x-plane version 8

fabricio

Membre enregistré
31 Août 2005
1
0
50
o secours j'ai acheter ce logicile et quand je veux l'installer il me dit

error: could not make dir (os err:5 input/output error, file E:\x-system 800 )

qui peut me dire pourquoi alors que mon ordi a 768 mo
et 25 go

merci
 
je m'excuse si ca a aucun rapport avec le sujet mais bon j'en profite... : c iggy pop sur ton avatar jpmiss ?
 
Bon, fiston, va falloir que je t'apprenne çà aussi ;)

En attendant, p'têt qu'un :modo: pourra nettoyer pour qu'on ne s'éparpille pas trop hein ? :D
 
XPlane 8 n'est pas un jeu pour rigolo, c'es tun simulateur on ne peut plus réaliste... ;)

Donc il fallait réfléchir avant de l'acquérir ;)
 
euh ouais, bof bof la réponse... L'élitisme n'a jamais été une excuse pour ne pas aider les gens.

Ceci dit, pour le premier posteur, Ben... Tu dois faire une erreur à l'installation, au choix du répertoire. T'essayais pas par hasard de l'installer sur le CD (parce que E:\, c'est facilement le lecteur CD/DVD ? ) essaie de sélectionner C:\Program Files\ et regarde si tu as toujours une erreur.
 
Effectivement, je pense qu'il essaye d'installer le jeu sur le CD d'instal. Le "could not creat dir" est assez symptomatique.


Beru a dit:
L'élitisme n'a jamais été une excuse pour ne pas aider les gens
Cet homme est un condensé de bonheur, de gentillesse et de plein d'autres trucs mais pas en public ;) :love:
 
Il n'a jamais été question ici d'élitisme, c'est vous qui interprétez à votre guise, bref ce n'est pas grave, ce n'était qu'une boutade, peut être maladroite je le reconnais.

Concernant le sujet de base, une chose tout d'abord, as tu téléchargé le logiciel XPLANE 8 sur www.x-plane.org ???

Il faut savoir que le DVD X Plane que tu as acheté ne sert à rien tout seul, si ce n'est de débloquer la version démo que tu télécharges sur internet.
Le téléchargement compte environ 900 Mo, ensuite tu places ton DVD et tu lances le jeu, mais en tous cas il n'y a rien à installer avec le DVD.
 
a propos de jeux video d'avion sur mac, qqun sait ou en trouver ? (autre que xplane paske je parle pas anglais ) paske j'ai beau chercher... quedale :(
 
Je "jouais" (on ne peut pas trop dire jouer à Xplane...) sur mon PC depuis version 5...

Quand j'ai eu mon PB12" 1,5 mhz 512mo vive... je me suis dit ben je vais essayer d'y faire tourner mon X-Plane (et oui une seule version PC/Mac/linux....) et surprise cela marche et pas si mal (sans mettre toutes les options à fond) mais cela MARCHE...

Voilà en fait ma contribution NE PAS INSTALLER Xplane en français la traduction est hasardeuse.. des erreurs, desz tags trop longs qui débordent... vaut mieux demander un peu d'aide et rester in english
 
Il parait que pour maitriser rien qu'un peu xplane faut lire un manuel assez long qui est en anglais... donc bon les jeux d'avions je crois que je vais abbandonner la :(
 
Je te conseille vivement si tu veux "rigoler" en avion de choisir Xplane car il y a BEAUCOUP d'aions très différents, beaucoup fournis, beaucoup en freeware.
Pour ce qui est d'utliser Xplane le truc facile c'est facile...
Pour ce qui est d'utiliser les fonctions de radionavigation ben aide toi des aides de Flight Simulator, un petit livre, et tu sauras tout sur les balises radio et tout
Et je t'assure c est sympa de voler sur le monde entier en avion réel ou farfelu...
 
Dark-Tintin a dit:
Il parait que pour maitriser rien qu'un peu xplane faut lire un manuel assez long qui est en anglais...

:D Arf ! ben non justement une des critiques les plus courantes c'est qu'il n'y a quasi pas de manuel !!! :p
Pas de manuel par contre un certain nombre de réponses sur le forum d'XP-FC et depuis peu sur le WIKI francophone dédié à X-Plane.

Sinon rappelons que c'est un simulateur de vol, même typé "grand public", et non pas un jeu qu'il s'agirait de maîtriser en une demi-heure.

:zen: :zen: :zen:
 
Bon, p'têt que Xplane n'est pas trop adapté à ce que voudrait Tintin...

Qq'un connaitrait un simulateur plus "abordable" pour faire ses premières armes ?