XFree86 en rootless - Questions

Pour utiliser en rootless, il faut avoir installer la version Xfree86 4.1 ...Je pense que c'est pour ça que XDarwin affiche version 4.1, car il pense que tu as la 4.1 installé !!
Mais qu'apporte cette rootless de vraiment mieux ? Tu peux très bien navigué entre les 2 systèmes avec un option-commande-a !!

------------------
------------------------
Einbert

ICQ : 70803640

A quand OS XXX ??
 
Ce sujet a été abordé sur un post passé, j'ai essayé, mais j'ai pas réussi.
J'ai la version 4.0.2 de XFreen et je pense que c'est le problême. Pouvez vous me dire à partir de quelle version le rootless marche et quels sont les fichiers vraiment nécéssaires (à propos de XDarwin, une version spéciale).
Un truc bizarre en effet à propos de XDarwin : la version qui devait servir au rootless (d'après l'autre post) pèse 9 Mo contre 2 Mo pour l'originale et toutes 2 portent le même num de version ??!

------------------
NeoJF
G3 300 Beige, MacOS X 10.0.3
"Être Mac ou ne pas Être, telle est la Question."
 
Ben justement le rootless est pas encore dispo je crois sous la 4.1. Il faut la 4.0.2 mise à jour en 4.0.3 pour faire tourné XDarwin en rootless...
 
Ouais effectivement ma version de XFree c'est la 4.0.1 updaté en 4.0.3 Mais je te rassure XDarwin affiche également la version 4.1 de Xfree
confused.gif



Et pis rootless cela a quand même ces avantages de pouvoir passer plus facilement d'un interface à un autre, il faut quand même savoir que le rootless ne permet pas de "croiser" les fenêtres Xfree avec celles d'Aqua.

[ 26 juin 2001: Message édité par : Simon ]
 
ah bon, j'ai jamais encore essayé le rootless, c'est pas vraiment mon job de tester les trucs sur OS X. En ce moment je test Quake
smile.gif
) qui ne marche pas, forcément ce serait pas drôle sinon
frown.gif
. Enfin, c'est dommage qu'on puisse pas "croiser" les choses. Je pense que ça viendra.
Vous aurez quand même remarqué que c'est la version Darwin suivit de la version LinuxPPC (pour le deuxième je suis moins sûr) qui est sorti en premier. Qui a dit que la communauté Darwin n'était pas active ?
Je pense que ceux qui travaillent sur les différents packages à porter sur Darwin sont très très motivé. Ils ne semble donc pas trop se plaindre de la licence Open Source d'Apple.
Non seulement ils sont très motivés mais en plus ils sont très bons.
D'ailleurs le fondateur du projet FreeBSD, Jordan Hubbard, actif dans la communauté Open Source et hyper callé est embauché à Apple comme chargé de la technology FreeBSD et de controlé les sorties des versions de Darwin ainsi que des relations avec la communauté Darwin.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:

Et pis rootless cela a quand même ces avantages de pouvoir passer plus facilement d'un interface à un autre, il faut quand même savoir que le rootless ne permet pas de "croiser" les fenêtres Xfree avec celles d'Aqua.

[ 26 juin 2001: Message édité par : Simon ]
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, ben pour moi un rootless c'est que tu peux justement "croiser" un système avec un autre (enfin, on se comprend)...Moi, le commande-option-a me convient très bien !! D'ailleurs, qu'apporte-t-elle d'autre cette version 4.1 outre le "rootless" ??

tongue.gif
 
Ça y est, j'ai réussi à passer en rootless, même avec Window Maker.
Cela dit, récapitulon sles conditions nécessaires :
une version patchée de XDarwinStartup et de XDarwin… et XFree 4.0.3 (la 4.1 ne supporte en effet pas le rootless, comme vous avez été nombreux à le remarquer).
En fait, mon problême pour passer en rootless vient d'une erreur de manipulation dans le terminal…
grin.gif

Enfin, j'espère que ça aura servi.

Petite question : j'ai un seul problême lorsque j'utilise le mode rootless : les menus contextuels, qui s'affichent losqu'on clique sur le fond d'écran sont ceux de MacOS X et il est impossible de faire apparaître ceux de X Window… Quelqu'un a la solution ?