X.5.2 est dispo !

mets le sur le web... tu auras alors la certitude que c'est un film autonome, ce qui est fort peu probable au demeurant ;)

mais revenons plutôt à cette mise à jour.

Mais je m'en fous total que ce soit un film autonome et je sais que les originaux comme les transitions et tout le reste se trouve dans le dossier Média...et je suis tout à fait dans "la mise à jour":zen: regardes plus haut: c'est un bug apparemment toujours pas corrigé par la 10.5.2...
Ce qui m'intéresse juste, c'est de savoir si c'est mon iMac qui déconne ou si d'autres ont constaté le même phénomène;

pour cela il faut juste: un iMac 24" Alu, un projet iMovie et 2" de leur temps...:zen:

@gloup gloup,

Mais ils devraient être visibles dans aperçu...chez toi ça marche?
 
Pour info j'ai installé la 10.5.2 hier ainsi que les dernières mise à jour dispo et aucun soucis!
Mais la seule différence constaté est l'apparition de l'icone d'activité pour time machine
 
J'ai vu un changement c'est dans la barre des menus avec un macbook pro. La 10.5.2 montre a la fin du chargement ceci :
20080213-ekxfn9ufahrkdup44u71i3pbhn.jpg
 
Bon je vais essayer d'être clair, je passe par le menu pomme quand il s'agit de MAJ ne nécessitant pas de redémarrage… Dès lors que plusieurs sont proposées, avec redémarrage ou sans, je ne fait en premier que celles pour lequel un redémarrage n'est pas nécessaire. Si plusieurs nécessitent de redémarrer je les fais une par une… Et pour les MAJ du système je fais systématiquement par la combo téléchargée chez Apple, ce qui me permet de la sauvegarder sur un DD externe avant install avec, bien sûr réparation des autorisations avant et après.

Sur le MacBook, plus de "SUID" et pas d"ACLs" du tout…

Je vais faire la "MAJ des graphismes Leopard" en téléchargeant préalablement…
 
Effectivement si plusieurs mises à jours nécessitent un redémarrage il faut les faire séparément mais en téléchargeant au préalable la mise à jour 10.5.2 ça m'a mis un problème erreur ~40** (me souvien plus exactement)
 
mais c'est quoi exactement ces ACL, moi, j'en ai 3. ça de l'importance ou c'est du genre fichier SUID

merci
 
je ne sais pas justement, c'est apparu aprés la vérification des autorisations et la mise à jour 10.5.2.

Personne ne peut répondre SVP ??????
 
J'ai mon MacBook depuis une semaine. J'ai fait la MaJ hier soir et tout de suite après j'ai noté que le temps de démarrage était considérablement augmenté (plus du double à vu de nez). Je trouve ça assez dommage forcément et je voudrais savoir si d'autres personnes, sur MacBook surtout, ont noté un accroissement du temps de démarrage suite à l'installation de la 5.2.
 
La grosse différence c'est que les "SUID" tout le monde les avaient alors que les ACLs cela ne concerne qu'une partie de ceux qui ont fait la MAJ. Perso ne les ayant pas je ne peux en parler avec précision… Maintenant je prends des précautions avant d'installer les MAJs. Il suffit de relire ce fil pour savoir lesquelles… :)
 
je ne sais pas justement, c'est apparu aprés la vérification des autorisations et la mise à jour 10.5.2.

Personne ne peut répondre SVP ??????

Il ne faut pas en tenir compte, c'est sans importance.

On avait déjà le cas avec les fameux "SUID". Tous le bugs n'ont manifestement pas été corrigés. Même s'il y a une évolution favorable avec la màj 10.5.2.

C'est un des exemples les plus flagrant, qui m'ont fait dire que Leopard a été baclé, et qui m'a valu des volées de bois de vert de la part de certains ("Le premier qui dit la vérité...", comme disait la chanson).
 
Donc apparement, il faut faire une mise à jour combo. puis je refaire la mise à jour et si oui comment ? mais j'ai aussi lu sur ce fil que certains avaient fait la mise à jour combo et on eut le même problème d'acl
 
J'ai mon MacBook depuis une semaine. J'ai fait la MaJ hier soir et tout de suite après j'ai noté que le temps de démarrage était considérablement augmenté (plus du double à vu de nez). Je trouve ça assez dommage forcément et je voudrais savoir si d'autres personnes, sur MacBook surtout, ont noté un accroissement du temps de démarrage suite à l'installation de la 5.2.
Moi aussi j'ai eu un premier redémarage post instaallation plutôt long, aprés tout semble être rentré dans l'ordre:)
 
Installer la màj combo ne réglera pas tous les problèmes. S'il y a encore des bugs dans Leopard, ce n'est pas passer par la màj combo (plutôt que passer par le module de mise-à-jour) qui va les supprimer. Et ces bugs peuvent de plus apparaitre spécifiquement sur tel ou tel modèle de Mac, et pas sur d'autres.
 
Théoriquement c'est normal que le premier démarrage soit plus long après une mise à jour.
 
Merci divoli, tu me rassures, parce qu'apparemment tout marche comme sur des roulettes!!!!

flippant ces mise à jour, non? elles résolvent des choses (SUID) et en fabriquent d'autres (ACL)
 
Mais malheureusement la lenteur persiste. J'appréciais bien la semaine dernière de pouvoir allumer mon ordi en quelques secondes, c'est assez pratique quand on arrive en amphi légèrement en retard. Maintenant je suis plus à 30 sec de démarrage mais bon je chronométrais ça histoire de ne pas dire de betises mais une chose est sure c'est que le temps de chargement c'est allongé.
 
Il ne faut pas en tenir compte, c'est sans importance.

On avait déjà le cas avec les fameux "SUID". Tous le bugs n'ont manifestement pas été corrigés. Même s'il y a une évolution favorable avec la màj 10.5.2.

C'est un des exemples les plus flagrant, qui m'ont fait dire que Leopard a été baclé, et qui m'a valu des volées de bois de vert de la part de certains ("Le premier qui dit la vérité...", comme disait la chanson).

Tout à fait d'accord avec toi, Divoli...exemple mon bug d'Aperçu comme certainement bien d'autres encore ( et rien à voir avec la petite taille du fichier en question..):mouais: