Xbox 360, Playstation 3, Nintendo Revolution

La nouvelle XBOX ... Toute blanche, comme par hasard... Un look essayant de se rapprocher du look Apple. Décidément, MS reste toujours MS ...
 
comme la 1ere, ça fait copie de un peut tout... PS2 ( pour la forme ), la manette ressemble à d'autres etc..... Pendons Gates par les c****es que je dis ! :D
 
potala a dit:
La nouvelle XBOX ... Toute blanche, comme par hasard... Un look essayant de se rapprocher du look Apple. Décidément, MS reste toujours MS ...

Mes toilettes sont blanches également
 
Pierrou a dit:
comme la 1ere, ça fait copie de un peut tout... PS2 ( pour la forme ), la manette ressemble à d'autres etc..... Pendons Gates par les c****es que je dis ! :D

c'est pour jouer pas la faire visiter dans un musée
 
Ho les mauvaises langues, regarder les vidéos de présentation de MTV, entre autre Ghost Recon? 3, et après vous revenez me dire, si vous osez, que c'est une console de merde sous exploitée ;-)

Parce face à GR3 je suis resté bien bluffé ! Cette console s'annonce comme étant terrible !!
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
lupus yonderboy a dit:
vonstroheim2 a dit:
Ils doivent être fous chez Apple de voir qu'une console grand public à peine plus grande qu'un mac mini va contenir un PowerPC multi-core tournant à 3,2 GHz.
C'est pas non plus le même usage ni les mêmes contraintes, donc pas les mêmes architectures. C'est déjà souvent vain de comparer deux ordinateurs sur leur seules spécifications, alors un ordinateur et une console... Sans compter que les consoles en question n'existe pour l'instant que sur le papier (peut-être en labo, mais c'est pas sûr) alors que le MacMini est déjà dispo, et appelé à évolué.

D'accord avec Lupus, la XBox 360 arrivera sans doute pour les fêtes de fin d'année, le processeur Xenon est un exemple de ce qu'IBM pourra produire fin 2005.

Elle est plus volumineuse qu'un Mac mini, et serait watercoolée (heu… à confirmer), mais les dimensions de la XBox 360 sont quand même assez réduites : L = 10,25" = 26 cm, h = 2,5" = 6,35 cm (image originale). Une vue en 3D est dispo sur xbox360.com.

xbox-vs-mac-mini.jpg


Il a fallu attendre juin pour avoir les dimensions officielles, je rêve. L = 30,9 cm, l = 25,8 cm, h = 8,3 cm (teamxbox).


xbox-vs-mac-mini1.jpg


Lordwizard a dit:
Elle est censé sortir pour Noel 2005 cette console non?? Pour moi ca veut dire qu'on a une petite chance d'avoir des PM cadencé à ce meme rythme a cette époque non, si IBM peut controller le process non?

Le Xenon n'est pas un G5, il va mouliner à 3,2 GHz en configuration multi-core, sans doute parce que l'architecture de chaque core est plus simple. Et comme dit plus haut il s'agira d'un proc pour console (contraintes différentes, etc). Ça donne quand même à réfléchir quand on se rappelle de ce que disait ThinkSecret à propos du 970MP. J'avais résumé leurs prédictions dans ce thread.

trevise a dit:
Nintendo et Microsoft semblent donc n'utiliser que du powerpc. Quant à la Cell, je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un peut me renseigner.

Encore et toujours du PowerPC. Mais le Cell dispose, en plus du PPE (PPC 64 bits), de Synergistic Processor Elements, ou SPE, des cores supplémentaires et indépendants. Sony et Toshiba, les partenaires d'IBM, ont contribué à la mise au point du concept. L'architecture du Cell est modulable, le premier prototype présenté comportait 1 PPE + 8 SPE, mais ce n'est pas la seule configuration envisageable, le nombre de SPE peut varier en fonction des usages (télévision HD, console, etc).

Voilà une image montrant les différents éléments (et l'original chez IBM, 7 Mo ! :D).

Cell-floor-plan.jpg
 
Florent a dit:
Ho les mauvaises langues, regarder les vidéos de présentation de MTV, entre autre Ghost Recon? 3, et après vous revenez me dire, si vous osez, que c'est une console de merde sous exploitée ;-)

Parce face à GR3 je suis resté bien bluffé ! Cette console s'annonce comme étant terrible !!

\o/ Il a l air excellent effectivement, j espere que c est pas un render plutot que du in game, en meme temps, on en saura plus à l E3. Ajoutez a ca, qu il semblerait que ses fonctions Media Center on l'air très évoluée. Il semblerait que ca va dépoter.

Comment va florent :D Echappé de la MGZ ?
 
Moi je suis sur xbox et j'aime ! Pour une fois que microsoft fait une machine qui marche bien ! Ca change de leur système de m****
 
j'ai une xbox et j'en suis tres content(il y a de tres bon jeux dessus comme halo2 et plein d'autre)
je fais pas attention a la marque quand j'achete une console je fais attention aux perfs comme pour la portable je vais acheter la PSP et pas la DS.
sinon la 360 a l'aire pas mal du tout mais faut attendre les tests pour pouvoir le dire vraiment.

sur ce @+
 
cletus a dit:
Overall System Floating-Point Performance
* 1 teraflop

Tiens j'avais râté cette ligne là !!!

Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ??? :confused:

Je ne sais plus exactement mais le plus rapide des dual-G5 doit tourner autour des 50 GigaFlops actuellement...

Cela reviendrait à ce qu'une XBox 2eG soit 20 fois plus rapide que le dernier PowerMac sur les floating point ????

Alors je veux bien croire que que le Xenon n'est pas un G5 mais quand même!

Les flops permettent justement de comparer des proc different, mais quand on sait que les enormes clusters actuel peinent à depasser les 10 Tflops!

Le cluster le plus rapide au monde fait 70 Tflops, même un pic (peak) à un TFlops me semble donc être un énorme mensonge !!!

Personne d'autre n'a remarqué çà? :hein:

Le marketing ne recule devant rien ou alors une révolution se prépare?
 
Lordwizard a dit:
Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ??? :confused:

Tu avais bien fait de ne pas la lire, c'est pour éblouir le gogo, comme à chaque gros lancement. Le même genre de marketing outrancier a été utilisé pour vanter le Cell, et auparavant l'Emotion Engine de la Playstation 2, etc. :D

[Edit : m'étais gourré de Playstation]
 
il me semblait bien aussi que Cell était du PowerPC, mais je n'étais pas sur, merci Minime pour l'info. Donc Intel est vraiment à la rue sur les consoles de la prochaine génération. Et il y a encore des PCusers qui vont oser nous dire que les G5, c'est de la daube...
 
Lordwizard a dit:
Tiens j'avais râté cette ligne là !!!

Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ??? :confused:

Je ne sais plus exactement mais le plus rapide des dual-G5 doit tourner autour des 50 GigaFlops actuellement...

Cela reviendrait à ce qu'une XBox 2eG soit 20 fois plus rapide que le dernier PowerMac sur les floating point ????

Alors je veux bien croire que que le Xenon n'est pas un G5 mais quand même!

Les flops permettent justement de comparer des proc different, mais quand on sait que les enormes clusters actuel peinent à depasser les 10 Tflops!

Le cluster le plus rapide au monde fait 70 Tflops, même un pic (peak) à un TFlops me semble donc être un énorme mensonge !!!

Personne d'autre n'a remarqué çà? :hein:

Le marketing ne recule devant rien ou alors une révolution se prépare?

Il me semble que pour les consoles on ne parle pas des mêmes "floating point operations" que pour les processeurs d'ordinateur. En gros :

- dans les ordinateurs/serveurs ont parle d'opérations double précision (sur 64 bits), car c'est ce qui est utilisé dans les calculs scientifiques.

- pour les consoles, et tout ce qui est multimédia, ont parle d'opération simple précision. Cette précision est largement suffisante pour ce genre d'applications. C'est pour cela qu'Altivec fait des opérations vectorielles sur des nombres simple précision seulement.

- en plus dans les consoles, ils ne respectent pas complètement les normes IEEE sur le format des nombres et diverses subtilités sur le traitement de certaines exceptions, ce qui permet de gagner du temps.

Par exemple pour le CELL, on passe de 250 Giga flops en mode simple précision (non IEEE) à seulement 25 Giga flops en double précision. C'est toujours énorme, mais plus raisonnable.

Donc en utilisant la définition qu'on veut pour ces opérations, on peut gonfler les chiffres très facilement...
 
Le problème, c'est que ce fameux processeur n'est pas encore développé à point. Les démonstrations de jeux qui ont été diffusées sur MTV et GameOne en France sont tournées sur les PowerMac G5 bien dissimulés sous les tables selon CNet. Alors le paradoxe n'est pas uniquement du coté Apple mais également chez Bill.

http://news.com.com/Xbox+360+demos+hanging+from+Apple+tree/2100-1043_3-5706658.html

Décidément, non seulement ils copient notre OS favori, ils ne peuvent pas s'en passer des Macs pour faire quelques chose de bien. ;)
 
samedi 14 mai 2005, 11h25
Des détails sur la Nintendo Revolution
Par Marc Rees

Alors que la Xbox 360 vient d'être révélée au monde entier, Nintendo a fourni quelques informations sur sa console Revolution, « la plus petite console de salon jamais créée » par la firme.

Si l'on en croit l'éditeur, Revolution aura l'épaisseur de trois boîtes de DVD standard et sera légèrement plus longue. Pour ceux qui manquent de place, elle pourra fonctionner aussi bien horizontalement que verticalement.

Bonne nouvelle, elle sera rétro-compatible et pourra donc lire aussi bien « les disques de jeu Nintendo GameCube que ses disques propriétaires DVD double-couches dans un seul et même lecteur à chargement automatique ». On sait également que la console profitera d'une collaboration entre ATI et IBM et que l'on pourra en outre surfer sur Internet si l'utilisateur est déjà équipé en wi-fi. Nintendo évoque également un démarrage rapide, un fonctionnement silencieux et une faible consommation d'énergie, sans donner plus d'éléments à l'heure actuelle.

Cette annonce a été faite alors que le Nintendo World Store va ouvrir ce week end à New York. Les fans y découvriront des avant-premières, et autres produits de l'univers du géant japonais.

Pauvre en détails pour le moment...