X11: Help me please!

Mac Aroni

Membre confirmé
17 Juin 2005
33
1
44
salut tout le monde!
Voulant installer The Gimp, je me suis donc tout d'abord lancé dans l'installation de X11.
Ne sachant pas trop comment m'y prendre j'ai trouvé des sujets sur MacG mais je pense que j'ai fait une boulette et que j'ai mal compris certaines explications...

Voilà en fait je suis sous Tiger.
J'ai vu que dans Application/Installers il y avait un "X11sdk".
J'ai cru qu'il s'agissait de X11 en bon newbie du mac que je suis et je l'ai installé.
Croyant avoir installé X11, je commence l'installation de The Gimp et là je ne peux continuer puisque X11 n'est en fait pas installé... (enfin ... c'est à ce moment que je comprends :D )

Je télécharge donc X11 à partir du site d'Apple et là pas possible de l'installer...
j'ai la désagréable surprise de tomber sur ce message:

message1tv.png

Alors que faire? :rose:
merci de votre aide! :zen:

il faut installer X11 depuis le DVD de Tiger, dans les composants additionnels

Oui, avant d'aller télécharger X11 sur le site d'Apple, j'ai fait une recherche sur MacG et j'ai vu que X11
devait etre sur le Disc 1... mais je crois qu'X11 n'y est pas sur le mien...

et apparement je ne suis pas le 1er qui ne l'a pas sur son Disc 1 alors comment faire? :heu:
(je vais regarder de nouveau sur mon Disc 1...)

Bon désolé... X11 était sur mon Disc 1 en fait... :rose:
Mais bien caché!!

Pour le trouver j'ai utilisé spotlight sur le cd1 et il est apparu.
Par contre le chemin indiqué par spotlight n'était pas visible en cherchant manuellement, j'ai vérifier après... donc c'était peut-etre en fichier caché?? :mouais:

Enfin bref mon problèm est résolu et j'ai pu du coup lancer The Gimp! :)
Au passage The Gimp à pas l'air evident à 1ère vue! :bebe:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
au risque de me répetter, X11 s'installe à partir du package éléments additionnels (ou un truc du genre). Il n'y a pas de package dédié