X.5.4 dispo !

2/ Espace occupé : on va dire que c'est normal. Leopard est plus gras que le Tigre [où l'on voit qu'Apple n'est pas logique dans le choix de ses surnoms animaliers].
3/ À mon avis, tu peux virer le fichier. Mais vraiment je n'en ai jamais entendu parler. As-tu fait une recherche gougueul ?
4/ Il faut en effet s'acclimater au pare-feu que, à titre tout personnel, je trouve complètement débile. Donc j'en suis revenu au pare-feu traditionnel (pour les connexions entrantes) et à LittleSnitch (pour les connexions sortantes). Mais je suis sûr que d'autres l'ont trouvé génial ... Comme tu as fait une mise à jour, il te faut vérifier que les spécificités de ton système fonctionnent toujours : pilotes, extensions, services ajoutés par tes soins, fournis par d'autres qu'Apple.
 
1- Bref, j'en ai déduit que ce DVD d'install n'est pas une version complète de Léopard et qu'il n'offre qu'une mise à niveau puisqu'il nécessite obligatoirement Tiger avant ! C'est çà ?

Oui, c'est ça; et il me semble bien que c'est écrit su le DVD : "Drop in DVD"
 
2/
4/ Il faut en effet s'acclimater au pare-feu que, à titre tout personnel, je trouve complètement débile. Donc j'en suis revenu au pare-feu traditionnel (pour les connexions entrantes) et à LittleSnitch (pour les connexions sortantes). Mais je suis sûr que d'autres l'ont trouvé génial ... Comme tu as fait une mise à jour, il te faut vérifier que les spécificités de ton système fonctionnent toujours : pilotes, extensions, services ajoutés par tes soins, fournis par d'autres qu'Apple.

Bon,
j'avais pas grand chose comme appli, mais je découvre que tout n'est pas au Top:

- Eldorado Budget n'a pas l'air de fonctionner correctement : très lent à l'ouverture, des boutons de commande trop petits car on ne vois plus les textes/titres, la barre de menu qui devient innacessible. Là, çà me fait vraiment "ch..er". J'aimais bien cette appli et je m'en servais tout les mois.:mad:

- Word 2004 a planté à l'ouverture et j'ai été obligé de forcer à quitter. J'ai office mac 2008 sous le coude. J'espère que çà va solutionner le problème.

- Autrement pour l'imprimante çà à l'air OK.

A part çà, tout le reste c'est que ce qui avait été livré avec le Mac
 
Bon Eldorado, c'est réglé. Il y avait une version Léo sur le net. :up:

Par contre les autorisations sont bonnes mais j'ai même après réparartion des autorisations j'ai pas loin de 50 lignes avec un intitulé:
"ACL trouvé mais non prétendu". C'est grave ?:confused:
 
Réponse très concise...

Mais on laisse comme çà, on prie applegod pour que çà dispqraisse ou il y a quelque chose à faire ? Sous Tiger j'ai jamais eu çà
 
Ok, je vais fureter
Le lien pointe sur une feuille en anglais mais j'ai compris que en gros, on s'en temponne de ces messages d'ACL.....
 
Bon j'ai installé Léopard, et après quelques surprises (et sueurs froide style passage prolongé d'écran bleu) me voilà de retour avec tout un tas de questions à poser.

Tout d'abord, lorsque j'ai introduit le DVD Leo qui m'avait été fourni avec mon Mac lors de son achat (Mac sous Tiger au départ), il m'a annoncé qu'il ne pouvait pas installer 10.5 car il avait besoin de 10.4 et qu'il ne l'avait pas trouvé....un comble.
Bref, j'ai retenté et ce coup ci c'est passé. Après la vérification du DVD Léo, je m'attendais à tomber sur les masques écran du tuto rhino et devoir faire les choix type "mise à niveau", "clean install" etc....mais que neni !!
J'ai cliqué sur installer et l'installation est partie pour 30 mmn
1- Bref, j'en ai déduit que ce DVD d'install n'est pas une version complète de Léopard et qu'il n'offre qu'une mise à niveau puisqu'il nécessite obligatoirement Tiger avant ! C'est çà ?

Ensuite, j'ai vérifié la version, c'était le 10.5 sans rien derrière. Donc 10.5.0 ?
J'ai téléchargé la 10.5.4 combo, puis installé cette combo et c'est cette version qui apparait désormais.
Une réparation des autorisations m'a sorti un nombre d'anomalies impressionant alors que j'avais pris le soin de tout mettre nikel avant de passer à Léo !

2- Après j'ai quand même lancé un MAJ via le menu "pomme" et là j'ai eu droit a MAJ d'iphoto, imovie, du clavier alu et je sais plus trop quoi. Désormais l'espace disque occupé fait plus de 30 Go alors qu'avec Tiger j'étais aux alentours des 25Go. C'est normal ?

3-J'ai récupéré sur mon bureau 2 fichiers que je n'avais pas avant:
"PongLarnSa-orn-Sil-la-pinLookKaawNiew.zip" et quand je clique dessus il me dit qu'il est impossible de le désactiver (erreur1-opération non permise). Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Je peux le virer à la poubelle ?
et audio.asp.ram avec une ligne de commande qui apparait quand on double-clique dessus : "pnm://multimedia.fnac.com/audio/5/2/8/3307514680825A01.ra". Pareil, kesako ? Poubelle ?

4-Maintenant que je suis sous Léo, est-ce que j'ai des manips à faire en premier lieu (actver des protections, parefeu ou je ne sais trop quoi d'autres....)

A part çà, tout semble s'être bien passé :siffle: et je vais pouvoir découvrir le nouveau félin... Pour Time machine, je verrais plus tard.
Ah oui ! La Maj clavier alu qui c'est téléchargé ne risque pas de mettre le bousou dans le clavier une fois que j'aurais éteint le micro ? (il me semblait avoir lu çà quelque part, mais je ne sais pas si c'est la même)


1. Bah, oui, normalement c'est ça...

4. Tu as déja réparé les autorisations, ce qui est une bonne chose. Même si il est dit que les protections ne sont pas "forcément" à lancer, j'ai quand même configuré le pare-feu:

Déterminer l'accès de certains services et applications


Voila, c'est tout ce que je sais
 
OK c'est vrai que leopard est plus lourd que Tiger. on le sens à l' utilisation. c'est clair!

On ressent que ce système est un peu plus long à réagir. Par exemple, le DOCK, il est beaucoup moins fluide que sous TIGER. Ou bien le fait de lancer un soft.

Pour ma part, je bosse dans la BD (www.vulmac.fr) en tant que coloriste et, c'est vrai que PHOTOSHOP est plus reactif sous TIGER. Mais car nos amis d'ADOBE, n'ont pas pondus une suite optimisée pour Leopard!!! c'est juste cela le problème...... XD
D'ailleurs, je leur jette la pierre, car sans nous les macusers!!!!!!!
ADOBE ne serait rien. mais bon, ils oublient vite!!! :D

Mais je reste sous LEOPARD,car je trouve ce systeme vraiment TOP!
Avoir 1 seconde de moins en réaction par rapport à TIGER, ce n'est pas grave à mes yeux.
J'ai un système qui ne plante jamais, time machine, multi-tâches enfin bien géré, mon core 2 duo est mieux géré que sous WIndows, aucun problème avec un réseau windows...
Je n'ai jamais peur de naviguer sur le net lol...
Pour le téléchargement comme me disent mes potes sous windows... lol.. je peux trouver tout ce que je veux avec un MAC. il suffit de connaître un peu......(via bittorrent et Transmission par ex.. OK je ne dois pas parler de ça hihihihihihii)

j'ai l'impression d'avoir un système qui est enfin arrivé à maturité! (à part la réactivité sous INTEL)
Certes, il y a des améliorations à faire... (vivement SNOW leopard. pour INTEL ;D)

J'utilise aussi windows XP, SP3... et je trouve que Leopard est bien meilleur.
Au niveau de la réactivité, stabilité.. et surtout je trouve mon compte au niveau des logiciels!
Mac OS, est encore marginal car les gens ne le connaissent pas, ils préfèrent utiliser un système que tout le monde utilise lol
Cela va changer avec le temps......


Voilà, je voulais juste dire que le clan APPLE est bien présent, DONT WORRY ABOUT WINDOWS USERS Lol
APPLE et son OS sont bien là! et seront là pour toujours ;D

VULMAC the HELMMAKER
 
Il semblerait que moi aussi j'ai des problèmes avec cette MAJ 10.5.4...

Je l'ai telechargée via Mise à jour des logiciels... du menu Pomme mais l'installation se bloque en cours... (pendant la phase : Configuration de l'installation ) La barre de progression reste au même niveau. Il me semble pourtant que c'est la version combo car elle fait 560 Mo comme cette dernière...

J'ai essayé plusieurs fois, j'ai même réparer les autorisations comme écrit dans ce topique... Mais rien à faire, l'installation se bloque sur Configuration de l'installation

J'ai acheté la 10.5.1 cette semaine en Fnac. Je l'ai installée sur Panther (sans passé par Tiger) Je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème sur un PowerPC G4 1.33 Ghz??