retrouve avec une tonne d'ACL... :mouais:
Allez savoir...
J'ai fait un clone hier de la 10.5.2 toute propre, je crois que je vais restaurer et rebalancer la combo, histoire de voir...
 
Vous battez pas!! :D
Bon, j'en conclue (désolé regiscorrs, yann64, ambrine.. :rose: ) qu'étant néanmoins en 10.5.1, j'aurais tout de même intérêt à télécharger la version combo, histoire de ne pas avoir ce bug de réparation des autorisations, néanmoins sans conséquences.
Je prendrais mon mal en patience, ma connexion n'étant pas du très haut débit...

MERCI!!

ps: je rejoins un post bien plus haut, concernant les pubs d'Apple comme quoi windows demande à chaque mise à jour de redémarrer sa machine, alors qu'Apple non :hein: ... C'est tout de même du foutage de gueule, il me semblait qu'ils n'avaient pas besoin de ça...
 
Comment une séquence de 5 min. peut faire seulement 24 Ko ? Il n'y a pas un truc qui te parait bizarre, là ?

ça ma paru un peu bizarre y a 3-4 ans quand j'ai fait mes premiers motages vidéo;) mais c'est comme ça dans tous les projets iMovie...et certaines séquences bien plus longues pesent 200ko, pas plus...c'set différent chez toi?

Je parie que c'est un fichier référence qui donne accès au fichier original sur le web (ou ailleurs sur le disque dur). ;)

c'est aussi ce que je me suis dit: le(s) projets fait(font) plusieurs go et ce petit fichier doit renvoyer aux clips et transitions idoines; en tout cas ça ne pose aucun pb au QT: quelque soit la version, depuis la 5.2 ... tout passe parfaitment bien en cliquant sur le petit fichier de 20ko à 200ko la séquence st lu avec titrages, transitions etc...

Plus étonant encore c'est que, si on utilise la souris et la présentation "Cover flow" on peut l'"apercevoir" à souhait dans finder, alors qu'vaec le racourcis barre d'esp ça ne marche qu'une fois...

ça m'étonne que personne ne l'ait remarqué jusque là... ou alors ça ne concerne que "MON iMAC ALU", ce qui m'étonnerait beaucoup...:confused:

EDIT: j'ai repassé aussi la combo et la réparation des autorisations passe à présent sans pb...
 
ça ma paru un peu bizarre y a 3-4 ans quand j'ai fait mes premiers motages vidéo;) mais c'est comme ça dans tous les projets iMovie...et certaines séquences bien plus longues pesent 200ko, pas plus...c'set différent chez toi?

Moi qui cherche toujours la meilleure compression pour mettre des vidéos sur le web, il faudra que tu me donnes l'astuce, hein ?

Non, mais tu crois vraiment à ce que tu écris ?
 
Moi qui cherche toujours la meilleure compression pour mettre des vidéos sur le web, il faudra que tu me donnes l'astuce, hein ?

Non, mais tu crois vraiment à ce que tu écris ?

qu'est-ce que je dois croire ou pas, explique moi car je vois pas?:cool: c'est une réalité...
Si t'as déjà fait des projets iMovie 3 ou 4 regardes y, je suis quand même pas le seul dans ce cas...

Note bien que je n'ai jamais dit que ce sont des fichiers compressés et que c'est moi qui ai réussi ce coup du siècle..
 
mets le sur le web... tu auras alors la certitude que c'est un film autonome, ce qui est fort peu probable au demeurant ;)

mais revenons plutôt à cette mise à jour.
 
Vu tes captures, je confirme : ce sont bien des films de références, les originaux se trouvent ailleurs. ;)

Bon sinon ma 10.5.2 tourne toujours sans problème depuis… :)