[X-Plane] problème détection DVD

Alo57

Membre enregistré
19 Décembre 2008
2
0
Bonsoir à tous

petit nouveau dans l'univers Mac, je me régale avec mon nouveau MacBook tout neuf.

J'ai installé X-Plane 9, qui tourne trés bien, sauf que depuis aujourd'hui, il ne voit plus le DVD qui est pourtant présent dans le lecteur, et donc ne tourne qu'en mode démo.

Aurais-je fais une ânerie?
N'étant pas encore à l'aise avec le Mac OS, j'espère que quelqu'un aura une idée.

Merci d'avance

Alex
 
Bonjour à tous

la solution à mon problème était vicieuse.
En fait, il arrive qu'à l'éjection du DVD, le volume créé par Léopard ne soit pas démonté.
Il reste un XPLANE9 dans le répertoire /Volumes.
Du coup, à l'insertion suivante, le montage du DVD pour le nom XPLANE9 1, et n'est plus reconnu par le soft.

La solution, effacer manuellement l'ancien volume pour qu'à la prochaine insertion de DVD tout se passe bien.

Voila, si ça peut servir à d'autres...

Alex
 
Salut, j'ai le même problème, mais je ne sais pas démonter manuellement un volume invisible; Une petite explication?:confused:

Merci

Fred
 
pour afficher tout les fichier et dossier masqué, utilise onix et va dans options puis finder et coche afficher dossier et fichier masqué, et avec un peu de chance tu le vera et il debute avec un ".", sinon pendant que tu y est, regarde dans ton disque dur, peut etre que....
 
Salut, j'ai le même problème, mais je ne sais pas démonter manuellement un volume invisible; Une petite explication?:confused:

Merci

Fred

Je n'ai pas testé, mais si les noms de volumes montés sont enregsitrés dans le dossier /Volumes (dossier invisible), on peut accéder au dossier en tapant:
cmd-shift-G (correspondant au menu "Aller à...") puis en tapant /Volumes dans la fenêtre qui s'ouvre.
Le contenu du dossier /Volumes sera alors affiché