XBOX360, PLAYSTATION 3 : port HDMI c'est bien mais DVI c'est bien aussi.

net.angel

Membre confirmé
11 Juillet 2004
59
2
51
Ajaccio en Corse
Bonjour a tous,

Je voudrait vous demander votre avis sur un sujet qui m'est cher et qui est la connectique écran des nouvelles consoles de jeux

Je sait que ces consoles sont tournée vers l'avenir mais pour l'instant seule les plus riches d'entre nous sont capable de s'acheter une TV LCD ou Plasma de type Haute Definition, et possedant une prise HDMI.

Or il faut avouer que c'est rageant lorsque l'on possede une XBOX 360 de la faire tourner sur un ecran TV a tube cathodique, lorsque l'on imagine les graphismes que l'on aurait sur une TV HD.

Donc voici mon idée :

Nous possedons tous un ecran d'ordinateur. Cet ecran (LCD ou cathodique) a une prise qui est soit de type DVI soit de type VGA. Et est souvent capable de gerer des resolutions tres élevées.

Donc si on possede une console XBOX 360, ( ou dans le futur une PS3 comme j'aimerai).
Et que l'on racorde la sortie HDMI de cette console a un changeur de genre HDMI vers DVI.
Voir meme si on possede comme moi un 19 pouces cathodique (VGA 1600 * 1200 Max) de rajouter en plus le meme changeur de genre que celui livré avec mon Power Mac G5 (DVI vers VGA).
Est ce que d'apres vous on aurait des graphismes en haute resolution ? ( identique a une TV HD)

Si quelqu'un possede une XBOX 360 ca vaudrait vraiment le coup d'essayer...
 
Y'a mieux ... achetez un Mac! :love:
 
J'ai deja un mac. je l'ai payé 2 plaques il y a pas tres longtemps. Pour jouer il y a beaucoup mieux et moins cher. Meme si je joue aussi avec. Il faut avouer que c'est pas vraiment comparable avec une console de jeux.:zen:
 
net.angel a dit:
Bonjour a tous,

Je voudrait vous demander votre avis sur un sujet qui m'est cher et qui est la connectique écran des nouvelles consoles de jeux

Je sait que ces consoles sont tournée vers l'avenir mais pour l'instant seule les plus riches d'entre nous sont capable de s'acheter une TV LCD ou Plasma de type Haute Definition, et possedant une prise HDMI.

Or il faut avouer que c'est rageant lorsque l'on possede une XBOX 360 de la faire tourner sur un ecran TV a tube cathodique, lorsque l'on imagine les graphismes que l'on aurait sur une TV HD.

Donc voici mon idée :

Nous possedons tous un ecran d'ordinateur. Cet ecran (LCD ou cathodique) a une prise qui est soit de type DVI soit de type VGA. Et est souvent capable de gerer des resolutions tres élevées.

Donc si on possede une console XBOX 360, ( ou dans le futur une PS3 comme j'aimerai).
Et que l'on racorde la sortie HDMI de cette console a un changeur de genre HDMI vers DVI.
Voir meme si on possede comme moi un 19 pouces cathodique (VGA 1600 * 1200 Max) de rajouter en plus le meme changeur de genre que celui livré avec mon Power Mac G5 (DVI vers VGA).
Est ce que d'apres vous on aurait des graphismes en haute resolution ? ( identique a une TV HD)

Si quelqu'un possede une XBOX 360 ca vaudrait vraiment le coup d'essayer...
Je crois que tu devrais poster ta question dans le forum des jeux, ici, tu es au bar... :D

Voici le lien: http://forums.macg.co/vbulletin/forumdisplay.php?f=8 ;)
 
net.angel a dit:
Bonjour a tous,

Je voudrait vous demander votre avis sur un sujet qui m'est cher et qui est la connectique écran des nouvelles consoles de jeux

Je sait que ces consoles sont tournée vers l'avenir mais pour l'instant seule les plus riches d'entre nous sont capable de s'acheter une TV LCD ou Plasma de type Haute Definition, et possedant une prise HDMI.

Or il faut avouer que c'est rageant lorsque l'on possede une XBOX 360 de la faire tourner sur un ecran TV a tube cathodique, lorsque l'on imagine les graphismes que l'on aurait sur une TV HD.

Donc voici mon idée :

Nous possedons tous un ecran d'ordinateur. Cet ecran (LCD ou cathodique) a une prise qui est soit de type DVI soit de type VGA. Et est souvent capable de gerer des resolutions tres élevées.

Donc si on possede une console XBOX 360, ( ou dans le futur une PS3 comme j'aimerai).
Et que l'on racorde la sortie HDMI de cette console a un changeur de genre HDMI vers DVI.
Voir meme si on possede comme moi un 19 pouces cathodique (VGA 1600 * 1200 Max) de rajouter en plus le meme changeur de genre que celui livré avec mon Power Mac G5 (DVI vers VGA).
Est ce que d'apres vous on aurait des graphismes en haute resolution ? ( identique a une TV HD)

Si quelqu'un possede une XBOX 360 ca vaudrait vraiment le coup d'essayer...

Sécurité ! Ayez l'amabilité d'arracher les couilles de se petit comique... et faite les lui bouffer, non sans les avoir préalablement fourrées de piments oiseaux...

Merci, pouvez disposer.
 
sonnyboy a dit:
Sécurité ! Ayez l'amabilité d'arracher les couilles de se petit comique... et faite les lui bouffer, non sans les avoir préalablement fourrées de piments oiseaux...

Merci, pouvez disposer.

Ah, quand même... J'ai cru un instant que tu avais perdu tout pouvoir d'abrasion... Continue comme ça :p
 
Bon alors, j'en sais strictement que dalle, mais je suppose :
que le HDmimi, comme tu dis, est totalement digital, à l'inverse du DVI qui véhicule sur le même connecteur digital ET analogique, ce qui permet les machins de conversion.
Comme les signaux VGA analos composites disparaissent du marché comme peau de chagrin, ça métonnerait vraiment que le HDmimi s'embête à s'en mettre un sur l'épaule.
Cela dit, je peux me tromper - y'a des gens qui branchent leur console sur leur télé m'a t-on dit... ;) :)

Mais le mieux, c'est de te renseigner sur google comme un grand sur les specs à mimi ;) :D
 
Ben quoi beru ?
Tout ce qu'il dit est vrai si tu le prends phrase par phrase. ;) :D

J'ai deja un mac. (moi aussi, même 3 en fonctionnement)
je l'ai payé 2 plaques il y a pas tres longtemps. (tant pis pour toi, pas de pot mon gars)
Pour jouer il y a beaucoup mieux et moins cher. (bien sur, c'est connu de tous, c'est un PC)
Meme si je joue aussi avec. (moi c'est pareil, je joue avec tout le temps)
Il faut avouer que c'est pas vraiment comparable avec une console de jeux (bien d'accord, j'ai une PSP qui prend la poussière)

:D
 
guytantakul a dit:
bien d'accord, j'ai une PSP qui prend la poussière

:D

a ben ca c'etait prévisible bien avant le lancement.:D je te rassure ca n'arrive pas qu'a toi !!! en meme temps faut pas la laisser prendre la poussiere c'est un bel objet et a part etre beau je vois pas a quoi il eut servir:rateau:


sinon pour l'ami j'ai trouvé http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_Jeux.html
ca part d'un HDMI male vers un DVI femelle (je crois que c'est ca qu'il faut. d'après guytantkule le DVi transporte le signal numerique et analogique , donc la bidouille devrait fonctionner et t'auras l'image en tout numerique c'est pas beau tout ca!!!!! et plus c'est pas chère.
 
mouaiiiiis....pour les dessins animé je te l'accorde (dans le cadre de la baterie disponible) etpour le reste faut peut etre attendre la mise a jour de l'ipod video........


pour pas etre trop HS euhhh net.angel t'as éssayé la bidouilles sur ton XBOX360?
 
net.angel a dit:
Si quelqu'un possede une XBOX 360 ca vaudrait vraiment le coup d'essayer...

La xbox 360 n'a pas de sortie numérique ! y'a pas de DVI, ni de Hdmi !
Les seules connectiques dispo sont les YUV pour la HD et une prise vga pour le pc.

++
un convertisseur analogique/numérique