X.5.2 est dispo !

EEEH! Les Niewbeeees!!!

Vous avez une aide dans votre mac!! tapez pram et regardez ce que cela donne!

Parce que là, il y a des questions qui deviennent GONFLANTES!

ben non, j'ai pas l'impression que mes icônes sont long à réagir quand je les attrape; je trouve que c'est instantané....

En effet, on voit bien que chez toi, les choses sont très réactives ;)

Sinon, noname, tu écris "toujours cette maudite latence" ce qui signifie qu'elle n'est pas consécutive à la mise à jour...
 
  • J’aime
Réactions: ambrine et kasarus
Sinon, noname, tu écris "toujours cette maudite latence" ce qui signifie qu'elle n'est pas consécutive à la mise à jour...


Elle est apparu lors de l'installation (clean install) de Léopard :(

J'ai fait les zapouillages de pram et autres ... ainsi que les nettoyages avec Onyx...puis l'installation de la 10.5.2 (et MAJ Graphics) ... toujours pareil !

Et la nouveauté de la 10.5.2 ... lors d'un déplacement de dossier ou d'une icône j'ai un petit tremblement de la fenêtre :mouais:

Ma config : MacMini core2duo 2Ghz + 2Go de Ram.
 
hum.
as-tu inspecté les différents processus en cours sur ta machine ? A savoir, as-tu installé des applications tournant en tâche de fond ou permettant de modifier le comportement standard du finder ?

Ce comportement est assez bizarre pour une machine récente et bien dotée en ram.
Avec mon "vieux" iMac G5 de première génération, je ne rencontre pas du tout cette latence ni ces tremblements...
 
hum.
as-tu inspecté les différents processus en cours sur ta machine ? A savoir, as-tu installé des applications tournant en tâche de fond ou permettant de modifier le comportement standard du finder ?
Oui tout à fait.
Rien de "bizarre" ne tourne. Enfin il me semble...je ne suis pas un expert des processus !

En outre, je n'ai rien installé après ma clean install de Léopard.
 
Oui tout à fait.
Rien de "bizarre" ne tourne.
En outre, je n'ai rien installé après ma clean install de Léopard.

A part ça, d'autres fonctions sont affectées ?
A l'usage, les applications fonctionnent normalement ?

A titre d'info, tu utilises quelle résolution ? Et comment sont pris en charge les effets d'affichage de Leopard (comme coverflow dans le finder, la transparence de la barre de menu etc) ?
 
A part ça, d'autres fonctions sont affectées ?
A l'usage, les applications fonctionnent normalement ?

A titre d'info, tu utilises quelle résolution ? Et comment sont pris en charge les effets d'affichage de Leopard (comme coverflow dans le finder, la transparence de la barre de menu etc) ?


Sinon tout baigne :)
Aucun autre souci (hormis le bug avec EyeTV )
Je n'avais pas ce problème avec Tiger ...

J'utilise un écran 16/10e ViewSonic et de mémoire je suis en 1680x1050
Transparence OK, CoverFlow OK ...
 
Sinon tout baigne :)
Aucun autre souci (hormis le bug avec EyeTV )
Je n'avais pas ce problème avec Tiger ...

J'utilise un écran 16/10e ViewSonic et de mémoire je suis en 1680x1050
Transparence OK, CoverFlow OK ...

Je ne sais pas chez les autres mais moi j'ai eu ce pb de clean install pas "très clean":D rallentissement général, entre autres": j'ai pas hésité et tout de suite une nouvelle clean install avec effacement du dd: ...et tout est rentré dans l'ordre:up:

Par contre je me pose la question de revenir sous 10.5.1: à part la TimeMachine que, pour l'instant j'utilise pas, le démarrage se fait en 36" au lieu de 26"...pas grave, c'est sûr...
mais comme le bug que j'ai n'est toujours pas résolu (pas grave non plus) et que par ailleur je ne vois pas de différences notables par rapport à la 10.5.1 (et même un chouïa moins de réactivité) alors je vais peut-être attendre tranquillement la 10.5.11 qui va alors transformer mon iMac 24" alu tout comme la 10.4.11 a transformé mon vieux cube :)
 
Je ne sais pas chez les autres mais moi j'ai eu ce pb de clean install pas "très clean":D rallentissement général, entre autres": j'ai pas hésité et tout de suite une nouvelle clean install avec effacement du dd: ...et tout est rentré dans l'ordre:up:

Par contre je me pose la question de revenir sous 10.5.1: à part la TimeMachine que, pour l'instant j'utilise pas, le démarrage se fait en 36" au lieu de 26"...pas grave, c'est sûr...
mais comme le bug que j'ai n'est toujours pas résolu (pas grave non plus) et que par ailleur je ne vois pas de différences notables par rapport à la 10.5.1 (et même un chouïa moins de réactivité) alors je vais peut-être attendre tranquillement la 10.5.11 qui va alors transformer mon iMac 24" alu tout comme la 10.4.11 a transformé mon vieux cube :)

Je n'ai vraiment pas le temps ni l'envie de faire un formatage et tout ré-installer par la suite !!! :eek: (surtout après une clean install) !

Tout en sachant que le résultat n'est pas garanti !

Si je devais réinstaller quelque chose c'est plutôt mon image Tiger :siffle:
 
As-tu essayé de lancer ton hard-test fourni sur les DVD originaux de ton mini?

Mais en même temps, si c'est l'installation de Léo qui a déclenché le problème.... c'est qu'il y a peu de chance que le problème vienne du hard.
 
Non...même si je n'y crois pas trop...je peux toujours le faire.



Léo is bad :D

oui dans Twin Peaks Leo is really bad...
mais là, c'est pas le même genre ;)



tu as vidé les différents caches ?
 
tu as vidé les différents caches ?

J'ai fait la totale avec Onyx (y compris suppression des ds store) en 10.5 et 10.5.1 = aucun changement
Après l'installation de la 10.5.2 et avant le reboot, l'os indique bien : vidage des caches
Je n'ai donc pas relancé Onyx ...

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug spécifique au Mini ou une incompatibilité soft...mais franchement je n'installe vraiment rien sur mon micro...

Il faudrait peut-être que je fasse un test en créant un autre utilisateur ??
 
Je sais pas si c'est dû à la mise à jour 10.5.2 effectuée avant-hier, mais ce matin... impossible de se connecter à Internet via Airport sur mon PowerBook G4. Adresse IP non attribuée. Par la suite, réseau wi-fi visible mais accès impossible.

Après plusieurs tentatives, jetage de plist, de prefs, même Onyx :)rolleyes: mais rien n'y fait faut pas rêver...), j'ai réinstallé totalement le système...
 
Je sais pas si c'est dû à la mise à jour 10.5.2 effectuée avant-hier, mais ce matin... impossible de se connecter à Internet via Airport sur mon PowerBook G4. Adresse IP non attribuée. Par la suite, réseau wi-fi visible mais accès impossible.

Après plusieurs tentatives, jetage de plist, de prefs, même Onyx :)rolleyes: mais rien n'y fait faut pas rêver...), j'ai réinstallé totalement le système...

et ça va mieux ???

J'ai ça sur mon macbook :(