x-plane 8 et mac mini

Diablo42

Membre actif
19 Mars 2005
204
4
47
Voilà je suis très motivé pour jouer à ce jeu mais vu ma configuration j'ai un doute (mac mini avec 1 Go de Ram). La version 8 pourra-t-elle être jouable de manière fluide ou vaut-il mieux en rester à la version 7 moins gourmande? L'apport de la version 8 est-il vraiment important au vu des pertes de perfomances qu'elle risque d'entraîner?
Y a t-il des personnes possédant un mini qui utilise x-plane? Si oui, pouvez-vous indiquer les réglages que vous utiliser (version 7 ou 8)?

Je sais bien qu'il existe une démo mais elle est limitée à 6 min de vol. Or comme je pars de zéro, j'ai bien peur que ce temps soit trop court pour décoller :D et voir si mon mac rame.
En tout cas merci d'avance pour vos témoignages et expériences persos.

ps: j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux jouer sur la version anglaise (des pbs avec la version française). Qu'en est-il actuellement avec la version 8?
Edit: je répond moi-même à mon ps. Il semblerait que la version 8 soit multilingue dont le français donc plus de problème apparement.
 
Les graphismes de la version 8 sont vraiment mieux que ceux de la version 7. En fait, ils sont quasiment anecdotiques dans les versions anterieurs a la version 8. Si tu es un pilote ... ca ne fera pas de difference pour toi parce que tu te contrefous des paysages tant que tu peux simuler toutes les pannes imaginables, ou autres trucs dans le genre. Si tu es plutot promenade au dessus d'une ville... la 8 est vraiment mieux (enfin aux States, parce que tous les pays ne profitent pas encore des nouveaux graphismes).

Pour les performances, huummm si tu restes relativement sage au niveau des reglages (eviter les textures super qualite, les ombres, etc...), tu peux jouer a la version 8 dans des conditions assez correctes, tout en profitant d'un rendu vraiment moins moche que dans la version 7.

@+

Guillaume
 
Merci pour ta réponse on ne peut plus claire :up: J'en déduis qu'il vaut mieux acheter la version 8 . Je suis en train de télécharger la démo et à cette heure ci je signale aux lecteurs de macgé que c'est vraiment rapide avec là un débit de 230 kilobytes/s :up:
Où me conseiller vous d'acheter le dvd du jeu? Parce qu'il est actuellement en promo sur le site du fabricant et que ça à l'air possible de passer la commande. Je demande surtout cela à cause des délais. Savez-vous si c'est plus long en achetant par ce site? (je dis ça parce que là j'ai quelques jour de vacances pour m'y mettre sérieusement ;) ).

Edit: contrairement à je que j'avais lu ici ou là, il existe un manuel officiel en anglais et un manuel non officiel en français, téléchargeables à cette adresse: http://boostair.com/download.php?lng=fr. Salut et bon vol ;)
 
Bon j'ai passé commande sur le site de l'auteur du jeu. Il m'indique "you should receive your order in 5-10 business days." Patientons donc ;)
ps: au taux de change actuel et vue la remise sur le site, le jeu reviens aux alentour de 39 ¤ (frais de port inclus) contre 59 ¤ à la fnac.
 
Diablo42 a dit:
Bon j'ai passé commande sur le site de l'auteur du jeu. Il m'indique "you should receive your order in 5-10 business days." Patientons donc ;)
ps: au taux de change actuel et vue la remise sur le site, le jeu reviens aux alentour de 39 ¤ (frais de port inclus) contre 59 ¤ à la fnac.

Tant que tu payes ton jeu et que le developpeur peut continuer son boulot ... il n'y a pas de petite economie :D

@++

Guillaume
 
Je suis entièrement d'accord avec toi :D. Je lorgne déjà sérieusement sur le Flight Sim Yoke USB et vous utilisateurs de x-plane vous "piloter" avec quoi?
 
Diablo42 a dit:
Je suis entièrement d'accord avec toi :D. Je lorgne déjà sérieusement sur le Flight Sim Yoke USB et vous utilisateurs de x-plane vous "piloter" avec quoi?

c'est parti :
- Thrustmaster Top Gun 2 (manette des gaz séparée) ; beaucoup utilisent les Saitek X45 et X52 avec grand bonheur semble-t-il
- pédalier du volant Logitech Wingman Formula GP
Tout ça rend le bureau un rien encombré mais bien pratique et nickel côté sensations

- éviter à tout prix les machins à retour de force, mouvements grossiers et irréalistes.


:zen:
 
merci pour vos retours :up:
Sinon, personne n'a le Flight Sim Yoke USB conseillé par l'auteur d'x-plane?

Edit: le Saitek X45 me semble plutôt bien pour moins cher donc à moins que le Flight Sim Yoke USB justifie son prix, je vais surement acheter du saitek. Au fait n'est-ce pas plutôt le Saitek X52 (au lieu du 55)? Je l'ai vu sur LDLC...