X11 apparence des menus

pierreTib

Membre confirmé
16 Février 2005
42
0
Montréal
pierreth.over-blog.com
Bonjour à vous tous!

J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour changer l'apparence des menus des applications tournant sur X11. J'ai essayé divers gestionnaires de fenêtres différents mais ceux-ci ne font que changer l'apparence des fenêtres ou l'image de fond du bureau.

J'aimerais avoir des menus des boutons dans mes applications X11 comme ceux que l'on trouve dans les applications Carbon ou Cocoa.

Est-ce possible de changer ça? Comment doit-on procéder?

pas possible.
quartz-wm, le gestionnaire de fenêtre d'Apple, ou OroborOSX te permettent d'avoir des fenêtres proches d'Aqua, mais pour le reste, tu gardes le look Unix.
La seule alternative est quand le programme a été réécrit pour être natif MacOSX....

J'aimerais comprendre. Le gestionnaire de fenêtre, le window manager, n'est responsable que de dessiner les cadres de fenêtres? L'apparence des menus et des boutons serait dû à l'engin de rendu que l'on retrouve à l'interne dans chaque application et ce serait pour cette raison que l'on ne pourrait pas changer ces choses?

Comment ce fait-il que vous sachiez ce genre de choses? :-)

oui, le gestionnaire de fenêtre ne permet que d'afficher le cadre, de le positionner sur l'écran, de dessiner les boutons d'aggrandissement, réduction,..de déplacer ces fenêtres...mais ne s'occupe pas de l'intérieur des fenêtres.

Tu peux utiliser plein de gestionnaires (donc quartz-wm ou OroborOSX pour avoir une apparence Aqua, AFterstep ou windowmaker pour une apparence Next ou plein d'autres) mais aura toujours un contenu peu fidèle à aqua à l'intérieur des fenêtres.