XCode ou Mac OS Devlopper Tools

olivier555

Membre confirmé
11 Janvier 2005
20
0
Bonjour à tous!
Je vais développer une application assez lourde en cocoa/Objective C++ et j'ai à ma disposition un mac avec Mac OS 10.2.8. J'aurais voulu télécharger XCode 1.5, voire même 1.0, mais ils nécessitent Mac OS 10.3. Mes question sont les suivantes : est-ce que ça vaut le coup de dépenser 149 euros pour Mac OS 10.3, sachant que Tiger va sortir dans quelques mois?? Quelles sont les différences entre Developper Tools et XCode?
Merci de me répondre! (et désolé si le sujet a déjà été traité dans le forum, j'ai cherché en tout cas;))
olivier

Bonjour,
XCode n'est que le remplacant de ProjectBuilder. C'est un des elements des Developper Tools.
Donc si tu as une version des tools qui marche en 10.2.8, utilises la sachant tout de meme qu'a chaque version du systeme, Apple ajoute des fonctionalites a Cocoa. Il sera toujours temps de migrer sous XCode quand tu auras la 10.4.

OK, merci de ta réponse si rapide!
L'appli (musicale) que je vais réaliser proposera une entrée midi et une entrée audio, de la gestion midi, de la synthèse sonore et de la gestion de grandes images. Est-ce que xCode, à ce niveau là, est vraiment intéressant (je parle des fonctionnalités cocoa ajoutées à chaque version)? Project Builder se débrouille peut être déjà bien?

En fait, la différence fondamentale entre XCode et ProjectBuilder consiste en l'implémentation optimisée de XCode pour le processeur G5; ce qui signife que les applications développées sur ce dernier fonctionneront légèrement plus rapidement. Néanmoins, je te conseille pour l'instant de te contenter de ta version actuelle de ProjectBuilder, et d'acquérir Mac OS X v.10.4 Tiger lorqu'il sera disponible, car cette mise à jour justifiera vraiment une compilation optimisée. D'ailleurs je crois savoir que la dernièe version d'XCode est fournie avec les CDs de Tiger.
Et pour les spécificités d'XCode, regarde le sujet d'en dessus...
:zen:

olivier555 a dit:
Project Builder se débrouille peut être déjà bien?
Je pense que tu peux déjà démarrer avec PB, tu as de quoi t'occuper pour quelques temps. Les évolutions dans Cocoa concernent l'interface graphique (dont les images) et des fonctionnements internes tels que les threads ou les processus, ou des mécanismes de programmation comme les bindings.
Tout ce qui est audio et entrées/sorties est géré en fait par d'autres librairies et tu dois avoir tout ce qu'il te faut dans 10.2.8.
Le passage à 10.4 devrait par contre d'apporter la librairie Core Audio.