"x Go free" a disparu du desktop !

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
48
Bonjour ... voici mon étrange problème :
Depuis hier, la référence "16,2 Go free" a disparu d'en dessous de l'image du HD sur mon desktop. J'avais il y a qq temps transformé le "disponibles" en "free", mais aujourd'hui, seule subsiste la référence "27,82 Go", manque le reste !
C'est bizarre non ?
Merci de vos conseils, à bientôt

Explique nous mieux, veux-tu ? Ou, encore mieux, poste nous une image attachée. ;)

nicoved a dit:
Depuis hier, la référence "16,2 Go free" a disparu d'en dessous de l'image du HD sur mon desktop. J'avais il y a qq temps transformé le "disponibles" en "free", mais aujourd'hui, seule subsiste la référence "27,82 Go", manque le reste !
C'est bizarre non ?

C'est peut-être parce qu'il y a un caractère en plus dans le nombre de Go ? :confused:

nicoved a dit:
C'est bizarre non ?

Bizarre, peut-être une réparation des autorisations et un reboot suffirait à réparé ce ptit bug ?

Bon, je prends le temps de mieux lire.

nicoved a dit:
J'avais il y a qq temps transformé le "disponibles" en "free", mais aujourd'hui, seule subsiste la référence "27,82 Go", manque le reste !
Comment tu as fait ça ?

Pardon pour l'attente ...
Alors, en résumé, pour modifier l'inscription "disponibles" qui apparait lors de l'affichage des informations sous le HD, j'ai tout simplement suivi le tuto que j'ai trouvé dans les pages d'ici même, où il s'agissait de modifier par trois fois le mot disponible en "free", dans un fichier systeme fenchlproj, je crois. Ca a en tout cas super bien marché pendant 2 mois 1/2 !
Jusqu'à avant hier où seule subsiste l'inscription 27,82 Go, et rien qui concerne le disponible.
Onyx et moultes redémarrages n'ont rien changé !
C'est pas bien grave, juste un peu agacant ...

Tu as fait une MAJ système, récemment, non ? Regarde les fichiers en question, édites les, si possible. Ils ont pu être corrompus par une transformation mineure du système.