X11 forwarding

magnumax

Membre enregistré
13 Septembre 2004
1
0
46
Bonjour à tous

Voila mon bleme :

En fait g installer fink et X11 et je voudrais faire du forwarding de mon powermac à mon imac et j'aimerais connaitre le secret des ssh_confg et ssd_config pcq des que je tente de faire un export DISPLAY
il me boule et ça ne fonctionne pas si qqun avait un solution à me proposer ça serait vachement cool
@+ et merci d'avance ;)

Hello,
Sans passer par export DISPLAY / xhost +, tu peux utiliser le forwarding SSH.
Par ex :
Sur ton powermac, tu as evolution.
Sur ton imac, tu démarres ton X11 et tu te connectes comme ca à ton powermac via ton xterm :
ssh USER@powermac -X
Au shell, tu lances evolution

...

That's all !

oui, le "ssh -X" est super pratique, mais n'oublie pas de régler ton serveur X pour
autoriser les accès extérieures:
dans le X11 d'Apple Préféfences>Security>Allow connections...

magnumax a dit:
Bonjour à tous

Voila mon bleme :

En fait g installer fink et X11 et je voudrais faire du forwarding de mon powermac à mon imac et j'aimerais connaitre le secret des ssh_confg et ssd_config pcq des que je tente de faire un export DISPLAY
il me boule et ça ne fonctionne pas si qqun avait un solution à me proposer ça serait vachement cool
@+ et merci d'avance ;)

Salut,

Mieux que le "ssh -X", activer l'option de forwarding par défaut dans les ssh de tes deux ordinateurs.
Pour celà, tu vas voir le fichier /etc/ssh_config, tu décommentes les deux lignes démarrant par "ForwardX11" et "ForwardAgent" (décommenter = virer le #), et sur ces lignes tu remplaces "no" par "yes".

A partir de ce moment là, plus besoin d'export DISPLAY, d'option -X à la connection. Tu fais un ssh tout simple à partir de ta fenêtre de terminal X11, et tu pourras ouvrir et afficher sans pb tes fenêtres graphiques d'applis située sur ta machine distante.
:)