X-Plane 8 arrive!

Romi

Membre actif
15 Mai 2003
240
2
Voilà, quelques screens pour faire baver les fans... (sera mis à jour très prochainement)

http://x-plane.com/v8beta.html

X-Plane 8 est censé sortir le 20 Novembre. Vous pouvez par ailleurs acheter la version 7 à moitié prix! Même à la Fnac! Si si... :D

Romi.

juste une petite suggestion aux modos verts ou mauves : regrouper ce fil avec CELUI-CI pour faciliter la navigation des simmers égarés dans la brume de la macgamezone :love: ? En clair, ne multiplions pas les threads sur le même sujet ;)

et un petit rappel : les versions d'xplane se succédent au rythme effréné du concepteur Austin Meyer et pour éviter les soucis, les versions beta ou RC (release candidate) sont à télécharger uniquement pour les passionnés qui connaissent déjà bien le soft car en cours de débuggage...

bon sinon la plutôt bonne nouvelle d'après le site officiel c'est ça :
X-Plane 8.00 will include complete reverse-compatibility with:
Airplanes back through version 7.00.
Scenery back through version 6.51.
Object-files back through version 6.51.
Airfoils back through version 3.63. (not a typo)

:zen:

Tout à fait d'accord avec Romi....

Un sujet pour XPlane 7, un autre pourt XPlane 8 c'est tout à fait judicieux.

Bah comme vous voulez... c'est dommage l'autre thread il était presque neuf, à peine servi... (8 pages, né le 8/4/2003, 22h08 :heu: ).

Je proposais de rester sur celui là car si vous suivez l'actualité xplanienne, lors d'un changement de version, il ne s'agit pas à proprement parler d'un nouveau logiciel (contrairement à MS Flight Simulator 2002 comparé au 2000 par exemple, voire même Fly et Fly II) mais d'une évolution progressive, avec des updates fréquents. D'autre part la perte de compatibilité des add-ons précédents (avions, scènes, plug-ins), ne suit pas forcément le rythme des numéros de version.
Vu le nombre relativement faible d'xplaners sur macGé, un seul fil dédié ça éviterait d'avoir à répéter les mêmes réponses aux questions qui se posent quand on découvre xplane (comment on utilise les world scenery ? pourquoi mon joystick il marche pas au bout de 6 minutes ?...) :sleep: ;)

En gros l'appellation x-plane "7" ou "8" traduit surtout... le temps qui passe, et la nécessité pour le concepteur et ses éditeurs d'avoir un nouveau produit à vendre pour pouvoir continuer le développement. En l'occurence les principales nouveautés annoncées tiennent à ce qu'il devient possible de faire côté création d'avions et de scènes, par contre le fonctionnement général semble très proche des dernières versions 7.

:zen: :zen: :zen:

Allez, croisez tous vos doigts (pieds y compris) pour qu'Austin traverse une phase de stabilité psychologique et nous évite les bugs de la v7 qui comme le phénix renaissent de leurs cendres un update sur deux :D :D :eek: !!!
sinon c'est clair que ça devrait être un progrès dans l'ensemble... patience, pour ma part je n'ai pas trop le courage de bêtat-tester... :siffle: :heu: :mouais:

j'ai testé la beta, et je confirme que le plus gros changement est la numérotation du logiciel... (faut avouer aussi qu'à raison de 5 ou 6 updates par version, la transition se fait en douceur).

apparemment les améliorations les plus visibles (notamment coté paysages) ne sont pas encore disponibles dans les béta diffusées... encore un peu de patience !
sinon tu as raison, la progression se fait en douceur, le changement de numéro de version marque des transitions "un peu plus" significatives et... permet à l'auteur de se faire payer, sans quoi on en serait à la version 4.99 et Austin n'aurait pas pu changer sa Corvette :love:

ne souhaitant pas plus que ca engraisser le distributeur sniper
et vu les couts d'expédition immodérés réclamés pour un seul set
je cherche des utilisateurs x-plane en gironde
souhaitant acheter x-plane 8 + scennery a moindre frais

me contacter sur mail perso
[email protected]

jeff

bah t'énerves pas Jeff, t'es pas tout seul ;)

de l'avis des premiers testeurs (liste xpfr notamment) la v8 n'en est qu'à ses balbutiements... :rolleyes: et à mon humble avis, ça ne vaut la peine de l'acheter dès aujourd'hui que si tu n'as pas la 7, sinon attendre disons 2-3 mois une "belle" version parait raisonnable :cool: (sans avoir à télécharger 200 Mo d'update tous les 15 jours)

et d'ici là cette v8 sera dans les rayons de n'importe quelle fnac et autres.

enfin, concernant les scenery, tu as l'alternative "xpsrtm " bien plus belle, précise et réaliste que les cd du GLOS.

j'ai acheté 5 d'occaz 6 neuf et 7 neuf également
c'est justement pour ca que si je pouvais au moins
bénéficier de la parité euro / dollar à 0,70
ce qui me ferais mon x-plane annuel
aux alentours de 35 / 40 ¤ au lieu des 70 à la Fnac
je serais plus zen