X11 Sdk

bendir

Membre confirmé
16 Novembre 2005
10
1
71
Salutatoustes

J'ai pu intaller ( grace à l'aide éclairée de Mobyduck ) X11 puis Gimp sur MacOsX 10.3
sans problèmes.
Mais ensuite, voilà:

-J'ai trouvé deux icônes de X11 ( avec un ? ) dans les utilitaires de CorelDraw.
-Gimp veut pas sortir de sa tanière, et je suis obligé de le recharger à chaque fois à partir de son image-disque.
-CorelPainter ne répond plus ( jaloux? )

Dois-je signaler que je n'ai pas installé X11 SDK, ne le trouvant nulle part ?
Il n'apparait pas sur mes CDs d'installation macOsX. Dois-je relancer l'installation pour le récupérer ?

Fink est-il vraiment indispensable ?

A par ça, Gimp est très sympa, et ça vaut le coup de chercher un peu pour le trouver !

Ben.:siffle:
 
Je pense que le X11 sdk se trouve dans les outils développeurs (XCode) qu'il est intéressant d'installé si tu dois compiler (par exemple en utilisant Fink ou DarwinPorts pour installer des applications Unix);

par contre je ne suis pas sûr de tout comprendre :
- commment as tu installé Gimp, par l'applicatif compilé gimp.app ? dans ce cas copier une fois gimp.app sur ton disque suffit.
- pour Corel je ne comprends pas en quoi Gimp peut mettre le bins, voire pourquoi X11 serait dans utilitaire Corel ? c'est vraiment ça ?
 
Thierry6 a dit:
Je pense que le X11 sdk se trouve dans les outils développeurs (XCode) qu'il est intéressant d'installé si tu dois compiler (par exemple en utilisant Fink ou DarwinPorts pour installer des applications Unix).
Je confirme.
 
bendir a dit:
Salutatoustes

J'ai pu intaller ( grace à l'aide éclairée de Mobyduck ) X11 puis Gimp sur MacOsX 10.3
sans problèmes.

salut, tu pourrais me donner un lien car je suis justement en train d'essayer d'installer gimp mais on va dire que j'ai quelques difficultés avec X11 :rateau:
 
tu descend d'une quinzaine de fils sur ce forum et tu en trouves un qui s'appelle" X11 prétendument déjà présent" qui devrait répondre à pas mal de questions sur comment installer X11.