X11 et $PATH

claque2000

Membre confirmé
14 Novembre 2004
70
2
42
Bonjour, j'ai installé fink sur mon ibook. Dans le terminal fourni avec mac OS X, le PATh est correct, je peux aceder aux applications compilées avec fink. Le problème se trouve sous X11. Dans un xterm, les commandes ne sont pas trouvées. Pourtant, ca devrait utiliser le fichier /etc/profile et le .bashrc de mon home.

Apres parcours du site de fink, je n'ai rien trouvé pouvant m'aider. Comment faire pour pouvoir lancer des apllications compilées avec fink, qui sont donc dans /sw/bin avec X11 ?

ben tu tapes tout le chemin

$/sw/bin/executable :siffle:

ou tu rajoutes la ligne

export PATH=$PATH:/sw/bin

a ton .profile :siffle:

Ahahah, encore faudrait-il lire le message correctement. J'ai indiqué clairement que le path était correct dans un terminal mac os, qui utilise le .bashrc, le /etc/profile. Les ajouts dans le .profile, /etc/profile, .bashrc ont déjà été faits, sinon le terminal de mac os ne reconnaitrait pas les applis. Ce n'est donc pas ça.

Sinon je poserais pas une question si il ne s'agissait que de mettre à jour le path. Ce que j'aimerais savoir c la raison pour laquelle, qd je lance X11, mon path est pas pris en compte, puisque apres vérification, ocaml accessible dans un terminal donc $PATH correct n'est pas reconnu par X11; La question est que fait X11 pour pas prendre en compte le .profile, le .bashrc ni le /etc/profile, ce qui est quand même hallucinant.
Et je mets de côté la réponse du style : mais pourquoi tu poses des questions aussi connes. Ne pas etre trop imbu de soi même et apprendre à lire seraient des options toutes indiquées pour un comportement respectueux des autres personnes.